AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Empty
MessageSujet: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete   [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:31

Bonjour à tous donc voilà je vous explique mon soucis, donc j'ai un sprite PNJ+differentebulle de dialogue sous forme de sprite, je voudrais que lorque que je parle au PNJ et bien il m'attribut une quete comme: aller cherche une pièce,puis ensuite je reviens le voir et il me valide ou m'en donne une autre.

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Empty
MessageSujet: Re: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete   [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:03

Moi je ferais un truc comme ça, mais il peut y avoir des erreurs j'ai pas tester.


à placer dans le step du pnj:
Code:

if collision_circle(x,y,50,player,0,0)
{
if dialogue==1 // variable qui va permettre de ne pas réactiver le dialogue une fois celui ci fermer, avant que l'on ce soit //éloigné du pnj
{
if global.quete<5 // à deffinir suivant le nombre de quetes
{
if ! instance_exists(objet_dialogue)
{instance_create(x,y,objet_dialogue); dialogue=0}
}}}

if ! collision_circle(x,y,200,player,0,0)
{dialogue=1}



à placer dans le step de ton objet de dialogue:
Code:

if keyboard_check_pressed(vk_space)// la touche qui va faire avancer le dialogue
{image_index+=1}

if global.guete==1
{
sprite_index=dialogue_1
if image_index>6 // à déffinir suivant le nombre de phrases
{instance_destroy()}
}

if global.guete==2
{
sprite_index=dialogue_2
if image_index>10
{instance_destroy()}
}

if global.guete==3
{
sprite_index=dialogue_3
if image_index>3
{instance_destroy()}
}

if global.guete==4
{
sprite_index=dialogue_4
if image_index>12
{instance_destroy()}
}


Dernière édition par chopsuey le Jeu 26 Juil 2012 - 9:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Empty
MessageSujet: Re: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete   [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:06

Et puis tu modifie la variable quete lorsque tu atteint ton objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Empty
MessageSujet: Re: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete   [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help]sur la creation d'un PNJ+Quete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation dans la creation : nouvelle objet ingame
» La Quête de Bhâkshûgaèr
» Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?
» création??
» Un débutant en quête d'un professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: