AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ô Honey, mary me ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MelowBee
Très bonne participation
MelowBee


Messages : 116
Localisation : Bouiboui Land
Projet Actuel : Boui et les bouibouis magiques

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:27

Ouais bon je vous l'accorde, ce titre est a ch*er, en plus il a rien a voir avec ce qui va suivre...

Sur ce, je créer un topic photo, youhouuuu (^ o^)/

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:38

Je vais énumérer les défauts selon moi :

1er) Les couleurs sont un peu froides (alors qu'il fait beau), le mur à gauche est en contre-jour et on voit un petit bout du sable en bas.

2ème) Rien de percutant, sujet centré, et l'herbe à droite semble flou (?).

3ème) De même, rien de percutant et tout est centré, ce n'est pas placé à un endroit stratégique (règle des tiers).


La première est pas mal du tout. Tu shootes en RAW ? T'as les EXIF ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:45

La premiere elle tue, juste la plage en bas qui casse un peu le delire car c'est pas dans les bons tons
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
MelowBee
Très bonne participation
MelowBee


Messages : 116
Localisation : Bouiboui Land
Projet Actuel : Boui et les bouibouis magiques

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:08

Subscream
1) Tu veux que je mette l'original plutôt? (é o è) Ca rendra peut être mieux.
2) Ca serait bien si il y avait des logiciel pour déflouter les flous x)
3) Je connais pas la règle des tiers (> o <)

Sinon... hein que quoi? x) RAW? EXTIF? Je go google pour voir ce que ça veut dire, paskeuh pour l'instant pour moi c'est du Suisse Allemand xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:31

T'as écorché mon pseudo, méchante fille. >:(

Oui, met l'original du premier stp. J'imagine que t'as pas shooté en RAW vu que tu sais pas ce que c'est. Concernant les EXIF, au moins le nom de ton appareil photo (c'est sûrement un compact). Et le logiciel que tu utilises pour modifier tes photos.

PS : Fait un autoportrait. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:44

Si tu peux prendre en RAW sur ton appareil, prends en RAW, c'est un ordre.
Ça correspond grosso-modo aux négatifs des appareils argentique. Tu auras plus de latitude pour retravailler la photo, en plus de ne pas être soumis à la diktatura du logiciel interne de ton APN, qui retouche les photos sans te demander ton avis.

Bref.

La première, j'aime pas. Je hais les photos en N&B avec une touche de couleur. En plus, le travail en N&B est fait à la truelle, ça fait gros pâté noirâtre.
La deuxième est bien. En plus, tu utilises la règle des tiers (edit: j'avais pas vu les commentaires plus haut) et ce n'est pas penché \o/. Peut-être, décalé un poil le phare vers la droite, pour éviter qu'il ne soit trop centré et donner de la dynamique à la photo. Mais elle est déjà très sympathique comme ça.
La troisième est relativement bien aussi (bien que parsemé de pas mal de petits défauts). Peut-être la prendre le matin ou après 18heures, pour avoir une jolie lumière (à vue de nez, je dirais qu'elle a été prise au alentour de 15heures, la pire heure pour prendre des photos en extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
MelowBee
Très bonne participation
MelowBee


Messages : 116
Localisation : Bouiboui Land
Projet Actuel : Boui et les bouibouis magiques

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:28

Je sais pas comment on prend en RAW sur l'appareil que j'ai utilisé x) Puis d'abord, avant que vous ne m'en parliez, je savais même pas que ce format existait (u ,u)

SubSkream >> Owi, je suis une méchante fille~
D'ailleurs, comme je suis vilaine, je ne mettrait pas d'auto portrait (^ o^)/ Il n'y en a qu'un, sur ce forum, qui est autorisé à voir à quoi je ressemble. Et tant pis si t'es pas content (°__°)
Sinon. J'ai aucune idée de comment s'appel l'appreil que j'ai utilisé et là de suite, je pourrais pas te dire vu que mes parents sont partis avec à la plage. Ah et le logiciel c'est Photoshop.
Voilà l'image de base :

Ô Honey, mary me ~ 407314Criquebelleile

Sekigo >> Parles-moi meilleur ou je te fouette! (è o é) Et j'ai été voir ce qu'est la règle des tiers... Je suis obligée de l'utiliser? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:59

L'original est mieux. :)

Tu comptes faire d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
MelowBee
Très bonne participation
MelowBee


Messages : 116
Localisation : Bouiboui Land
Projet Actuel : Boui et les bouibouis magiques

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:08

Ben je sais pas... Vu que j'ai jamais fais d'étude de photos, j'ai pas les bases ni rien, donc ça sera un peu fais au hasard et essayé d'être amélioré sans "professeur" xD Je veux bien essayer, mais je sent que je vais me prendre des critiques négatives plein la tête, lawl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:14

J'en ai jamais fait non plus et je me débrouille quand même bien, il faut juste connaître son appareil (et savoir pourquoi on veut faire de la photo).
Revenir en haut Aller en bas
MelowBee
Très bonne participation
MelowBee


Messages : 116
Localisation : Bouiboui Land
Projet Actuel : Boui et les bouibouis magiques

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:46

Ben j'en referais pas d'autres alors je pense, moi c'est + le dessin que j'aime x) (mais par contre j'adore regarder les jolies photos). J'en remettrait peut être à l'occasion, mais voilà, quoi (é o è)
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:21

Bah, y a pas besoin d'avoir fait des études pour ça.
Y a moult tutoriels sur le net. Tu regardes règles des tiers/composition d'une photos/couleurs complémentaires et bingo, tu as les bases pour faire des photos qui seront appréciés par tes amis et que tu reverras avec plaisir dans X années (le plus important, combien de personne shoot 10000 photos par vacances et les laissent pourrir sur le DD ?).
Edit : un site qui couvre pas mal de petits trucs quand on débute.

Après, pour passer au stade supérieur, ça demande bien plus de temps et de s'investir un peu plus. Perso, je n'accroche pas vraiment à la plupart des trucs explicatifs de la photographie sur le net et je préfère aller à la bibliothèque, soit pour regarder des livres de photos de "grands" photographe, soit pour regarder des bouquins d'explications plus technique.
Et le truc que je déteste le plus sur Internet, c'est la course à l'armement pour la photographie. Limite, ils s'achètent un appareil pour photographier d'autres appareils, qui les forcera à acheter un autre appareil pour photographier l'appareil qui servait à photographier le premier appareil, et.... Bref, vous aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:48

Ouais, ouais.. Ô Honey, mary me ~ Yo%20dawg%20-%20dog%20-%20xzhibit

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Honey, mary me ~ Empty
MessageSujet: Re: Ô Honey, mary me ~   Ô Honey, mary me ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Honey, mary me ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: