AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement

AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence

Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement Empty
MessageSujet: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:28

Je pourrais faire un petit programme en C++ qui permettrait d'avoir toutes les fonctions de GM sans devoir payer les 40$ de la version payante. Le principe est simple, dans mon programme, on choisit l'évènement et on y met du GML. Le code est ensuite enregisté dans un fichier texte qu'un executable fait avec GM ouvre et avec la fonction event_perform(), il crée un nouvel event qu'il rempli grace a la fonction execute_file().

Bref, le problème n'est pas au niveau de la programmation mais plutot au niveau de l'étique : si mon programme permet de faire toutes les fonctions de GM sans payer (GM sera toujours mieux, mais bon...) yoyogames risque de pas être content, donc est-ce une bonne idée de mettre ce programme sur internet ou est ce qu'il vont m'obliger à l'enlever au bout de deux semaines ??

Le but de mon programme n'est pas de détroner GM, mais plutot de permettre aux gens de l'utiliser quand ils ne sont pas chez eux et qu'ils n'ont donc pas GM pro a portée de main.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
glcraft

Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:01

Citation :
Le principe est simple, dans mon programme, on choisit l'évènement et on y met du GML. Le code est ensuite enregisté dans un fichier texte qu'un executable fait avec GM ouvre et avec la fonction event_perform(), il crée un nouvel event qu'il rempli grace a la fonction execute_file().
Je doute que se soit aussi simple
Je pense plutôt que la fonction execute_file est aussi proteger que GM en lui meme. Il faut pas oublier que GM est un interpreteur, donc si il voit que dans le fichier texte en question il y a une fonction qui lui plait pas, il fera comme dans GM, il la bloquera.
Apres j'ai pas testé ca mais ce serai trop simple cette faille

http://gameblog49.skyblog.com/
Térence
Térence

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:05

j'avais déjà essayé ca marchait, je vois pas quelles fonctions ils bloquerait. Mais c'est vrai que ca a l'air simple, si GM a implémenté cette fonction ils ont du la sécurisé. Je ferais d'autres tests demain ; on verra bien.
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:12

De toute façon il existe déjà un moyen bien plus élégant et efficace.
Il y a quelques octets dans l'executable de GM qui indiquent si elle a été faite avec une version enregistrée ou non.
Il suffit donc de décrypter l'exe générée, changer les octets, ré-encrypter et le tour est joué.
D'ailleurs ça existe déjà d'après ce que j'avais entendu. Mais de toute façon illégal ou pas, a mon avis yoyogames ne laisserons pas distribuer un soft du genre.

De la même manière, si tu arrive a décrypter/encrypter une exe GM, tu peut carrément faire un GM alternatif capable de compiler des gm6/gmk.
La par contre, je doute trèèèès fort que ce soit légal x)
J'avais commencé ce projet histoire de pouvoir ajouter un menu 'compiler' au clic droit sur les fichiers gm6, vu que j'ai souvent la flemme d'ouvrir GM pour compiler.
(mais finalement je crois que j'ai eu encore plus la flemme de le finir)

Térence

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:16

ok ben je le distribuerai pas sur le net dans ce cas mrgreen2
Merci de vos réponses
Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:58

de rien

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:01

Tout le plaisir est pour moi.

Invité

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:33

Si Abla est admin, je peux être admin ?
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:55

Et si SubSkream est Admin je peux être président ?
Sinon Térence, je vois pas trop ce que yoyogames pourrait te reprocher...

1.3.7.U : A Space Trip

Bancamp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:30

Fais-le, ils méritent tout ce qui leurs arrivent après avoir ruiné game maker pour toujours.
Térence
Térence

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:47

Merci, je le ferais mais pas tout de suite, j'ai d'autres projets plus importants en cours gnii
Bast
Administrateur
Bast

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:22

Projets -> Zut. C'est une discussion, pas une présentation de projet.

Térence
Térence

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:09

Oui tu as raison Bast, désolé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement   Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement Empty

Toutes les fonctions de GM payantes gratuitement
Page 1 sur 1