AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Yoyogames, best coders of the worldeuuuu

Aller en bas 
+17
Super-Mouton
Térence
[TheDarkTiger]
DarkYoshi
Fogiax
BigBoris
arthuro
Termite
ombre
Wargamer
Mass
Craki
Mobi
SPLN
Oculus
D-z
onilink_
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 11:34

Sauf qu'une quantization ça bousille un peu ton image aussi. C'est le principe du format jpeg...

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:21

Le seul moyen de gagner plus de 75% de taille sur un PNG c'est d'avoir une palette 8 bit, et avec la transparence plus une sprite sheet énorme générée par GM, bonne chance pour faire tout ça sans perte.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 02:47

onilink_ a écrit:
Sauf qu'une quantization ça bousille un peu ton image aussi. C'est le principe du format jpeg...
Heu, du GIF pour la quantification des couleurs...
Le JPG utilise une transformée cosinu discrète (et même par ondelette pour le JPG2000), ce qui permet de mettre en valeur l’énergie de l'image, et on peut donc virer plus ou moins de détails (ou plutôt n'en retenir qu'une partie). Et c'est en effet la quantification des valeurs obtenues par les transformées qui génèrent une perte. Sans cette quantification, pas de compression (et pas de dégradation non plus soit dit en passant...)
Just saying Yum!

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:01

What? J'ai pas parlé de gif x)

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:09

[HS]vive le dessin vectoriel ! mrgreen2 [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:25

Moui, perso je trouve les rendus (hors bicolore genre polices et logos) bien moches.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:28

Bah j'ai dit ca comme ca mrgreen2 vaut mieux utiliser les techniques normales gnii
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:59

Les images vectorielles auraient été géniales si elles étaient faciles à faire. Et si les logiciels étaient bien foutus. Illustrator par exemple n'a même pas d'antialiasing x16 (mais ça fallait s'y attendre vu que Paint compresse déjà mieux les PNG que Photoshop).

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:44

onilink_ a écrit:
What? J'ai pas parlé de gif x)
Non bien sur, mais la quantification de couleurs n'est une méthode de compressions que pour les formats du genre GIF, PCX TGA, BMP, etc. Quoi qu'encore, le GIF rajoute une compression en plus, mais la quantification est là...

Bref, c'est juste pour dire...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 22:00

jbg77 a écrit:
Citation :
596 $ si tu veux coder pour Android, HTML5 et iOS.

C'est tout simplement du foutage de gueule, ça reviendrai moins cher à embaucher un programmeur Yum!
Hum... Non pas vraiment. Faut mettre en perspective. J'ai pas vraiment utilisé Unity, mais je n'en ai entendu que majoritairement du bien. 600$ pour une licence d'un logiciel qui permet de faire autant de plate-formes, ce n'est pas du foutage de gueule, c'est une dépense nécessaire dans le cadre d'une compagnie normale. Game Maker est plutôt pour le hobbyiste, généralement, faut pas se le cacher. Hors, Unity permet au hobbyiste de mettre amplement la main à la pâte, mais s'il veut commencer à faire un projet commercial complet, eh bien il doit acheter une licence, et ce, à un juste prix.

Après, bien sûr, tu peux passer des mois, voir des années, à te programmer ton propre moteur multi-plateformes aussi stable (présumablement) que Unity 3D, mais dans un scénario réaliste d'entreprise ou de projet sérieux visant à vivre de cela et non d'en faire un hobby, cette dépense, en temps facturable, reviendrait énormément plus cher que la licence de Unity. Après, tout dépend de bien des choses, mais c'est ignorant de dire que c'est du foutage de gueule.

@Craki, peut-être n'es-tu juste pas capable d'utiliser les dits programmes? Je travaille dans une boîte de conception graphique et on utilise la suite Adobe. Perso je touche pas à ce qui est graphisme imprimé et je fais très peu de design car c'est moins ma branche même si je suis formé avec des bonnes bases en design orienté web et interface, mais j'en sais assez sur Illustrator pour savoir que c'est pas mal le meilleur logiciel de son genre; si t'es pas capable de l'utiliser tu ne devrais pas blâmer le logiciel. C'est pas le genre de logiciel de hobbyiste que tu utilises et que tu comprends en 5 secondes, le but c'est d'être viable pour faire de vraies choses, encore une fois. Ceci dit, le logiciel est très stable et fonctionne très bien, avec des fonctionnalités très pratiques. Quand tu sais l'utiliser. Anti-aliasing x16? Tu joues trop à des jeux, man. Si tu cherches un résultat visuel, tu seras capable de l'obtenir si tu sais utiliser le programme. Et le save for web and devices de Photoshop est très puissant. Après si tu essaies de saver des photos en PNG ou je ne sais trop autre connerie ou que tu utilises Photoshop 4 cracké, peut-être que tu trouves ça mauvais, je te l'accorde.

Ce qu'on peut entendre...

Ragequit.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Balrogko6
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 22:32

La disparition d'un grand nombre de ces fonctions est juste due au fait que GM a été porté sur d'autre systèmes.
Mais bon je comprend pas pourquoi ils ont fait le système suivant alors.
switch (os_type) { <faites vos trucs> }

Bah avec un peu de work around, tu peux refaire les fonctions obsoletes.

Et pour switch (os_type) { <faites vos trucs> }

c'est utile pour par exemple proposer au joueur de noter ton jeu, et tu change l'url de l'application sur le store en fonction de l'os

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 22:39

@Super-Mouton Je parlais de GM.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 22:55


_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:30

Citation :
596 $ si tu veux coder pour Android, HTML5 et iOS.


La même chose pour unity pro revient a 6000$ pour la version pro et 1200$ pour la version free avec les limitations commerciales et celle du soft qui vienne avec. Ce n'est pas du tout la même tranche de prix et le public visé n'est vraiment pas le même.

Le prix de studio est dans la normale de ce qui se fait sur le marché actuellement pour ce genre de soft.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:35

Encore une fois : On peut vendre les jeux faits avec la version free d'Unity.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 07:10

Citation :
Encore une fois : On peut vendre les jeux faits avec la version free d'Unity.

On se calme !!! personne n'a dit le contraire, quand je parle des restrictions c'est au niveau des fonctions qui ne sont pas présentes sur la version gratuite et des limitations de gain que l'ont peu faire avant de devoir acheter la version pro.

http://unity3d.com/unity/licenses.html

La version free est très bien pour apprendre et bidouiller sur de petit projet mes elle montre très vite c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 07:36

bon déjà il n'a pas à ce calmer vu que ce n'est pas lui qui traite les autres d’ignares ou de trolls.
et deuxièmement ça se voit que t'as n'a même as essayé unity ni consulté le tableau de comparaison de fonctionnalité avant d'écrire ton post, sinon t'aurait su que la version gratuite d'unity écrase totalement gm studio en terme de fonctionnalité et de performances.

je n'aurai pas besoin de fonctionnalité telle que HDR tone mapping ou Oclusion culling pour faire un bon jeu en 3D, contrairement a la version lite de gm qui t'interdit d'utiliser des fonctions plus que basiques telle que la rotation et la 3D primitive...

Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:26

Citation :
bon déjà il n'a pas à ce calmer vu que ce n'est pas lui qui traite les autres d’ignares ou de trolls.

Déjà je n'est pas traité-personne de troll et quand on critique un soft sans savoir que le runner a été refait en c++, qu'ils a doublé de performance et qu'on a pas testé le 1/10 des nouvelles fonctionnalité ça tien limite du troll.


Citation :
et deuxièmement ça se voit que t'as n'a même as essayé unity ni consulté le tableau de comparaison de fonctionnalité avant d'écrire ton post

NavMeshes, path-finding, and crowd Simulation
LOD support
Custom Splash Screen
Realtime Shadows
Full-Screen Post-Processing Effects
Native Code Plugins Support

C'est clair que ce n'est pas utile !!!


Citation :
, sinon t'aurais su que la version gratuite d'unity écrase totalement gm studio en terme de fonctionnalité et de performances.

Sauf que la comparaison na même pas lieu d'être vu que Unity ne vise vraiment pas le même genre de projet et qu'il est avant tout optimisé pour faire de la 3d, même si certains plugins payants ou non sont sortie pour la 2d. Il reste qu'il est plus facile et rapide de développer un jeu 2d sous gm que sur unity et je parle en connaissance de cause vu que j'ai testé unity avant gm.


Citation :
je n'aurai pas besoin de fonctionnalité telle que HDR tone mapping ou Oclusion culling pour faire un bon jeu en 3D contrairement a la version lite de gm qui t'interdit d'utiliser des fonctions plus que basiques telles que la rotation et la 3D primitive...

Sauf que gm n'est pas fait pour faire de la 3d, qu'il ne coute pas 1,500$ pour la version payante et qu'il ne coute que la moitié du prix de unity free dans sa version payante complète pour être portable sur téléphone mobile. Il reste très abordable même si son prix a grimpé en flèche depuis sa sortie. Sans parler, qu'un jeu en 3d n’utilisant pas les derniers effets visuels fait vachement pitié graphiquement par rapport a de la bonne 2d réussis. Alors certes on peut faire des petits jeux très bien avec unity free mais il a quand même ses limites sur beaucoup de projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 09:40

Citation :
NavMeshes, path-finding, and crowd Simulation
LOD support
Custom Splash Screen
Realtime Shadows
Full-Screen Post-Processing Effects
Native Code Plugins Support

C'est clair que ce n'est pas utile !!!

et t'as oublié le tas de fonctionnalité disponibles dans la version gratuite :

PhysX™ physics engine
3D positional audio
Multijoueur
Complete character animation system.
Lightmap support
Normal mapping
Shaders support
Terrain, foliage...etc
.NET Based Scripting With C#, JavaScript, and Boo

et pour revenir au fonctionnalité que t'as cité

Citation :
LOD support

à moins que tu compte créer un jeu à environnement ouvert et riches en plygones, tu peux facilement t'en passer.

Citation :
Custom Splash Screen

nettement meilleur à celui de gm.

Citation :
Realtime Shadows

les lightmaps peuvent très bien faire l'affaite, et perso ça ne me dérange pas d'utiliser un blob pour faire office d'ombre.

Citation :
Full-Screen Post-Processing Effects

on peut toujours coder notre propre effet et j'en ai codé un tas pour game maker.


Citation :

Sauf que la comparaison na même pas lieu d'être vu que Unity ne vise vraiment pas le même genre de projet et qu'il est avant tout optimisé pour faire de la 3d, même si certains plugins payants ou non sont sortie pour la 2d.

Sauf que ma comparaison vise surtout les restriction et fonctionnalité lié aux versions gratuites et payantes des deux logiciels.

Citation :
Il reste qu'il est plus facile et rapide de développer un jeu 2d sous gm que sur unity et je parle en connaissance de cause vu que j'ai testé unity avant gm.

Ouais ben essais de développer un jeu vidéo en 2D alors qu'on te pose des limitations au niveau des fonctionnalité basiques, si c'était la 3D ou le multi j'aurai pu comprendre...

Citation :
Sans parler, qu'un jeu en 3d n’utilisant pas les derniers effets visuels fait vachement pitié graphiquement par rapport a de la bonne 2d réussie.

pourrais tu expliquer comme il fait "pitié" graphiquement ? perso j'ai toujours adoré la qualité graphiques des jeux de la ps1 alors qu'elles n'offre que dalles au niveau des effet visuels, enfin... selon tes standards en tout cas....

Citation :
Alors certes on peut faire des petits jeux très bien avec unity free mais il a quand même ses limites sur beaucoup de projets.

bon déja, on peut pas pas faire de la bonne "2D réussis" avec la version lite de gm si on t’empêche d'utiliser des trucs aussi vitaux que les surfaces et les fonctions de dessins "avancés".

enfin, je ne dis pas que game maker c'est de la ***** non plus, enfin il était pas.
j'ai travaillé avec la version 6.1 depuis plus de 6 ans et la version complète ne coutais que des cacahuètes à l'époque et j'en étais vraiment satisfait, enfin, ça m'a fait vraiment mal de le voir tomber aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 15:45

jbg77 a écrit:
@Super-Mouton Je parlais de GM.
Haha. Ça m'apprendra à lire en diagonale. Mille excuses. Alors t'as tout à fait raison! Razz

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Balrogko6
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:06

Quand je lis vos post, je pense que vous n'avez pas compris le but de Gm studio en fait.

Pourquoi comparer Unity avec Gm Studio bordel ? C'est pas fait pour la même chose du tout. Essaye de faire un jeu en 2D avec Unity, pour avoir le rendu d'un ANgry bird, ca va te prendre un temps fou.

Game Maker n'as aucune prétention en 3D, il est fait pour de la 2D c'est tout.

Si vous voulez faire des jeux PC utilisez gm 6,8 ce que vous voulez, mais Gm studio est avant tout fait pour porter sur IOS ou Android, ou Facebook.

C'est ****** que vous critiquez un programme auquel vous n'avez pas accès, que vous n'avez pas pu tester, et que vos seules sources de réflexions, c'est les fonctions obsolètes qui ont été enlevé, et je défi n'importe qui ici de faire un jeu en 2D avec unity plus rapidement que ce que tu peux faire avec GM Studio.

Et les surfaces et fonctions de dessins complexes je sais pas ce que c'est et ça ne m’empêche vraiment pas de faire des jeux en 2D qui sont agréable à regarder.

Vous n'avez pas d'argument sérieux et vous n'en aurez jamais tant que vous vous focaliser sur gm6.


_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Icone_114


Dernière édition par Qual le Dim 19 Aoû 2012, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Invité
Invité




Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:34

bon déja c'est bien beau de nous dire qu'on sait rien de rien sur gm studio mais toi non plus tu n'a présenté aucun argument sérieux pour justifier les prix ridicule , mis à part de rager et insulter comme un typique fanboy de yoyogames.

et pourquoi comparer unity a gm ? c'est surtout pour montrer un bon exemple de ce qu'on peut faire avec la version gratuite des chacuns des softs dans leurs domaines respectifs évidemment.

on peut facilement mener des projets sympas sans pour autant être complexes, mais bon... on ne va pas créer un oblivion non plus) avec la version gratuite d'unity...

...alors que gm lite te rends la vie misérable avec des restriction sur des fonctionnalité plus que basiques...
bien sur ces dernières existaient depuis toujours, mais à l'époque la version complète était toute à fait abordable au grand publique.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:01

Citation :
bon déja c'est bien beau de nous dire qu'on sait rien de rien sur gm studio mais toi non plus tu n'a présenté aucun argument sérieux pour justifier les prix ridicule

-Pouvoir créer son jeu avec un installeur NSIS directement à partir de game maker ou déjà compresser et prêt a être envoyé.

-Le fait que les jeux son maintenant compilé 'en partie de ce que j'ai cru comprendre' et c'est la raison pourquoi ils ont retiré les fonctions execute_string et les variable_ et que bientôt ils vont utilisé LLVM qui vas rendre les jeux entirèrement compilé avec donc des exécutables encore plus rapides et petit.

- L'ajoute de la physique box 2d

- Des performances 100% meilleures, on est loin d'une petite optimisation qu'on pourrait avoir dans un patch.

- Le source contrôle qui permet de travailler en équipe.

- L'amélioration de l'éditeur de room avec l'ajout de la rotation, alpha blend, scale, flip et couleurs et quelques autres ajouts.

- Audio qui vas être refait dans les prochains patch avec le support ogg.

- Un debugger bien meilleur.

- Les shaders qui son prévu.

- Le fait qu'on peu crée des jeux sur windows et mac osx avec la version de base.

- Avoir la possibilité d'exporter c'est jeu en html5, Android et IOS.

- L'ajout de nombreuse fonction, dont les fonction et events asynchrone et plein d'autres que je ne vais pas cité.

- L'utilisation de directx 9 au lieu de directx 8.

- Les groupes de textures.

- Une meilleure gestion des fichiers de projet en plus de pouvoir importer et d'exporter une parti de son travaille très facilement.

- Une meilleure gestion des surfaces et l'ajout de nouveaux events.


Il y a plein d'autres ajouts que j'oublie certainement et ce n'est qu'une petite liste des améliorations qu'apporte game maker studio. Voici la liste des features qui son prévu dans les prochains patch dont une partie qui son déjà implanté au moment ou j'écris.

http://wiki.yoyogames.com/index.php/GameMaker:Studio_Roadmap

Je suis désolée mes le prix est largement justifier pour la version studio contrairement a ce que certains affirment.


Citation :

mis à part de rager et insulter comme un typique fanboy de yoyogames.

À part toi personne na lancer d'insulte, alors je t'invite a te calmer on est sur un forum pour discuter et débattre et non pour insulter les autres.


Dernière édition par BigBoris le Dim 19 Aoû 2012, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:10

Support du multitouch ( 5 doigts pour l'instant )

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:17

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:57

Je ne dénigrerais pas les qualités qu'on pourrais trouver à game maker Studio.
J'aime la nouveauté et j'en vois un nombre plutôt conséquent et intéressante dans GMS.

Par ailleurs, il est vrai que jamais je ne serais pas tenté de l'acheter
On a GMS: de 100 à 600 (dollars en gros)
GM 8.1 : 40 (dollars)

Quand j'ai acheter GM c'était 20 euros en gros.
Au delà de 20, à cette époque, je ne l'aurais pas acheter.
A notre époque, ça ne m' intéresse pas peut-importe le prix. ( Parce que ma pratique de la prog à évoluer)

Je ne sais pas quel est le meilleur prix pour que l'équipe de dev de GMS puisse en tirer un maximum de revenu. (prix optimum)
Mais quelques arguments pour un prix bas ou haut.
1) étant donné que la communauté de Game maker associe Gm avec un prix de 20-25€, (donc un prix bas), mettre un prix haut pourrait la faire fuir est provoquer des réactions négatives ( "c'est abusey le prix !!!","quel bande d'escrocs yoyogame", ...) . Donc perte de la majorité des acheteurs actuels + mauvaise réputation. Il faudrait donc investir un max pour se faire une nouvelle clientèle, c'est assez risqué.

2) GMS avec la possibilité de créer pour des appareil mobiles, surfe sur une demande vraiment nouvelle et pour l'instant assez peu concurrencé. D'où un prix élevé. ( forte demande + peu d'offre) ( Je dis pas que j'aime que ça soit chère, je dit que ça peut bien se vendre et apporter des bénéfices aux développeurs de GMS)

Selon moi, le prix optimum serait cela:
GMS: 49.99 € + 12.99 par appareil supporté (ios, android, html5)
Entre 50 et 90 euros, c'est déjà pas mal haut et je pense que ça pourrait se vendre mieux. ( Pour ceux qui me dirait que j'en sais rien, oui j'en sais rien)


_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 PochetteYoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 22:28

Citation :
1) étant donné que la communauté de Game maker associe Gm avec un prix de 20-25€, (donc un prix bas), mettre un prix haut pourrait la faire fuir est provoquer des réactions négatives ( "c'est abusey le prix !!!","quel bande d'escrocs yoyogame", ...) . Donc perte de la majorité des acheteurs actuels + mauvaise réputation. Il faudrait donc investir un max pour se faire une nouvelle clientèle, c'est assez risqué.

Faut savoir que GMS ne vise pas le même publique et que GMS n'est pas la suite de GM8.1, une suite est prévue ça déjà été mentionner sur les forums. Avec GMS ils on visé des développeurs indépendants créant des petits jeux sur plateforme mobile/canvas ou des prototype et de leur offrir la possibilité de le faire rapidement. Ce genre de jeu devient rentable quand le développement est très court et du coup GMS leur apporte une solution rapide offrant une compatibilité sur tout les supports et les fonctionnalités qui vont avec.

Leur choix n'est pas si stupide que ça peu paraitre, la ou c'est problématique c'est quel divise la communauté en deux et quel choque les anciens utilisateurs de gm qui ne comprenne pas ce changement subit qui laisse un arrière-gout de sod****.


Citation :

2) GMS avec la possibilité de créer pour des appareil mobiles, surfe sur une demande vraiment nouvelle et pour l'instant assez peu concurrencé. D'où un prix élevé. ( forte demande + peu d'offre) ( Je dis pas que j'aime que ça soit chère, je dit que ça peut bien se vendre et apporter des bénéfices aux développeurs de GMS)

Construct 2 et Stencyl sont dans la même tranche de prix, alors il est normal qu'il veuille leur part du gâteau.

Le problème c'est qu'une majorité des jeunes qui trouve le prix trop élever vont piraté de toute façon GMS quelque soit le prix, il te reste alors plus qu'une poigné de personne et les utilisateurs avancés ou ceux qui désire vendre leur projet. Je crois qu'il vont rattraper le coup sur la prochaine version qui sera sans doute beaucoup moins chère et plus accessible.


Fin bref moi perso j'ai acheté studio de base et je ne compte pas acheter de module excepter HTML5 dans un future lointains et je les acheter, car les feature et gains de performance son considérable en particulier dans mon projet actuel.
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 22:58

Citation :

Faut savoir que GMS ne vise pas le même publique et que GMS n'est pas la suite de GM8.1, une suite est prévue ça déjà été mentionner sur les forums. Avec GMS ils on visé des développeurs indépendants créant des petits jeux sur plateforme mobile/canvas ou des prototype et de leur offrir la possibilité de le faire rapidement. Ce genre de jeu devient rentable quand le développement est très court et du coup GMS leur apporte une solution rapide offrant une compatibilité sur tout les supports et les fonctionnalités qui vont avec.
ça tu la déjà dit, je n'ai pas eut moi même l’intérêt de le faire remarqué. Mais mon analyse reste quand même valable.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 PochetteYoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 01:32

tien c'est vrai que décortiquer un post en petit morceau facilite largement l'argumentation.

BigBoris a écrit:
Citation :
bon déja c'est bien beau de nous dire qu'on sait rien de rien sur gm studio mais toi non plus tu n'a présenté aucun argument sérieux pour justifier les prix ridicule

-Pouvoir créer son jeu avec un installeur NSIS directement à partir de game maker ou déjà compresser et prêt a être envoyé.

-Le fait que les jeux son maintenant compilé 'en partie de ce que j'ai cru comprendre' et c'est la raison pourquoi ils ont retiré les fonctions execute_string et les variable_ et que bientôt ils vont utilisé LLVM qui vas rendre les jeux entirèrement compilé avec donc des exécutables encore plus rapides et petit.

- L'ajoute de la physique box 2d

- Des performances 100% meilleures, on est loin d'une petite optimisation qu'on pourrait avoir dans un patch.

- Le source contrôle qui permet de travailler en équipe.

- L'amélioration de l'éditeur de room avec l'ajout de la rotation, alpha blend, scale, flip et couleurs et quelques autres ajouts.

- Audio qui vas être refait dans les prochains patch avec le support ogg.

- Un debugger bien meilleur.

- Les shaders qui son prévu.

- Le fait qu'on peu crée des jeux sur windows et mac osx avec la version de base.

- Avoir la possibilité d'exporter c'est jeu en html5, Android et IOS.

- L'ajout de nombreuse fonction, dont les fonction et events asynchrone et plein d'autres que je ne vais pas cité.

- L'utilisation de directx 9 au lieu de directx 8.

- Les groupes de textures.

- Une meilleure gestion des fichiers de projet en plus de pouvoir importer et d'exporter une parti de son travaille très facilement.

- Une meilleure gestion des surfaces et l'ajout de nouveaux events.

bon déjà c'est super comme amélioration mais comme je l'ai déjà dit pour l’énième fois, ça ne justifie pas la hausse du prix (multiplié à 5 fois !).


Citation :

Il y a plein d'autres ajouts que j'oublie certainement et ce n'est qu'une petite liste des améliorations qu'apporte game maker studio. Voici la liste des features qui son prévu dans les prochains patch dont une partie qui son déjà implanté au moment ou j'écris.

http://wiki.yoyogames.com/index.php/GameMaker:Studio_Roadmap

Je suis désolée mes le prix est largement justifier pour la version studio contrairement a ce que certains affirment.

la justification des prix reste quelque chose d'assez subjective surtout pour les débutants, mais n’empêche dans mon point de vue,ça reste un poil élevé.

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Strawman1


enfin je crois tout ce qui a été dit à été dit, et perso je ne risquerai pas de toucher à gms pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:45

je suis assez tenté par GMS mais le prix me freine un peu..., il est vrai aussi que je suis partagé entre passer sous GMS ou apprendre le C++(je sais rien à voir gnii ), seul soucis pour le second je ne sais pas si j'aurai le temps et l'assiduité pour le faire...

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Contenu sponsorisé





Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoyogames Beta.
» Competition 05 Yoyogames 1000$ à gagner!
» ACII OC_ : mon jeu pour la compet. de yoyogames
» Competition 06 Yoyogames 1000$ à gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: