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 SDL 1.3

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 11:49

Salut à tous.

Je me rend sur le site du zero pour apprendre l'opengl, bien innocemment, et d'un seul coup qu'est-ce que je vois ?
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-421535-creer-une-fenetre-avec-la-sdl-1-3.html

Il semblerait que le tuto sur la sdl du cours de C de m@teo soit dépassé. Aussi, je voulais savoir si vous en connaissez un sur la sdl 1.3, de préférence en français ? (j'ai déjà utilisé google)

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DeinDall
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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 12:02

y a t-il une différence entre SDL 1.2 et 1.3 au niveau du développement ? Personnellement je voit pas. Tu devrait chercher le changelog de la SDL 1.3 pour voir. Mais je crois que tu peut apprendre la SDL 1.2 et utiliser la 1.3 sans trop de problèmes, si il n'y a pas de tuto pour la 1.3, c'est qu'il n'y a pas forcément de grande différences entre les deux, non ?

Vous me dites si je me foire totalement, hein Wink .

EDIT : ah oui je me foire totalement ><.

enfin bon, si tu veux faire de l'OpenGL, je crois que tu n'a pas forcément besoin de connaître parfaitement la SDL pour ça. D’ailleurs, j'ai l'impression que celui-ci explique un certain nombre de choses à ce sujet ce qui peut t'être suffisant.

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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 12:12

A ce que je me souviens, le premier intérêt de la SDL 1.3 c'est qu'elle permet de faire un contexte openGL version 3, contrairement a la 1.2 qui ne peut en faire que pour les vielles versions.
Après si tu fait de l'openGL avec la SDL, le seul truc que t'as a connaitre c'est la gestion des events, et la configuration du contexte.

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Oculus
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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 12:24

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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 12:32

x)
Par contre jsuis pas sur d'avoir fait un système pour gérer openGL 3.
M'enfin si tu fait de l'openGL tout court ça passe sans soucis, puis les fonctions sont très GM like :b

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 16:42

Ben pour l'onilib, je recherche plus de compatibilité ( je souhaiterai que mon jeu soit phone compliant et compatible consoles, d'où les images vectorielles). De ce que j'ai lu, l'intérêt de la sdl 1.3 (qui est presque la future 2.0) était sa plus grande compatibilité.

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Craki
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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 17:48

SFML > SDL
Nuff said. crossa

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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 17:56

je dirais même plus : SFML > SDL
Mais je crois par contre qu'on ne peux utiliser pour l'instant la SFML pour des applications mobile. Cependant, il existe quelques projets qui portent la SFML vers android.
Apparament, la futur version (SFML 2.0) devrait facilité le portage vers d'autre système:
Spoiler:
 


Sinon, quelqu'un à déjà initialiser un contexte openGL à la main (sans SDL) ?

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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 18:09

Ouaip, forcément, pour ma onilib x)

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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 18:46

Il faudra un jour que je te pique les sources de ta onilib (si pas déjà diffusé) . Il doit y avoir pas mal de bout de code intéressant.

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MessageSujet: Re: SDL 1.3   Mer 27 Juin 2012 - 18:49

Ouaip, bah le jour ou tu veux un truc demande.
Je libère pas les sources a proprement parler (fin pour l'instant) mais je les passes a ceux qui me les demandent, et que je connais :b

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MessageSujet: Re: SDL 1.3   

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