AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Etapes de l'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Etapes de l'histoire Empty
MessageSujet: Etapes de l'histoire   Etapes de l'histoire EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:52

Dans beaucoup de jeux on revient plusieurs fois dans la même "room" mais à une étape différente de l'histoire ce qui occasionne des changements, de nouveaux éléments, un magasin qui est ouvert, des personnages qui ont de nouveaux dialogues et un tas d'autres trucs, je me demandais s'il y avait des méthodes efficaces pour réaliser ce genre de choses en général ou même juste sur GM ?

Merci d'avance happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Etapes de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Etapes de l'histoire   Etapes de l'histoire EmptySam 23 Juin 2012 - 1:07

Stocker l'état des éléments variables dans des variables globales (magasin ouvert/fermé, personnage censé être là ou pas...).

Personnellement j'aime beaucoup ce genre de choses, en particulier dans des jeux où ce n'est pas courant (dans les RPG on a l'habitude, dans un platformer un peu moins)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Etapes de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Etapes de l'histoire   Etapes de l'histoire EmptySam 23 Juin 2012 - 1:38

Merci pour ta réponse, je vais faire avec ça je pense.
Citation :
Personnellement j'aime beaucoup ce genre de choses, en particulier dans des jeux où ce n'est pas courant (dans les RPG on a l'habitude, dans un platformer un peu moins)
Je viens de recommencer cave story et c'est du pur bonheur gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Etapes de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Etapes de l'histoire   Etapes de l'histoire EmptySam 23 Juin 2012 - 2:03

Cave story j'ai flingué ma sauvegarde en me retrouvant coincé dans je sais plus quel endroit dont je pouvais plus sortir, j'ai pas eu le courage de recommencer :(
Mais super jeu !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etapes de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Etapes de l'histoire   Etapes de l'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etapes de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: