AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Exemple] Quick Time Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: [Exemple] Quick Time Event   Lun 18 Juin 2012 - 7:54

Après avoir résolu mon problème, j'ai fais quelques scripts pour faciliter la création de QTE. Ce n'est pas parfait mais ça peut toujours être utile en cas de besoin.

Script GML:
Code:
#define qte_create
// var id = qte_create()
var i, str_c, str_s;
i = object_add()

// Event Create
str_c = "
time = 0 // Time
paused = true // If QTE is paused
ret = 0 // Returned value
ended = false // if QTE is ended
"
object_event_add( i, ev_create, 0, str_c )

// Event Step
str_s = "
if (!paused) time += 1000/room_speed ;
"
object_event_add( i, ev_step, ev_step_normal, str_s )

// Create instance
instance_create( 0, 0, i )

// Return object id
return i;

#define qte_destroy
// qte_destroy( id )
with ( argument0 ) instance_destroy();
object_delete( argument0 )

#define qte_perform
// qte_perform( id )
// Perform or Resume a QTE
(argument0).paused = false ;

#define qte_pause
// qte_perform( id )
// Perform or Resume a QTE
(argument0).paused = true ;

#define qte_add_event
// qte_add_event( time0, time1, code, id )
// Add a QTE from the time0 to time1
// When true the code is executed
var str;
str =
"if ( time >= "+string(argument0)+" && time <= "+string(argument1)+ " ) {
 
  "+string(argument2)+"
 
}" + "if ( time >= "+string(argument1)+" ) { ended = true }" ;

return object_event_add( argument3, ev_draw, 0, str ) ;

#define qte_add_wait_event
// qte_add_wait_event( value, code, id )
// Execute the code until ret = value
var str;
str = "
if ( ret != "+string(argument0)+" ) {
 
  "+string(argument1)+"
 
} else { ended = true }" ;

return object_event_add( argument2, ev_draw, 0, str ) ;

#define qte_clear
// qte_clear( id )
with ( argument0 ) {

    time = 0 // Time
    paused = true // If QTE is paused
    ret = 0 // Returned value
    ended = false // if QTE is ended

}

return  object_event_clear( argument0, ev_draw, 0 ) ;

#define qte_end
// qte_end( id )
// End the QTE

(argument0).ended = true ;

#define qte_return
// var = qte_ret( id )
// Return the QTE's return value

return (argument0).ret ;

#define qte_is_ended
// var = qte_is_ended( id )
// Return true if the QTE is ended

return (argument0).ended ;


Et un exemple d'utilisation : QTE.gm6.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1328
Localisation : Grenoble / Méribel
Projet Actuel : CBNA

MessageSujet: Re: [Exemple] Quick Time Event   Lun 18 Juin 2012 - 12:54

Je suis certain que la plupart des gens ne savent pas ce que tu veux dire par QTE.
Ça serait bien que tu le précise. happy1

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: Re: [Exemple] Quick Time Event   Lun 18 Juin 2012 - 13:56

Pour faire simple un QTE (Quick Time Event) c'est un évènement qui s'inscrit dans un laps de temps défini (en général très court) durant lequel le joueur sera soumis à un "choix" (en l’occurrence une pression de touche).

Après beaucoup de jeux utilisent ce système (cf: wikipedia) même s'il y a quelques variances. Du genre la touche que l'on doit appuyer n'est pas affichée à l'écran (Dragon's Lair), ou autre.

Bref voici un peu de lecture (ou pas) : Wikipedia ( en / fr ).

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Exemple] Quick Time Event   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exemple] Quick Time Event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux exemple d'un avis ?
» Cadeaux Petshop chez Quick
» Quite cute: ral quite cute, play time & candy yum yum
» l'immigration "choisie", un exemple espagnol
» Suivons l'exemple de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: