| Créer une fonction | |
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Auteur | Message |
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narcibrook Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Créer une fonction Mer 13 Juin 2012 - 8:22 | |
| Bonjour, je cherche a réaliser un petit pac-man en isométrique, et on m'a conseiller de créer une fonction gérant l'axe "z" et de projeter en vue isométrique avec "draw". Comment puis-procéder pour créer cete fonction, et comment l'utiliser ensuite ?? Moi j'étais parti direct a faire direct mon jeu avec des sprites en vue isométrique, mais je bloquais sur le déplacement des monstre merci pour vos réponses |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Créer une fonction Mer 13 Juin 2012 - 12:59 | |
| Désolé, mais je comprend pas pourquoi t'as besoin de gérer l'axe z d'un pacman, tu devrait le faire comme tu voulais c'est-à-dire avec des sprites en iso. Dans un pac-man tu va dans seulement 4 direction alors je vois pas l'interet d'utiliser l'axe z. Après si je me trompe dis le moi !! |
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narcibrook Pas mal
Messages : 32
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Créer une fonction Mer 13 Juin 2012 - 19:56 | |
| Bon ben il a sûrement raison, moi je fais jamais d'iso mais j'avoue que je vois toujours pas l'intérêt de faire ça. Ben je peux pas vraiment t'aider dans ce cas, attend plutôt qu'il te fasse son exemple... Désolé |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1482 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Créer une fonction Mer 13 Juin 2012 - 20:47 | |
| Bin fait les fonction de conversion
Ça peut être:
fx(x,y): return x*32/32+y*32/32
f(x,y): return 320-x*16/32+y*16/32
supposant que tes case font (32,32) en repère orthonormé et (32,16) en iso
Alors tu travail dans le premier repère en interne. Lors de l'affichage du au lieu de dessiner ton objet en (x,y) tu le dessine en (fx(x,y),fy(x,y)) Voila, en espérant que tu puisse en comprendre un peu (de mes explications hasardeuses). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Créer une fonction Mer 13 Juin 2012 - 21:02 | |
| - Térence68 a écrit:
- Bon ben il a sûrement raison, moi je fais jamais d'iso mais j'avoue que je vois toujours pas l'intérêt de faire ça.
Ben je peux pas vraiment t'aider dans ce cas, attend plutôt qu'il te fasse son exemple... Désolé La perspective isométrique permet de donner une impression de profondeur. Et qui dit profondeur dit axe z :b En revanche certains jeux 3d ne fonctionnent qu'avec deux axes (super smash par exemple). Comme quoi faut pas se fier qu'aux apparences. |
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narcibrook Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: Créer une fonction Jeu 14 Juin 2012 - 0:53 | |
| - Citation :
- Bon ben il a sûrement raison, moi je fais jamais d'iso mais j'avoue que je vois toujours pas l'intérêt de faire ça.
Ben je peux pas vraiment t'aider dans ce cas, attend plutôt qu'il te fasse son exemple... Désolé Merci d'avoir pris la peine de me repondre |
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narcibrook Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: Créer une fonction Jeu 14 Juin 2012 - 8:35 | |
| merci pour te explications arthuro, voici un screen de ce que je veux faire : Je sais comment déplacer le cube vert dans le labyrinthe avec les flèche du clavier, mais en revanche, impossible de le faire se déplacer tout seul comme une IA pensez vous qu'il y a moyen de faire ça sans passer par "draw" et autres calculs auquels (soyons franc^^) je n'ai rien compris |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Créer une fonction Jeu 14 Juin 2012 - 12:03 | |
| Si tu sais le faire se déplacer avec les flèches, alors faire une IA consisteras juste a remplacer les keyboard_check(key) par des variables, auxquelles tu assigneras des valeurs intelligentes justement.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Créer une fonction Jeu 14 Juin 2012 - 16:19 | |
| En fait, passer en vue isométrique révèle l'axe Z, du coup il faut l'intégrer dans les calculs (puisque plus le Z est élevé, plus l'objet est placé haut sur l'écran), mais dans le cas d'un pacman c'est pas compliqué : tous les objets sont sur le même plan, donc z = 0. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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narcibrook Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: Créer une fonction Jeu 14 Juin 2012 - 16:21 | |
| j'ai essayé avec des conditions "if place_free" et "if !place_free" pour changer de direction, mais pour l'instant je ne suis arrivé a rien... En vue de dessus, j'y suis parfaitement arrivé, mais la pas moyen |
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narcibrook Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: Créer une fonction Jeu 14 Juin 2012 - 16:31 | |
| En fait pour te repondre D-z, ce que je n'arrive pas a faire c'est a changer de direction quand je touche un mur... C'est le titre du sujet qui n'est plus adapté je crois. Je cherchais l'axe Z parce que l'on m'avais dit de partir sur une base 2D classique et faire le rendu en isométrique, mais j'y ai rien compris |
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| Sujet: Re: Créer une fonction | |
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