AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Control Z, le jeu !

Aller en bas 
+5
Johny Wessmuller
Gabriel Lamarre
Oculus
onilink_
-Coco-
9 participants
AuteurMessage
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:56

Bonjour à vous, membres du CBNA.
Après une longue période sans avoir fait de jeux (l'inspiration me manquait), voici mon dernier projet en date, qui est surtout un jeu-concept :


Auteur: -Coco-
Date de Sortie: 30 mai 2012

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 99%



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Platform Puzzle
Multijoueurs: Non
Spécification d'utilisation: Windows 2000 minimum (et désolé pour les linuxiens, ou autre)
Resolution: [i]640*480
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée: Aucune, c'est du C++



Synopsis (Uniquement si vous n'avez pas encore de scénario)

Il s'agissait d'un jeu de plateforme tout à fait classique : on part d'un point, on arrive à un autre, et les tableaux se succèdent.
Cependant le programmeur débutant a oublié de désallouer la mémoire lors d'une annulation : ainsi, lorsque vous appuyez sur Ctrl + Z, en plus de recommencer, une autre entité reproduira les mêmes mouvement que vous précédemment.
D'abord embêté, le programmeur s'est ensuite dit que c'était pas mal du tout et a décidé de se baser sur ce concept pour faire un jeu.
(Evidemment ne prenez pas ça à la lettre, c'est humoristique, j'ai bien galéré à programmer ça beh )

Ce jeu est fourni avec un éditeur de niveaux, et 2 packs de niveaux : un tutorial et un pack défaut. Je vous conseille de démarrer par le tutorial Very Happy

Les information quant à l'utilisation de l'éditeur de niveaux sont dans le fichier help_editor.txt
Vous pouvez créer et partager des packs de niveaux.
Un pack de niveau se crée dans le dossier \Levels\
Mettre le dossier correspondant à un pack de niveau dans Levels vous permettra de l'utiliser !


Screenshots & Vidéos
Spoiler:



Avancements et News à propos du projet:
30/05/2012 Sortie du projet.


Fichiers Téléchargeables
Jeu:
Télécharger Maintenant le Jeu
La version où l'on saute avec flèche du haut (executable)


N'hésitez pas à demander des informations, à donner vos avis, même négatifs.
et ON NE SE MOQUE PAS DES SPRITES, c'est fait exprès ^^


_________________
Oh, snap.


Dernière édition par -Coco- le Ven 1 Juin 2012 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:47

Ahhh vraiment super tout ça Very Happy
Je l'ai finis d'un trait, le level design est sympa, le moteur marche bien, et j'ai reconnu ma vielle police bitmap xD

En tout cas tu va être content Coco, je viens de faire un loader 3ds qui gère les textures, et je viens de finir un code pour calculer les normales des models et gérer l'éclairage :p
OpenGL FTW \o/

_________________
Control Z, le jeu ! Runningpotato1Control Z, le jeu ! TvF6GED Control Z, le jeu ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:08

Eh faudrait limiter les fps, c'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:13

Ah la synchro verticale doit bugger sur ton ordi :/
Faudrait mettre une option pour choisir entre limitation de fps ou synchro verticale anéfé.
Parce que si on limite le fps en plus de la synchro ça saccade un peu et on perd ses avantages (si je me souvient bien).

_________________
Control Z, le jeu ! Runningpotato1Control Z, le jeu ! TvF6GED Control Z, le jeu ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:58

Normalement y'a une limitation des FPS à 60 prévue indépendamment de la VSync.
Il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau.
Sinon c'est super pour le loader 3ds, je vais enfin pouvoir faire des programmes 3d intéressants avec des graphismes autres que des cubes happy1

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Lamarre
Bonne participation
Gabriel Lamarre


Messages : 71
Localisation : Canada/Québec/Laval

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:28

Ça va vite gha

_________________
Jeux terminés
Control Z, le jeu ! 25367224Control Z, le jeu ! 57120899Control Z, le jeu ! SvsbControl Z, le jeu ! 67104247Control Z, le jeu ! Lqb
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:50

J'arrive pas à y jouer sur mon vieux PC avec XP, ça plante sans se lancer. Mais bon concept clinoeuil

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:02

Juste un détail, fait en sorte qu'on puisse sauter avec la flèche du haut (tu peux laisser espace si tu veux). Parce que là,
j'ai des doigts partout sur le clavier et c'est facile de faire des bourdes.
(la main gauche sert à la fois pour control z et pour sauter -_-

edit: sinon, j'ai fini défault.

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:50

Excellent ce jeu !

J'ai aussi finit "default", et même pensée que "supmaster004", [CTRL]+[Z] et [Espace], ça crispe un peu les mains XD
Sinon, vraiment très bon ce jeu, très bonne idée !
Et la réalisation à beau être minimaliste, elle n'est pas si mal, c'est clair, et on est pas paumé.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Control Z, le jeu ! U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Control Z, le jeu ! Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:28

Bien, voici la version où l'on saute avec la flèche du haut :
http://www.mediafire.com/?m9bmocja3awyvxb
(on peut quand même sauter avec espace, pour ceux qui préfèrent)


Sinon ça fait plaisir de recevoir des échos positifs un peu Smile

N'oubliez pas que vous avez un éditeur de niveaux à votre disposition, si vous voulez créer des packs de niveau et les partager...

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptySam 2 Juin 2012 - 10:52

-Coco- a écrit:
Normalement y'a une limitation des FPS à 60 prévue indépendamment de la VSync.
Il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau.
Sinon c'est super pour le loader 3ds, je vais enfin pouvoir faire des programmes 3d intéressants avec des graphismes autres que des cubes happy1
Y'a des tutos aussi pour lire le *.md5 (mesh et anim), comme ça tu peux aussi exporter des animations et des meshes riggés et skinnés gnii

Pour l'éclairage, zieute du coté de GLSL, c'est la même chose que le HLSL pour openGL (shaders), du coups tu peux faire des normals maps/ effets post-processus comme du glow/blur, et surtout des vrais lumière dynamique (modèle de phong) awesome

T'as aussi des tutos sur l'ambiant Occluding, pour l'illumination global (ça rajoute pas mal de profondeur), c'est certes pas de la qualité d'un vraie AO, mais c'est déjà fort sympa smack

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptySam 2 Juin 2012 - 11:25

Je ne suis sûrement pas très futé parce que je trouve ton jeu vraiment casse-tête. Mais il a le mérite d'être sobre et compréhensible dans les consignes. Après, c'est une autre histoire. >.<
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptySam 2 Juin 2012 - 11:51

Termite a écrit:
T'as aussi des tutos sur l'ambiant Occluding, pour l'illumination global (ça rajoute pas mal de profondeur), c'est certes pas de la qualité d'un vraie AO, mais c'est déjà fort sympa smack
Ça par contre j'avais testé bah mon pc est pas assez puissant Razz

Mais c'est vrai qu'avec les shaders on peut faire des trucs de malade, faut juste le matos qui suit selon ce qu'on veux faire x)

Sinon Termite, les tutos de loader md5 dont tu parle expliquent aussi comment calculer les déformations de meshs et tout ?
Ça a l'air vachement intéressant en tout cas. Juste que je suis pas fan des format mdx, mais bon c'est quand même le mieux que j'ai trouvé pour le moment.

_________________
Control Z, le jeu ! Runningpotato1Control Z, le jeu ! TvF6GED Control Z, le jeu ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptySam 2 Juin 2012 - 20:08

Ouaip, recalculer les positions des vertex en fonction de leur degrées d'affectation à un os, le tout avec des quaternions pour l'orientation.
Y'a aussi l'interpolation SLERP (Sphere Linear jesaisplusquoi)

J'peux retrouver le tuto si ça t'intéresse, vu qu'il couvre pas mal de domaine (une fois que t'as la théorie, t'es capable de charger à peu près n'importe quel type de format)

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptySam 2 Juin 2012 - 20:14

Bon plus de problème de vitesse en passant de Windows 8 Consumer Preview à Windows 8 Release Preview Yum!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptySam 2 Juin 2012 - 20:32

Termite a écrit:
J'peux retrouver le tuto si ça t'intéresse, vu qu'il couvre pas mal de domaine (une fois que t'as la théorie, t'es capable de charger à peu près n'importe quel type de format)
Bien sur que ça m’intéresse :b

Et sinon Coco, encore une fois tu va être content, j'ai ENFIN réussi a activer le multisampling dans mon système de fenêtrage \o/
Bon la je suis d'accord que pour ce jeu on verrais pas trop la différence, mais dès qu'y a des rotations et tout ça deviens très pratique :b
Jsuis aussi en train de faire une refonte façon POO, mais je pense laisser la possibilité d'utiliser des fonctions a la GM. Dit moi ce que t'en pense, et si ça te seras utile :p

_________________
Control Z, le jeu ! Runningpotato1Control Z, le jeu ! TvF6GED Control Z, le jeu ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptySam 2 Juin 2012 - 22:35


_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:25

Multisampling ? Je crois que tu vas devoir me rafraîchir la mémoire...(Ça a à voir avec les surfaces ?)
Sinon les fonctions à la GM je pense qu'il vaut mieux les garder quelque part en réserve car elles ont un beau rôle à jouer dans la simplicité de prise en main, mais une refonte POO comme la SFML peut également être très intéressante pour avoir une bonne maîtrise de ce que l'on dessine, et ça pourrait apporter des nouveautés qui en valent la peine.
Pour l'instant je préfère utiliser les fonctions OpenGL mais qui sait, ça pourrait devenir intéressant.

En tout cas j'attends toujours la prochaine release avec impatiece Smile

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:19

Multisampling -> anti-aliasing
Je laisserais le choix du niveau (1x, 2x, 4x, 8x) et faut que je me dé***** a faire un truc modifiable in game, au moins pour un jeu élaboré on pourras faire un menu
d'option pour les performances, comme dans les jeux pro.
J'ai aussi trouvé un moyen de modifier facilement le filtrage des textures, que ce soit en linéaire, bilinéaire, trilinéaire voir anisotropique, et ça ne fonctionneras qu'en une petite fonction :p

Sinon a mon avis la meilleur solution pour séparer les fonctions POO des fonctions GM like, bah ce seras juste de faire 2 headers.
Genre onidev.h et onidevu.h (comme gl et glu :b)
De plus les fonctions non poo utilisant les fonctions poo, les fichiers serons très légers.
Et aussi tout n'est pas POO hein, juste certains trucs pour que ce soit plus pratiques comme les textures, sprites, shaders, mais pas la gestion des entrées sorties par exemple.

Aussi quand t'as fait ton jeu y a un truc qui t'aurais permis d'aller plus vite ?
Étant donné que je suis en pleine refonte, si t'as besoin d'un truc je pourrais l'ajouter au plus vite :b
En tout cas n’hésites pas a faire d'autre niveaux, tu gère pas mal en level design. La preuve SubSkream a eu du mal Razz

Termite > Merci bien snowm

_________________
Control Z, le jeu ! Runningpotato1Control Z, le jeu ! TvF6GED Control Z, le jeu ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:02

Pour ce jeu là je n'ai pas vraiment fait appel à du skill graphique (d'ailleurs ça se voit) donc pour le coup rien ne m'a gêné côté onilib, mais les trucs que je considère importants c'est la reséparation events/display (déjà prévu pour la prochaine release je crois, mais j'insiste). L'anti aliasing va vraiment être bien, après j'ai juste à développer du skill en programmation et en GLSL pour faire des jeux plus jolis, mais je ne me suis encore jamais senti frustré par l'abscence d'une fonction.
Mais c'est vrai que de souvenir faire un sprite animé c'est un peu la galère, le système de sprites mérite clairement une refonte.
Bonne idée pour les 2 headers, je n'y avais même pas pensé beh
Après je t'avais envoyé un truc tout fait sur l'utilisation simplifiée de sockets, je sais pas ce que tu en as fait mais ça peut être utile pour ceux qui veulent faire des programmes C++ en ligne sans trop se casser la tête. (j'ai même nommé le namespace onidev exprès ^^)

Et en plus j'adore écrire des messages sans structure

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:09

C'est vrai que les sprites c'est un peu la misère, mais en même temps je vois pas trop comment faire x)
Peut être une fonction spéciale pour charger plus facilement un strip ?
Genre spr.loadStrip(texture, strip wid, strip hei, hsep=0, vsep=01) ?

_________________
Control Z, le jeu ! Runningpotato1Control Z, le jeu ! TvF6GED Control Z, le jeu ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:11

Un truc du genre serait bienvenu, en effet.
Avec plein de fonctions à la GM genre un mode automatique (en plus du mode normal) qui change la subimage avec une variable image_speed ou que sais-je encore... Même si on peut facilement se débrouiller avec des attributs ça serait pratique.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:53

hmmm, il y a beaucoup de ce genre de jeu ici

(ceux avec des graphisme minimaliste basé sur un element de gameplay unique repeté dans de nombreuses situation differente)

ce sont de beau travail de programmation, bien meilleur que n importe quoi que je pourrais faire, mais je n accroche pas a ce genre de jeux.

j ai eu un peu une fatigue avec tout ces jeux sur newgrounds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Control Z, le jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Control Z, le jeu !   Control Z, le jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Control Z, le jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unit Control
» Parking Control
» She can't control it-le jeu low-resolution
» computer control library
» [Résolu] action control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: