AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Empty
MessageSujet: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:14

Salut à tous.

Est-ce qu'on peut faire un jeu en 2D, disons en C, avec des sprites en image vectorielles ? Comment ? Quel serait le meilleur format ? Est-ce que cela serait plus rapide qu'un sprite matriciel ?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ces questions. (On pourrait ajouter l'émoticone du chinois qui salue ?)

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:48

Les avantages:
Déjà, ton jeu pèsera nettement moins lourds. (C'est grâce aux animations vectoriels que les animations flash sont très légère)

Les non avantages:
Tu ne gagnera sûrement pas en rapidité d’exécution (mais la perte peut être négligeable, ça dépend) . Car ton ordinateur devra lui-même généré l'image. Si c'est une image type bitmap, elle peut être stocké dans la carte graphique est bénéficié d'accélération à l'affichage, elle.


Sinon en c++, tu peut peut-être utilisé Cairo (mais c'est juste la première réponse que google ma donné)

Voila

_________________
[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Pochette[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:10

OK, merci pour les explications et pour Cairo, qui est en C, mais avec des bind vers d'autres languages notament le C++. Désolé c'est vrai que j'aurai pu chercher un peu plus, mais je souhaitais de toutes façons avoir l'avis de programmeurs expérimentés.
Et sinon l'autre avantage des images vectorielles est le redimensionnement.

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:56

arthuro a écrit:
Les non avantages:
Tu ne gagnera sûrement pas en rapidité d’exécution (mais la perte peut être négligeable, ça dépend) . Car ton ordinateur devra lui-même généré l'image. Si c'est une image type bitmap, elle peut être stocké dans la carte graphique est bénéficié d'accélération à l'affichage, elle.

En fait c'est vrai avec Cairo (et encore j'en suis pas sur du tout), mais faux si tu utilise OpenVG :
Citation :
OpenVG™ is a royalty-free, cross-platform API that provides a low-level hardware acceleration interface for vector graphics libraries such as Flash and SVG. OpenVG is targeted primarily at handheld devices that require portable acceleration of high-quality vector graphics for compelling user interfaces and text on small screen devices - while enabling hardware acceleration to provide fluidly interactive performance at very low power levels.

D'ailleurs si je me souviens bien OpenVG est inclus dans Qt.

_________________
[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Runningpotato1[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D TvF6GED [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:41

Super, merci pour openvg, ça a l'air mieux que Cairo en plus (proche d'Opengl et sert pour la PS3 et les portables)

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Image vectorielle et jeu 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] image alignée à caméra 3D
» [Résolu] gérer l'alpha d'une image PNG
» [resolu]image a partit d'internet
» [Résolu] Algorithme recherche d'image
» [Résolu] Question d'image en code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: