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 [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   Jeu 24 Mai 2012 - 16:14

Salut à tous.

Est-ce qu'on peut faire un jeu en 2D, disons en C, avec des sprites en image vectorielles ? Comment ? Quel serait le meilleur format ? Est-ce que cela serait plus rapide qu'un sprite matriciel ?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ces questions. (On pourrait ajouter l'émoticone du chinois qui salue ?)

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arthuro
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MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   Jeu 24 Mai 2012 - 18:48

Les avantages:
Déjà, ton jeu pèsera nettement moins lourds. (C'est grâce aux animations vectoriels que les animations flash sont très légère)

Les non avantages:
Tu ne gagnera sûrement pas en rapidité d’exécution (mais la perte peut être négligeable, ça dépend) . Car ton ordinateur devra lui-même généré l'image. Si c'est une image type bitmap, elle peut être stocké dans la carte graphique est bénéficié d'accélération à l'affichage, elle.


Sinon en c++, tu peut peut-être utilisé Cairo (mais c'est juste la première réponse que google ma donné)

Voila

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   Jeu 24 Mai 2012 - 20:10

OK, merci pour les explications et pour Cairo, qui est en C, mais avec des bind vers d'autres languages notament le C++. Désolé c'est vrai que j'aurai pu chercher un peu plus, mais je souhaitais de toutes façons avoir l'avis de programmeurs expérimentés.
Et sinon l'autre avantage des images vectorielles est le redimensionnement.

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   Jeu 24 Mai 2012 - 21:56

arthuro a écrit:
Les non avantages:
Tu ne gagnera sûrement pas en rapidité d’exécution (mais la perte peut être négligeable, ça dépend) . Car ton ordinateur devra lui-même généré l'image. Si c'est une image type bitmap, elle peut être stocké dans la carte graphique est bénéficié d'accélération à l'affichage, elle.

En fait c'est vrai avec Cairo (et encore j'en suis pas sur du tout), mais faux si tu utilise OpenVG :
Citation :
OpenVG™ is a royalty-free, cross-platform API that provides a low-level hardware acceleration interface for vector graphics libraries such as Flash and SVG. OpenVG is targeted primarily at handheld devices that require portable acceleration of high-quality vector graphics for compelling user interfaces and text on small screen devices - while enabling hardware acceleration to provide fluidly interactive performance at very low power levels.

D'ailleurs si je me souviens bien OpenVG est inclus dans Qt.

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: [Résolu] Image vectorielle et jeu 2D   Ven 25 Mai 2012 - 10:41

Super, merci pour openvg, ça a l'air mieux que Cairo en plus (proche d'Opengl et sert pour la PS3 et les portables)

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