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 [Résolu] Gestion du temps et frame

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Oculus
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MessageSujet: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 16:07

Salut à tous Smile

Je programme un jeu de musique, à un moment T je crée une note, et à chaque frame elle se déplace vers une direction X.
Le problème est pour l'éditeur, j'utilise une slider et je voudrais savoir à un moment Y si il y a une (ou des) note(s) (ici rien de compliqué) mais je voudrais surtout pouvoir retrouver leurs positions.

Une solution ?


Dernière édition par jbg77 le Ven 11 Mai 2012 - 21:33, édité 1 fois
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 17:26

Pas tout compris la x)
Sous GM ? In game ou dans l'éditeur de carte ?

Sinon loop for + instance_find me parait approprié dans ce genre de situation.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 18:05

Je fait le jeu de musique en C# avec XNA, in game je fait ça :
Code:
for (int i = boucle; i < 2500; i++)
            {
                if (Tab[i] < _time && Tab[i] != new TimeSpan(-1))
                {
                    objectGroupRoom.Add(new Note(TabNote[i], TabDirection[i]));
                    Tab[i] = new TimeSpan(-1);
                }
                if (Tab[i] > _time)
                {
                    boucle = i;
                    break;
                }
            }

Bref avec l'editeur fait en WPF, je voudrais faire ça : j'ai un slider qui fait la taille de la musique, si je le sélectionne à une minute je voudrais connaitre la position des notes actuelles à ce moment.
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 18:11

Ah mince, j'ai encore jamais touché a XNA, mais c'est sur la todo liste :b
Je peut pas t'aider donc, mais bonne chance :p

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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 18:20

Bah ça doit rester un peu le même principe dans n'importe quel langage, regardez l’éditeur d'osu c'est un peu ce que je veux faire.
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D-z
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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 19:46

Calculer le temps Td que prend une note pour faire un défilement complet, et quand tu veut te placer à l'instant I, place-toi à I-T et skippe Td frames ?

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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 20:41

Ah ouais pas bête mais le truc c'est qu'enfaite les notes ne prendront pas le même temps suivant leur direction :

Les notes sont crées au centre avec une direction.
Mais je pense faire un truc comme ça :
Je récupère le temps quand elles sont crées, je récupère le temps courant, je calcule la vitesse, je calcule la distance en fonction de la direction.

Edit : Bon enfaite c'est un peu le truc que tu m'as dit Yum!
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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 20:55

Trololol. Prends le temps maximal, i.e la diagonale, c'est pas un drame si il y en a 2 ou 3 en-dehors de l'écran pendant une frame je suppose.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Ven 11 Mai 2012 - 21:31

Bon finalement j'ai même pas calculé la vitesse, bref :
Code:
public Note(int noteColor, float direction, TimeSpan timeCreate)
        {
            _direction.X = lengthdirX(1, direction);
            _direction.Y = lengthdirY(1, direction);
            _drawPart = new Rectangle(noteColor * 32, 0,  32, 32);
            Position = new Vector2(400, 240);
            _timeCreate = timeCreate;//a quelle moment est créer la note ce n'est pas forcement le temps courant
        }

        public override void Update(Game1 game, Room rm)
        {
            Position = new Vector2(400, 240);
            TimeSpan t = game.timeTotal - _timeCreate;//timeTotal en gros le temps de la musique
            Position += (_direction * (float)(t.TotalMilliseconds))/10;
            if (game.timeTotal < _timeCreate)
                Delete();
        }
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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Sam 12 Mai 2012 - 8:05

Jbg, truc y a pas de k a la fin beh

Sinon t'as une drôle de façon de nommer tes variables, c'est assez perturbant x)

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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Sam 12 Mai 2012 - 8:37

Arf je savais pas, merci kill

Bah mes variables je les nomme comme ça :
  • _nomDeLaVariable : variable privée
  • NomDeLaVariable : variable public
  • nomDeLavariable : autre variable
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Sam 12 Mai 2012 - 10:51

Oh le vilain, il utilise des variables public Yum!
(bon je dit ça mais je fait souvent pareil xD)

Fin c'est quand même une notation étrange. Tu fait comment pour différencier un objet d'une variable public ? x)

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MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion du temps et frame   Sam 12 Mai 2012 - 11:07

J'utilise un prefix pour les objets -> objBall
Et puis Visual Studio t'indiques pleins de choses comme le type etc.
Sinon le C# est un très bon langage et multiplateforme avec mono.
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