AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un jeu un peu comme madness interactive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:31

bonjour, je cherche a faire un jeu ou l'on déplace le poing du joueur comme dans madness interactive et je n'ai aucune idée de comment faire pour qu'un objet soit déplacé par un déplacement de la souris et ne puisse pas s'eloigner de plus de X d'un autre objet comme dans ce jeu


Dernière édition par cypobos le Mar 8 Mai 2012 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: Re: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:20

Bon déjà un point c'est ça : .
Donc pour déplacer un poing autour du perso, juste un peu de trigo.

Un truc du style :
dir = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y)
rayon = 50 // par exemple
draw_sprite(sprPoing, 0, x + lengthdir_x(rayon, dir), y + lengthdir_y(rayon, dir))

Et fait gaffe a ton orthographe, ça donne pas trop envie d'aider ..
(majuscules, points, et confondre é avec er)

_________________
un jeu un peu comme madness interactive Runningpotato1un jeu un peu comme madness interactive TvF6GED un jeu un peu comme madness interactive MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Mar 8 Mai 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: Re: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:41

je parlait de déplaçait la souris et non le curseur pour deplacer un objet et il faut que le poing soit un objet et non un sprite et sa marche pas j'ai remplacer "sprpoing" par le nom de mon sprite de poing mais sa marche pas. ôte moi un doute il faut mettre se code dans un event step du player ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: Re: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:27

Ben ça c'était pour un draw, mais si tu veux le mettre dans un step bah ce seras plutot un truc du genre :

x = player.x + lengthdir_x(rayon, dir)
y = player.y + lengthdir_y(rayon, dir)

_________________
un jeu un peu comme madness interactive Runningpotato1un jeu un peu comme madness interactive TvF6GED un jeu un peu comme madness interactive MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: Re: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:56

j'ai encore un petit problème le poing ne peut être qu'a une distance "rayon" du "player" pas plus pas moins et si je place mon curseur a l’intérieur du cercle sur lequel se trouve le poing il se dédouble et clignote sur 2 point du cercle (un jump rapide d'un point a l'autre sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: Re: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:14

Ben rien ne t'empêche de modifier la variable rayon hein.
Par exemple :
rayon = min(50, point_distance(player.x, player.y, mouse_x, mouse_y))

_________________
un jeu un peu comme madness interactive Runningpotato1un jeu un peu comme madness interactive TvF6GED un jeu un peu comme madness interactive MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: Re: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:59

maintenant il peut se placer sur un cercle qui est décaler je commence a plus rien y comprendre je vais faire différemment merci pour le temps que tu ma accorder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jeu un peu comme madness interactive Empty
MessageSujet: Re: un jeu un peu comme madness interactive   un jeu un peu comme madness interactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jeu un peu comme madness interactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars Madness
» madness game
» Madness Combat 7
» jeu comme warcraft
» Animation flash: Madness Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: