AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [info] info sur un scripte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[info] info sur un scripte Empty
MessageSujet: [info] info sur un scripte   [info] info sur un scripte EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:09

Bonsoir a tous !!! Donc voila j'utilise le moteur de venbrux et donc je souhaite insérer une anime de mon personne ce que j'ai compris c'est un sprite ou le personnage est neutre et un sprite contenant les différentes marche du personnage mais voila je tombe sur le scripte player_animation mais je sais pas comment l'utiliser:

Citation :
if lastKey = "left" {
image_xscale = -1
}
else if lastKey = "right" {
image_xscale = 1
}

//below, I removed or commented out most animation code
//since those sprites are not included

if landed = true {

//sprite
if moving = true {
//sprite_index = spritewalk
}
else {
//sprite_index = sprStand
}

//image angle
img_angle += angle_difference(gdir+90,img_angle)/2

airTime = 0

}
else {

//sprite
//sprite_index = sprStand

//image angle
img_angle += angle_difference(gdir+90,img_angle)/10
}


sachant que mon mon sprite neutre s’appelle sprStand et le sprite de marche animé s'apelle sprWalk

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[info] info sur un scripte Empty
MessageSujet: Re: [info] info sur un scripte   [info] info sur un scripte EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:22

Code:
if lastKey = "left" {
image_xscale = -1
}
else if lastKey = "right" {
image_xscale = 1
}

//below, I removed or commented out most animation code
//since those sprites are not included

if landed = true {

//sprite
if moving = true {
sprite_index = sprWalk
}
else {
sprite_index = sprStand
}

//image angle
img_angle += angle_difference(gdir+90,img_angle)/2

airTime = 0

}
else {

//sprite
sprite_index = sprStand

//image angle
img_angle += angle_difference(gdir+90,img_angle)/10
}
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[info] info sur un scripte Empty
MessageSujet: Re: [info] info sur un scripte   [info] info sur un scripte EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:35

Mais genre j'ai bien renomer mon dossier en sprite_index puis mis les sprites sprWalk et Stand mais le personnage est fixe :/ il ne fait pas l'animation (dans la room le sprite du personnage est le stand)

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[info] info sur un scripte Empty
MessageSujet: Re: [info] info sur un scripte   [info] info sur un scripte EmptySam 5 Mai 2012 - 16:50

Je voudrais mettre une animation pour le jump (un sprite uniquement quand il jump): Mon spritejump s'apelle "sprJump"

j'ai donc c'est code (j'utilise le moteur de venbrux):

Citation :

Mon player_jump
Code:


if keyboard_check_pressed(upKey)
&& landed = true && jumping = false {

    get_vxvy(4,gdir-180)
    vx = _vx
    vy = _vy
    landed = false
    jumping = true
    alarm[0] = 5
   
    _slidespeed /= 2
    _speed = _speed_0
}



[quote]Mon player_animation:

Code:
if lastKey = "left" {
    image_xscale = -1
}
else if lastKey = "right" {
    image_xscale = 1
}

//below, I removed or commented out most animation code
//since those sprites are not included

if landed = true {

    //sprite
    if moving = true {
        sprite_index = spriteWalk
    }
    else {
        sprite_index = sprStand
    }
   
    //image angle
    img_angle += angle_difference(gdir+90,img_angle)/2
   
    airTime = 0
   
}
else {

    //sprite
    sprite_index = sprStand
   
    //image angle
    img_angle += angle_difference(gdir+90,img_angle)/10
}[/quote]


Citation :
mon player_movement:

Code:
if landed = true {
   
    //on planet
    moving = false
    if keyboard_check(rightKey)
    && keyboard_check(leftKey) {
        //stand still
    }
    else if keyboard_check(leftKey) {
        if lastKey = "right" _speed = _speed_0
        lastKey = "left"
        moving = true
    }
    else if keyboard_check(rightKey) {
        if lastKey = "left" _speed = _speed_0
        lastKey = "right"
        moving = true
    }
   
    if moving = true {
        fix_position()
        //_speed = _speed_0
        if _speed < _speed_max {
            _speed += _speed_add
        }
        _slidespeed = _speed
        move(lastKey)
        //reset when on rotating planet
        if global.planet.rotation != 0 {
            pdir = point_direction(x,y,global.planet.x,global.planet.y)-180
            plen = point_distance(x,y,global.planet.x,global.planet.y)
        }
    }
    else {
        _speed = _slidespeed
        move(lastKey)
        _slidespeed /= 1.15
        //reset when on rotating planet
        if global.planet.rotation != 0 {
            pdir = point_direction(x,y,global.planet.x,global.planet.y)-180
            plen = point_distance(x,y,global.planet.x,global.planet.y)
        }
        _speed = _speed_0
    }
   
}
else {
   
    //in air
    w = 50
    if keyboard_check(rightKey)
    && keyboard_check(leftKey) {
        //nothing
    }
    else if keyboard_check(leftKey) {
        get_vxvy(8,gdir-90)
        vx += _vx/w
        vy += _vy/w
        lastKey = "left"
    }
    else if keyboard_check(rightKey) {
        get_vxvy(8,gdir+90)
        vx += _vx/w
        vy += _vy/w
        lastKey = "right"
    }
   
}

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[info] info sur un scripte Empty
MessageSujet: Re: [info] info sur un scripte   [info] info sur un scripte EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:41

up

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[info] info sur un scripte Empty
MessageSujet: Re: [info] info sur un scripte   [info] info sur un scripte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[info] info sur un scripte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'un objet non scripté
» un jeu de carte info svp
» Info bulle
» info sur GM physic
» ouvrir le menu info en gros plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: