AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [VPS]Serveur en JAVA pour VPS?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sihox
Nouveau



Messages : 2

[VPS]Serveur en JAVA pour VPS? Empty
MessageSujet: [VPS]Serveur en JAVA pour VPS?   [VPS]Serveur en JAVA pour VPS? EmptySam 28 Avr 2012 - 21:37

Bonjour, je suis venues ici espèrent avoir des réponses a mes questions.. j'commence a baisser les bras pour mon projet.
Alors voilà j'ai créer un MMO en 2D incluant chat ect.
J'ai donc décider d'acheter un VPS afin d'y héberger mon serveur pour que tout le monde puisse se connecter au client facilement.
Soit, quand j'ouvre mon serveur dans le VPS j'ai une erreur concernant ma carte graphique.. mon serveur .exe n'est donc pas compatible avec le VPS.

Je voulais donc savoir s'il été possible de re coder un serveur en JAVA et le relié directement a mon client, tout au moin la démarche a suivre car je ne sais pas du tout comment mis prendre.
J'ai des bases en JAVA.

Merci de votre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[VPS]Serveur en JAVA pour VPS? Empty
MessageSujet: Re: [VPS]Serveur en JAVA pour VPS?   [VPS]Serveur en JAVA pour VPS? EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:06

Le serveur était programmé en quel langage initialement ?
Sinon il est tout à fait possible de faire des liaisons serveur\client en JAVA, par contre je crains que tu ne doives te débrouiller tout seul pour ce qui est programmation...
Le meilleur moyen de faire une liaison entre 2 programmes différents sur 2 ordis différents c'est d'utiliser les sockets. Ils sont présents dans à peu près tous les langages mais je garantis rien pour la compatibilité. Cherche "socket langage" (remplacer langage par le nom de ton langage de programmation) sur Google pour plus de précisions.
T'avais testé voir si ça marche en connexion locale ?
En tout cas bon courage pour ton projet, il est ambitieux Wink

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Sihox
Nouveau



Messages : 2

[VPS]Serveur en JAVA pour VPS? Empty
MessageSujet: Re: [VPS]Serveur en JAVA pour VPS?   [VPS]Serveur en JAVA pour VPS? EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:24

Merci tout d'abord d'avoir répondue et de m'avoir aider.
J'ai coder le jeux avec game maker.Tu dis qu'il est possible de faire une liaison server/client en JAVA, sa me rassure Smile / j'vais faire des recherches je tien au courant le projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[VPS]Serveur en JAVA pour VPS? Empty
MessageSujet: Re: [VPS]Serveur en JAVA pour VPS?   [VPS]Serveur en JAVA pour VPS? EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:52

Bon courage, la compatibilité JAVA / Game Maker sera pas des plus faciles à faire...

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VPS]Serveur en JAVA pour VPS? Empty
MessageSujet: Re: [VPS]Serveur en JAVA pour VPS?   [VPS]Serveur en JAVA pour VPS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VPS]Serveur en JAVA pour VPS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?
» Créer un serveur pour un jeu fait avec gm ?
» G-Java
» JAVA
» aide g-java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: