AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manipuler un fichier avec le C++ ou GML?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Empty
MessageSujet: Manipuler un fichier avec le C++ ou GML?   Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:19

Voilà je me pose une question toute bête. Je compte faire une DLL ou des scripts GML pour lire les tags ID3 et je me demandais lequel des deux était plus rapide. Le C++ avec une DLL ou le GML? D'autre part le faire en GML m'éviterais d'avoir ce bug de DLL qui plante pour rien :/. Mais si le C++ est plus rapide je ferais une entorse à mes habitudes pour une fois ><.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ^^.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Empty
MessageSujet: Re: Manipuler un fichier avec le C++ ou GML?   Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:45

Je pense pas que dans cette situation la vitesse de lecture soit le critère le plus important, mais plutôt les fonctions que tu utiliseras, si elles sont pratiques ou non, et ce que tu comptes faire des tags ensuite. happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Empty
MessageSujet: Re: Manipuler un fichier avec le C++ ou GML?   Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? EmptyMar 10 Avr 2012 - 4:04

Honnêtement, je pense que la C++ est plus rapide que GM. Maintenant, tu travaille sur un disque, donc un accès "lent", je pense pas que ça soit critique d'avoir de la vitesse pour un tag ID3.
Pour te donner un ordre d'idée, en GML, on peut lire une image BMP de 512*512, et faire des calculs assez "lourds" (sqrt) sur chaque pixels en une douzaine de seconde.

Mais le mieux, c'est de faire un test en GML, et si c'est trop lent, de passer en C/C++.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? U3dfr2Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Empty
MessageSujet: Re: Manipuler un fichier avec le C++ ou GML?   Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:25

Peut-être un peu en retard pour répondre, mais au niveau de la rapidité aussi, si c'est vraiment ce que tu cherches, les opérateurs pour les flux d'entrée-sortie du C++ (symboles << et >>) sont beaucoup beaucoup plus lents que les fonctions C du style printf(). Donc voilà, si jamais tu veux faire ça rapide dans une DLL, tu es prévenu Wink

_________________
Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? 37115040594310152086589335317875357842n
Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Empty
MessageSujet: Re: Manipuler un fichier avec le C++ ou GML?   Manipuler un fichier avec le C++ ou GML? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipuler un fichier avec le C++ ou GML?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Créer un fichier txt avec GM
» enregistrer avec fichier text
» problème avec des fichier texte
» Convertir des fichier avec Gamer Maker?
» Script de cryptage d'un fichier par XOr avec choix de la clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: