AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bug d'affichage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:59

J'ai fait un script pour gagner de la performance, mais quand je l'active, certaons objets sont detruits, et les objets ne peuvent plus dessiner en transparence:

Code:
with all
{
if depth < 1000
if point_distance(x,y,view_xview + 1024/2,view_yview + 768/2) > 700
{
visible = false
}
else
visible = true
}

Pourquoi? C'est un bug GM? neutre

Pour voir le bug vous même, télécharger le .gmk dans l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:58

Tu aurais pu faire l'effort de remettre le lien ici :/
Et tu as utilisé le code où exactement? Car là je ne vois rien qui détruise l'objet, il ne l'affiche pas c'est pas pareil.

En plus ton code me perturbe (remarque c'est la souplesse de la syntaxe GM en général qui me perturbe)...

Code:
with (all) {
 
 if ( depth < 1000 && point_distance(x,y,view_xview + 1024/2,view_yview + 768/2) > 700 ) {

    visible = false

 } else {

    visible = true

 }

}

Concrètement quel est le but rechercher par ton code, ça pourrais nous aider à mieux t'aider déjà Razz
J'aurais dis ne plus dessiner les objets hors de la room... (Si c'est le cas il y a plus simple)
A moins que ce soit pour un HUD / Menu?

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Bug d'affichage Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:17

*Message qui ne sert à rien*



Code:
var x2, y2;
    x2= view_xview+(1024/2);
    y2= view_yview+(768/2);

with( all )
    if ( depth<1000 and point_distance(x,y,other.x2,other.y2)>700 and visible)
        visible=0;


edit:
Je viens de me rappeler que "with( all )" cause parfois des soucis (j'y ai était confronté), j'ai résolus le truc par une boucle for sur un "instance_number(all)".
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:56

Le but du code est de ne pas dessiner les objets qui sont hors de la vue, pour gagner de la performance (vu que GM n'était pas très bon niveau perf' en draw).
Quand je dis detruit, c'est que les boutons du menu pause sont detruits (s'ils étaient juste pas dessiné, on pourrat quand même cliquer dessus!)...

Caly: J'arrive pas à utiliser for, GM me dit qu'il y a une erreur... snif
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:40

Si ce qui n'est pas visible n'a plus non plus besoin de calculer/effectuer quoi que ce soit, essaye les fonctions instance_deactivate().
Et sinon, c'est vrai que le with(all) ne me semble pas une bonne idée pour des évènements qui se déroulent en boucle. Je ne sais pas comment GM gère l'interprétation des scripts, mais j'ai bien l'impression que ça va l'obliger à réappeler toutes les instances... Tu ne peux pas l'écrire direct dans le code des objets/rajouter le script dans le draw event au démarrage de la room?

_________________
Bug d'affichage Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Bug d'affichage Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:59

Ouais t'as raison, ça marche si on le met dans le code des objet dans le step, alors je vais faire ça... clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:14

Citation :
Caly: J'arrive pas à utiliser for, GM me dit qu'il y a une erreur...


Code:
for( {var i; i=0;} i<instance_number(all); i+=1 )
    with( instance_find(all,i) )
        visible= not ( depth<1000 and point_distance( x,y,view_xview+(1024/2),view_yview+(768/2) )>700 and visible );

Ça devrait fonctionner sans soucis normalement.
Revenir en haut Aller en bas
anonim
Débutant



Messages : 23

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:48

Bonjour,

J'ai peur de dire un bêtise, mais pourquoi ne pas utiliser :

Code:

instance_deactivate_region(view_xview[0]-50,view_yview[0]-50,view_wview[0]+50,view_hview[0]+50,0,1)

A chaque step du joueur (cette fonction les désactives, mettre la fonction qui la active en plus)

Code:

instance_activate_all()

Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:30

Caly: non, c'est bon, je vais le mettre dans chaque step des objets concernés. clinoeuil

anonim: non, pas désactivés, car par exemple:

il y a un siège, les ennemis attaquent, tes soldats sont sur les murailles et ils tirent automatiquement, donc tu sais que tu vas gagner, si les instances se desactives, ça fera un espèce d'espace-temps très bizarre! happy1

Edit: toi tu as mis que les objets sur la view et 50 de plus de chaque coté, se desactives... sweat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Bug d'affichage   Bug d'affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: