AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)

Aller en bas 
+11
Topaze22
GDOR1
s4m1sr
Voxy
Alec
Qual
onilink_
marty
Caly
mortelkill
Zwergf
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptySam 10 Mar 2012 - 4:40

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Draailogo2
Cliquez ici pour vous rendre sur le site où toutes les informations sont disponibles
Téléchargement direct

Type : Plateforme-réflexion
Durée de vie : Environ 1h lors d'un premier essai (41 niveaux)
Avancement : 100%
Auteur : Zwergf (avec l'aide de v@l notamment)


Draai est un jeu de plateforme-réflexion où il faut placer les Draais dans leurs bocaux respectifs.
Les mécanismes principaux sont :
- Il y a 6 Draais de 6 couleurs différentes qui ont chacun leur spécificités (à découvrir dans la vidéo).
- Il pourra vous arriver de contrôler plusieurs Draais en même temps, ou alternativement.
- Les Draais devront s'entraider pour que chacun puisse accéder à son bocal.
- Système d'interrupteurs avec des grilles destructibles ou temporairement désactivables.
- Il n'y a pas d'autres ennemis que vous même (Draai rouge), le décor (pics, extérieur des niveaux) et l'utilisation que vous faites des éléments (interrupteurs et grilles).
- Pas de vies (c'est un die and retry, prévoyez de mourir une voire plusieurs centaines de fois) mais un compteur d'Échecs pour ceux qui visent le perfect lors d'essais ultérieurs.



Screenshots :


[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) 1327088101Draai6
[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) 887124085Draai13


Dernière édition par Zwergf le Mer 22 Aoû 2012 - 21:54, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptySam 10 Mar 2012 - 5:45

je te teste sa immediatement, sa m`a l`air marrant

(bon j`accroche pas aux graphisme mais c`ets juste que j aime vraiment pas le style minimaliste)

edit: bien , j ai testé et finis. les pics devrait être plus visible (les mettre en rouges par exemple), dans le dernier niveau par exemple il devient difficile d`évaluer ses sauts. pour les graphismes je garde ce que je dis précédemment, bien fait mais j`aime pas le style minimaliste. les contrôles sont correctes mais tu abuse un peu des truc qui tue et nous oblige a recommencer le niveau ce qui rend le jeu inutilement frustrant.peut être utiliser d`autre moyen de bloquer le joueur que de le tuer a la moindre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptySam 10 Mar 2012 - 8:39

Je teste ça ce soir en revenant du boulot, en tout cas ça à l'air sympas.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptySam 10 Mar 2012 - 13:16

un casse tête sympathique je suis allé jusqu'à la 9 ème room .

il est vrai un peu frustrant de recommencer certain niveau à cause d' une petite erreur mais c'est le principe du jeu!
il faudrait restarter la room quand l'une des deux balles est perdue car de toute évidence le niveau est raté!
une taille d'écran plus petite serait plus agréable pour moi!
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptySam 10 Mar 2012 - 13:49

Vous n'êtes pas les premiers à me dire que certains tableaux sont très compliqués oui. J'avoue que le seul paramètre que je peux jauger c'est "sont-ils faisables" ? Je pense que je pourrais inclure un système qui, au bout de x échecs, demande au joueur s'il veut essayer une version non pas simplifiée (il faudra faire la même chose pour gagner), mais avec moins de pièges "inutiles" justement. C'est pas très dur à faire, mais je me demande si c'est une bonne idée pour éviter que le joueur arrête de jouer, ou pire, de lui proposer un système pour sauter des niveaux, ce qui serait du gros gâchis et ne l'aiderait pas au final (c'est de plus en plus dur).

La room restarte lorsqu'une des balles est morte... sauf la grise effectivement, une de ses particularités est d'être une balle-outil, elle peut-être sacrifiée. Dans certains niveaux, elle doit l'être, dans d'autres non (dans le niveau 7, il faut que la grise meure). Mais lorsqu'une noire touche un pic ou sort de l'écran, la salle redémarre (normalement, c'est un système que j'ai implanté genre hier, peut-être qu'il faile...).

Moi je trouve que les graphismes sont vraiment pas beaux, peut-être la figure ridicule des balles qui peut faire sourire. Mais je suis vraiment à ***** dans ce domaine, et puisque je ne sais faire que des trucs moches, je me suis dit qu'au moins il faut que ce soit le plus clair possible... Je sais pas si c'est réussi ^^'

Pour les pics, effectivement, sans être planqués, ils sont dans certaines circonstances pas des plus évidents à voir. Malheureusement, je ne peux pas changer de couleur (il y aura des pics rouges, verts, etc... qui ne toucheront que les balles rouges, vertes, etc...) En revanche, je peux changer le modèle du pic (c'est un "simple" 8*8, donc faut que je fasse un truc clair avec cette petite taille !). Je vais essayer de faire plusieurs essais et vous proposer un screen avec les tests pour que vous puissiez me dire quel modèle de pic vous semble le plus voyant Smile

En revanche, la résolution, je pense pas pouvoir faire grand chose, mais est-ce à cause de la taille de ton propre écran physique, ou que tu n'aimes pas trop quand c'est trop "grand" (sachant que c'est du 832*576) ?

Merci à vous pour vos retours, et je suis soulagé qu'aucun de vous deux n'aie eu de crash du jeu rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptySam 10 Mar 2012 - 14:47

Le jeu est plutôt sympa mais je ne suis pas très fan des jeux de casse-tête.

Je suis arrivé jusqu'au 9ème niveau puis après 3 ou 4 essais, ça a planté pour je ne sais quelle raison :

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) 51630fc13ec1272a9e31130bf9914t
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptySam 10 Mar 2012 - 14:54

Effectivement, le risque de plantage n'existe que dans les rooms avec les views actives. Je vais donc me concentrer sur ça avant de faire quoi que ce soit d'autres. C'est une erreur "critique" où y a que Abort de possible, reste à trouver laquelle. Merci Smile

EDIT : Le jeu crashe si vous appuyez sur Espace lorsque l'une des balles est détruite ou morte !
Le bug semble être corrigé avec l'ajout d'un simple instance_number() > 0, je n'arrive plus à faire crasher le jeu volontairement comme je le faisais en changeant de vue en mourant. J'espère que vous confirmerez mon intuition !

Le jeu ne devrait plus planter maintenant.

EDIT² : Voici l'apparence potentielle des nouveaux pics, on les voit mieux ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:13

Étant donné que l'un des plus grands reproches fait au jeu étant sa difficulté (certains l'appréciant beaucoup, et ne voulant pas que ça soit plus facile, alors que d'autres voudraient quand même que ça soit plus accessible), je pense avoir trouvé un bon compris.

Sur certains tableaux difficiles, au bout de x échecs, une balle rose se montrera et expliquera au joueur qu'il peut appuyer sur F pour accéder à la version facilitée du niveau.
[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Nudl_azws-a97bcf2771

L'énigme et la mécanique restera la même, c'est la phase plateforme qui sera un peu adoucie.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:14

c est bien pensé, reste juste a trouver le bon nombre de mort avant de le mettre

sinon des boss prévue?parce que moi suis pas mal du genre a en caser dans n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:08

Alors j'ai téléchargé le tout, c'est cool comme truc, je vais essayer d'en venir à bout quand j'aurai un peut plus de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:04

Un petit jeu vraiment très sympa.
Le level design est pas mal du tout, et c'est plein de bonne idées.
Il y a par contre une croissance trop forte du niveau de difficulté entre le niveau 12 et le 13 je trouve.
D'ailleurs le niveau 13 a des pics un peu chiants et inutiles vers la fin.
Pour le niveau 15, je trouve qu'on perd trop le coté énigme pour se tourner vers un coté précision.

Beau boulot en tout cas :p

_________________
[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Runningpotato1[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) TvF6GED [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:02

Oui, pour la difficulté, je pense que les niveaux roses permettront aux gens qui le veulent de plus se concentrer sur la résolution du niveau que l'exécution de la plate-forme Smile

Par contre j'ai un problème... je suis nul en prog (même si de jeu en jeu ça va de mieux en mieux), et en l'occurence, je suis incapable de comprendre comment utiliser des Arrays sans copier des tutos (ce qui ne marche pas du coup c'est bourré d'erreurs puisque je peux pas adapter)...

Ce code là marche et il permet de cycler entre les vues (là quatre en l'occurence, je ne pense pas qu'il y aura des tableaux avec plus de quatre balles en même temps.
Il y a quatre objets (de Focus0 à Focus3) et ils ont tous comment parents Focus_p. Les Focus0, 1 etc... sont chacun sur une balle. Ils sont détruits lorsque la balle touche de l'eau (encore que ça bugue parce que dès fois il est pas détruit, mais je vois comment régler ça). Il se situe dans un objet persistant, dans Step

Code:
if view_enabled = true && instance_number(Focus_p) > 0 && instance_number(Viewincrementee) = 0  {

nView+=1;
if nView > 3 {nView=0}

while(!instance_exists(Focus[nView])){
//Calcul
    nView+=1;
    if nView > 3 {nView=0}
}

//Déterminer quel objet va être suivi
    if instance_exists(Focus[nView]){
    view_object[0] = Focus[nView];}
}

Dans les niveaux où l'on contrôle alternativement les balles, en appuyant sur Espace, cette autre partie de code se réalise aussi. Il est dans le Step d'un élément Controle qui se comporte comme les focus (suit le x,y de la balle avec laquelle il est en collision :
Code:
if view_enabled = true = 0 {

    if view_object[0] = Focus0 && instance_exists(Focus0) {
    x = Focus0.x
    y = Focus0.y}
   
    if view_object[0] = Focus1 && instance_exists(Focus1) {
    x = Focus1.x
    y = Focus1.y}
   
    if view_object[0] = Focus2 && instance_exists(Focus2) {
    x = Focus2.x
    y = Focus2.y}
       
    if view_object[0] = Focus3 && instance_exists(Focus3){
    x = Focus3.x
    y = Focus3.y}
}

Comme vous le voyez, lorsqu'on appuie sur Espace pour changer de vue (en passant de Focus0 à Focus1 par exemple), le Controle suit le x,y des Focus* comme un petit chien.


Seulement voilà, dans certains niveaux, il me faudrait que le Controle change de l'un à l'autre sans que la vue, elle, ne change. J'ai crée un objet conditionnel (vide), et avec instance_number il décide s'il prend la view de base (on change de vue et de controle avec espace) ou alors la view qui ne change que le controle (on peut imaginer avoir donc une view par balle et plusieurs views dans la fenetre par exemple).

Mais j'ai un problème, je peux pas reproduire le schéma du code de mon premier objet. J'ai essayé des tas de conneries, mais les arrays, les strings et d'autres trucs me bloquent.

Genre, je sais pas comment, si Array[0] c'est Focus0 comme l'objet par exemple, faire en sorte de lui donner une position ou quoi. Je pense surtout que j'ai rien piger à comment marche un array, et même à ce qu'il est censé faire. J'ai beau eu lire que c'est des tableaux de valeurs ou quoi, je sais pas. Je comprends pas non plus pourquoi ça marche dans mon code de views en les incluant comme ça (!instance_exists(Focus[nView])), mais que Array[truc].x ça marche pas.

Et j'ai un autre problème avec les variables.
room = variable ça marche pas, room=variable1+variable2 ça marche pas.

Je sais bien que les variables sont pas faites pour stocker du texte, mais je comprends rien à la syntaxe des strings comme j'ai essayé de bricoler (j'ai abandonné évidemment ça marchait pas)

Avec les strings ça donnait un truc comme room = execute_string et une syntaxe bizarre en "+ truc +" j'ai pas pigé non plus..
Et enfin, j'avais une salle Niveau9 et une salle Niveau9_facile

je voulais faire un truc comme

variable1 = #retourner le nom de la room
variable2 = _facile

if room = variable1 {room_goto(variable1+variable2)}
if room = variable2 {room_goto(variable1-variable2)}

Le premier marchait avec les strings (j'avais copié collé la syntaxe d'un code proposé sur ce forum quelque part en changeant juste par mes rooms). Mais pour soustraire, impossible...

J'aimerais franchement être clair sur tous ces trucs, parce que je me sens bloqué à chaque fois, alors qu'à chaque jeu que je fais j'apprends pourtant de nouveau truc (genre avec ce jeu c' est tous les position_meeting, tout ce qui a trait aux collisions etc...)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:21

Idée sympathique mrgreen2

par contre un pavé de texte moins important pour la présentation avec des screens hors spoiler, mais de plus petite taille alors, ferait un coup de neuf a ta présentation gnii

_________________
[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:04

J'ai un autre problème...
Lorsque je tombe de haut avec une boule noire sur une plateforme noire et des pics noirs en dessous, la balle atterit et c'est ok.
Lorsque je tombe de haut avec une boule grise sur une plateforme grise et des pics gris en dessous, la balle atterit et c'est ok.
Lorsque je tombe de haut avec une boule grise sur un grillage gris et des pics gris en dessous, la balle atterit et c'est ok.
Par contre, lorsque je tombe de haut avec une boule noire sur une grille noir et des pics noirs en dessous, la balle passe à travers et elle se prend les pics.

Plusieurs remarques :
Lorsqu'il n'y a pas de pics, elle passe pas au travers.
En réduisant la vitesse de chute en dessous de 15 (maxvspeed), ça ne se produit pas.
En mettant deux rangées de grilles non plus.
Mais si c'était ça le problème, ça n'expliquerait pas pourquoi sur les grilles grises ça amrche, et pourquoi sur les murs ça marche aussi.

Les murs et grilles ont soit Grey_collisions ou Black_collisions comme parents selon la balle avec laquelle ils interagissent, qui gèrent en partie la collision, le reste étant dans les steps et collisions des balles. Les deux types de collisions ont les mêmes effets. En fait, les murs noirs et gris, grilles noires et grises et balles noires et grises sont censées tous être jumeaux...
Les quatre scénarios devraient résulter de la même manière, et comme la grille noire foire, la grille grise devrait aussi foirer aussi puisque la balle grise est une copie carbone de la balle noire dans son comportement.

J'ai regardé du côté des parents, des masques... et en copiant collant un mur (alors qu'il est tout pareil que le mur d'origine) le problème se reproduit. Comme si c'était pas le bug l'exception mais le fait que ça marche. Et j'ai regardé partout dans les codes, je fais toujours mention aux parents des objets et jamais aux murs qui marchent spécifiquement.

Vous auriez une idée de où chercher le problème ?



J'ai upload une petite vidéo pour vous montrer. Les valeurs en blanc sont vspeed de Black_ball (d'où les messages d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:43

Sans un code précis c'est dur à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:49

Bah si quelqu'un a du temps à consacrer à mon problème je serai ravi d'en parler plus avant, mais genre sur un truc plus pratique comme skype ou quelque chose comme ça, parce que c'est plus facile d'expliquer comme ça en direct que de copier coller des bouts de code dans tous les sens je pense Mad
Mais c'était suurtout pour avoir des pistes d'erreurs que j'aurais pu commettre et qui vous rappelerait un truc qui vous est arrivé du même genre au départ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:47

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) 1334522586-red

Bientôt de belles balles rouges rire2
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Utilisateur confirmé: Rang *
Alec


Messages : 183

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:53

Zwergf a écrit:
mais je me demande si c'est une bonne idée pour éviter que le joueur arrête de jouer, ou pire, de lui proposer un système pour sauter des niveaux, ce qui serait du gros gâchis et ne l'aiderait pas au final (c'est de plus en plus dur).

Je pense que tu devrais laisser comme ça, un jeu à la difficulté progressive dans lequel on pourrait sauter les niveaux (c'est plus vraiment un jeu) !

Je serai toi, je laisserai des petits indices, des espèce d'idéogrames simples qui indiqueraient quelle action effectuer genre, à la dernière vie, ça laisserai une dernière chance "un peu aidée" mais le jeu lui, garderai sa difficulté !

J'ai essayé et avec de meilleurs graphismes, ça serai bien plus sympa même si le style minimaliste lui convient assez bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:18

Merci Smile

Disons que le style minimaliste est forcé par mon incompétence en graphismes, mais ça a au moins l'avantage de rendre les tableaux plus ou moins clairs gnii
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 396
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:27

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Fyie1i

awesome

J'ai testé la démo, c'est super, mais c'est un peu compliqué, et les graphismes sont pas top (d'où ma proposition Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:20

Ah effectivement ça change Smile
Je pense garder ces sprites là jusqu'à avoir fini d'inclure tous les éléments de gameplay... et après bah.. je sais pas. Parce que si je dois changer un sprite c'est toute la ""charte"" graphique qui doit être upgradée... et je suis tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
s4m1sr
Nouveau
s4m1sr


Messages : 8
Localisation : Québec
Projet Actuel : Mon premier jeu! Un petit run & gun assez simple avec des carrés comme sprites, pour apprendre avant un "vrai" projet.

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:14

Wow! C'est très bon comme concept. Tu as de bonnes idées awesome
Sinon, je crois que tu devrais ajouter un petit moteur physique qui fait en sorte qu'on puisse s’accrocher à une plate-forme avec seulement quelques pixels qui y touchent. À mon avis, ça devrait nous faire rouler un peu. Tant qu'à y être, tu pourrais mettre des pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 396
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:13

Zwergf a écrit:
Ah effectivement ça change Smile
Je pense garder ces sprites là jusqu'à avoir fini d'inclure tous les éléments de gameplay... et après bah.. je sais pas. Parce que si je dois changer un sprite c'est toute la ""charte"" graphique qui doit être upgradée... et je suis tout seul ^^

Si t'as besoin d'aide ça me dérange absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:32

peux être que tu pourrais au moin varier les decors et les pièges en apparence?

par exemple faire que certain niveau tourne autour d un thème steampunk ou jungle
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:46

s4m1sr a écrit:
Wow! C'est très bon comme concept. Tu as de bonnes idées awesome
Sinon, je crois que tu devrais ajouter un petit moteur physique qui fait en sorte qu'on puisse s’accrocher à une plate-forme avec seulement quelques pixels qui y touchent. À mon avis, ça devrait nous faire rouler un peu. Tant qu'à y être, tu pourrais mettre des pentes.

Merci gnii
Bah il me semble qu'on peut déjà le faire, s'accrocher avec quelques pixels seulement non ?
Et je ne sais pas trop comment inclure des glissades ; et j'ai surtout peur que multiplier les features multiplie les bugs inattendus xD Déjà qu'hier j'en ai encore corrigé un relativement important... ^^
J'aimerais vraiment faire en sorte que la physique reste relativement "simple" pour focaliser les éléments de gameplay sur les différents types de balles, leur interaction et la notion d'interrupteur barrières. À eux seuls, ça peut faire des puzzles vraiment très compliqués, avec la plateforme en second plan, car après avoir imaginé une solution, il faut encore la réussir ! Smile

V@l a écrit:
Si t'as besoin d'aide ça me dérange absolument pas !

Ah bah je te tiendrai au courant si tu veux alors rire2

mortelkill a écrit:
peux être que tu pourrais au moin varier les decors et les pièges en apparence?
par exemple faire que certain niveau tourne autour d un thème steampunk ou jungle

Encore le même problème de clarté, tout joue sur les couleurs, des balles et de l'environnement, le noir interagit avec le noir, le rouge avec le rouge, etc... Ca risquerait de poser des problèmes de clarté..
Revenir en haut Aller en bas
s4m1sr
Nouveau
s4m1sr


Messages : 8
Localisation : Québec
Projet Actuel : Mon premier jeu! Un petit run & gun assez simple avec des carrés comme sprites, pour apprendre avant un "vrai" projet.

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:29

Ah! Désolé! Ç'aurait dû être:
"...qu'on NE puisse PAS..." Confused
Je me relirai la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:56

Comme pour V@l: si t'as besoin d'aide pour les graphismes, sinon je suis en train de faire un petit moteur physique (assez simple), dis moi si ça t'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:57

Mais il y a des problèmes récurrents avec le moteur physique actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:47

Non, je disais juste ça si tu voulais changer...
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) EmptyDim 22 Avr 2012 - 2:13

Bah je voudrai bien jeter un oeil si tu l'as fini pour voir comment il gère un peu tout Smile
Le gros problème des moteurs physiques que j'avais trouvé c'est que je ne comprenais pas leur fonctionnement. Comme je suis pas un voleur, je ne voulais pas prendre un moteur tout fait et tout baser dessus, en plus du fait que ça m'aide pas à comprendre comment marche Game Maker, je n'aurais eu aucune liberté d'action pour changer un paramètre sans avoir à recourir à l'aide que l'auteur donne...
Donc ça risque d'être la plus grosse difficulté gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)   [Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Draai! (Plateforme/réflexion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» defense ---> [Terminé]
» Jeu de Puzzle/Reflexion
» Tours(cherche nom) [terminé]
» Sonic Adventure Reflexion
» Donjon VX [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: