AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux GM qui méritent d'être joués.

Aller en bas 
+3
M@d_Doc
onilink_
Caly
7 participants
AuteurMessage
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:14

Comme vous le savez sur "YoyoGame Sandbox" il y a un peut de tout est surtout du n'importe quoi comme jeux.
Donc pour tomber sur de bons jeux faut passer pas mal de temps à fouiller dessus.

Je propose donc de faire une petite liste des jeux que vous appréciez pour qu'on puisse jouer à de "bons" jeux sans passer tout son temps à fouiller.

Par Caly:
MADHOUSE 2 - YE OLD CASTLE
GRAY AND GREEN (hyper simpliste mais sympas)
ROBBIE SWIFTHAND AND THE ORB OF ...

Par onilink_:
MADNESSMADNESSMADNESS
ANCIENT ANTS ADVENTURE
PLANETOID 2
BOXES
FRACTAL FIGHTER

Par sachem:
Au Sable
Spoiler:


Par M@d_Doc:
Destroy to survive :
un des meilleurs jeux GM à ce jour pour moi, et en plus, ça vient de Robotic, un membre du CBNA Smile

Les Incroyables Aventures de Bartolomeu :
un autre jeu fait pour une compétition du CBNA, avec un style graphique assez unique. C'est un jeu de plateforme classique mais complet et bien pensé.

Super HB Version 2006 :
le gagnant de la compet n°5, et on comprend pourquoi! Il y a un travail énorme sur les graphismes.

Metal gun II :
On ne le présente plus, c'est le jeu de notre admin préféré, Bastounet :p

Dead simple :
Ce jeu est moche. Et pourtant, c'est sûrement le jeu GM auquel j'ai joué le plus longtemps, le gameplay est sans faille, les niveaux variés et on découvre sans cesse de nouvelles choses. Ca vient d'un type (Jordan Key -> keygames) vivant aux pays bas, la mère patrie de Game Maker.


Par Gamemaker:
http://sandbox.yoyogames.com/games/107868-and-everything-started-to-fall

Par Arkanisa:
- Karoshi 2.0 est juste immanquable (lien)
- Focus, au gameplay très accrocheur (lien)
- Frozzd, pour les graphismes et l'effet de gravité bien sympa (lien)


Dernière édition par Caly le Jeu 29 Mar 2012 - 16:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:45


_________________
Les jeux GM qui méritent d'être joués. Runningpotato1Les jeux GM qui méritent d'être joués. TvF6GED Les jeux GM qui méritent d'être joués. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:03

ANCIENT ANTS ADVENTURE est excellent, beaux graphismes, bon gameplay et bon concept. Vraiment un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:05

Ouai, j'y ai passé pas mal de temps sur celui la :p
PLANETOID 2 aussi est vraiment captivant, avec pleins de bonnes idées :p

_________________
Les jeux GM qui méritent d'être joués. Runningpotato1Les jeux GM qui méritent d'être joués. TvF6GED Les jeux GM qui méritent d'être joués. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:52

Destroy to survive : un des meilleurs jeux GM à ce jour pour moi, et en plus, ça vient de Robotic, un membre du CBNA Smile
Les Incroyables Aventures de Bartolomeu : un autre jeu fait pour une compétition du CBNA, avec un style graphique assez unique. C'est un jeu de plateforme classique mais complet et bien pensé.
Super HB Version 2006 : le gagnat de la compet n°5, et on comprend pourquoi! Il y a un travail énorme sur les graphismes.
Metal gun II : On ne le présente plus, c'est le jeu de notre admin préféré, Bastounet :p
Dead simple : Ce jeu est moche. Et pourtant, c'est sûrement le jeu GM auquel j'ai joué le plus longtemps, le gameplay est sans faille, les niveaux variés et on découvre sans cesse de nouvelles choses. Ca vient d'un type (Jordan Key -> keygames) vivant aux pays bas, la mère patrie de Game Maker.

_________________
Les jeux GM qui méritent d'être joués. Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les jeux GM qui méritent d'être joués. Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:47

Niveau ambiance hyper bizarre auSable bas des records.
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyJeu 8 Mar 2012 - 1:33

And Everything Started to Fall, de Alexitrón.

Il est plutôt daté, mais il avait gagné un prix.

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=458015

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Screennew

Le parfait exemple pour dire que les graphismes ne font pas tout. À vrai dire, le jeu est vraiment basique, un jeu de plateforme type survival, qui symbolise la vie, mais le message expliqué derrière ce jeu fait tout. Les métaphores sont tout simplement géantes... Smile


Avec de l'expérience, le jeu se bouclera en 5 minutes, mais c'est toujours plaisant d'y revenir. Il y a même une version Flash.[img][/img]

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:14

Je ne vais peut-être pas faire dans l'originalité, les jeux qui m'ont le plus bluffé viennent de 2DCube.
- Karoshi 2.0 est juste immanquable (lien)
- Focus, au gameplay très accrocheur (lien)
- Frozzd, pour les graphismes et l'effet de gravité bien sympa (lien)

En général, lorsqu'un jeu commence à être un peu difficile, je décroche. Mais avec ce gars là, que ce soit pour le fun de ses jeux, pour leur gameplay, ou pour leurs graphismes, impossible de s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:01

Stealth Bastard
Réalisé par la boite pro 'Curve', je doit avouer que j'ai était étonné quand j'ai sus que le jeu a été réalisé sous GM...
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:37


_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:50

j`ajouterais tout les jeux de supmaster, j`ai pas vue un seul de ses jeux qui ne vaille pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:36


_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux GM qui méritent d'être joués.   Les jeux GM qui méritent d'être joués. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux GM qui méritent d'être joués.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: