AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:24

Bonjour à tous,

J'utilise Game maker pour faire un jeu ressemblant à haxball ( http://haxball.com/ ) mais jouable en réseau local.
Pour le réseau j'ai utilisé la 39dll en suivant le tuto de daminetreg ( à télécharger sur un lien d'un post) :
https://cbna.forumactif.com/t7133-multijoeur-39dll
Je vous conseille de me suivre avec l'exemple gmk fournit dans le tuto pour mieux me comprendre

Donc j'ai bien la boule bleu et la boule rouge que je peux controller comme si il y avait deux joueurs en lançant deux fois game maker.

Mais j'ai deux GROS problèmes :

-D'abord au niveau ds collision, rien à faire les boules passent à travers tout (même entre elles alors que je coche "solide" dans les propriétés des objets).
J'ai essayé de modifier l'event piece of code de chaque objet (en parlant des boules) mais cela ne marche pas

-ensuite au niveau du moteur physique je ne sais pas comment avoir une physique ressemblant à celle de haxball, j'ai essayé le moteur extreme physics mais j'ai énormément de mal à le configurer, n'existe t-il pas de solutions plus simples ? (car je n'ai pas besoin de la gravité)

Voila merci d'avance pour vos réponses gnii
Revenir en haut Aller en bas
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:24

Bon je commence à maitriser le moteur extrem physics mais j'ai toujours un problème pour la friction.
Je ne sais pas quelle fonction (script) du moteur utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:22

Bonjour saeco,

Sans exemple j'ai un peu de mal à suivre ce que tu veux comme solution...

Si cela ne te dérange pas, partage ton GMK en MP pour que je puisse y jeter un rapide coup d'oeil.

Bien à toi.

PS : j'ai vue le jeu, c'est pas mal comme concept, et c'est plutôt bien pensé, avec un peu d’innovation se serait pas mal de lui ajouter le SmartLight. Mais risque de bouffer en ram...

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri


Dernière édition par Caohimin le Mar 6 Mar 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:15

Bonjour Caohimin (et merci pour la réponse gnii )
Je t'envoie le gmk par mp, mais j'ai toujours le même problème que lorsque je relâche la touche flèche droite (par exemple) j'aimerai qu'il y ai de la friction qui s'applique sur le joueur pour qu'il s'arrête petit à petit (comme dans le jeu quoi), mais je ne trouve pas le script d'extrem physics qui permet ça.
D'ailleurs existe t_il un tuto en français d'extrem physics sur internet ? Parce que je ne trouve rien dessus.

Pour le smartLight ça peut être une bonne idée, mais d'abord je vais essayer de gérer les collisions rire2
Ah et ne sois pas surpris par le background de mon jeu qui est le copié collé du terrain du vrai jeu rire2
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:31

Personnellement, je n'est pas trouvé de solution pour mon jeu : pour la friction.
Essai de la faire manuellement en divisant la vitesse par deux à chaque steps !

_________________
Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:04

Bonjour,
Je n'aime pas trop prendre les scripts des autres, si j'ai le temps je te monte un script prenant tout en compte tout ce que j'ai vue sur le jeu, tu y a sûrement jouer, alors il me faudrait des précision, je te mp plus tard, je jète un œil après le déjeuner à ton gmk.


_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:06

pour la friction pourquoi ne pas utiliser dans le step de la balle par exemple pour speed = 20:

friction += 1

tous simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:39

Ce n'est pas exactement la question poser...

Il souhaiterait connaitre la fonction d'extrem physic, permettant de régler ceci.

Il faudrait trouver ou même faire un tuto sur ce moteur.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:25

Comme je l'ai déjà dit, je n'est pas trouvé malgré mes recherches laborieuses

_________________
Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:28

C'est pour cette raison que j'avais proposer a saeco de lui faire un moteur pour son jeu, mais je n'ai pas trop de temps a lui accorder non plus, mais c'est pas trop de boulot, donc ça va.
Ou d'apprendre le GML et de le faire lui.
Mais il préfère utiliser extrem physic... Tant pis.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:48

Pour ce qui est d'un tuto sur EP il y en a un très bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:33

Autant pour moi !
Supposée friction : ici (ep_shape_set_material)

_________________
Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Penguin
Revenir en haut Aller en bas
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:03

Merci pour vos réponses

Les déplacements sont ok gnii

mais j'ai un nouveau problème (et oui encore rouge )
Quand je lance deux sessions du jeux les 2 joueurs se voient mais par contre ils ne voient que le sprite de l'autre joueur bouger.
C'est à dire que la structure physique de l'adversaire ne bouge pas mais la sienne si, elle bouge avec le sprite.
Je pense que le moteur physique n'envoie pas ses donnée x y, et je ne sais pas comment faire.

Voici un screen ou je bouge le joueur rouge :

https://i.servimg.com/u/f42/17/32/42/86/screen10.jpg

Sur le screen on peut voir que le sprite ne suit pas tout à fait l'objet, il a un retard.
Revenir en haut Aller en bas
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:44

Bonjour,
La physique de la balle et du joueur sont à peu près ok.
Mais j'ai un nouveau soucis avec extreme physics pour tirer la balle dans un angle précis (celui qui suit la droite entre le centre du joueur et le centre de la balle)
Explication : quand je controle le joueur et que je suis très proche de la balle, j'appuie sur espace et cela tire la balle un plus loin mais seulement dans l'axe x , voici le code :

/*Si le joueur tape dans la balle */
joueurx = ep_body_get_x_center(global.world, body); /*fonction qui permet de savoir la position du centre du joueur 1 dans l'axe x*/
joueury = ep_body_get_y_center(global.world, body);

distxx = abs(joueurx - global.ballx) /*le calcule pour savoir quand la balle est collé au joueur pour pouvoir la tirer*/
distyy = abs(joueury - global.bally)
if sqrt((distxx * distxx)+(distyy * distyy))< 29 and keyboard_check(vk_space) /*si ils sont assez proches*/
{
xballforce=30
yballforce=30

ep_body_apply_impulse(global.world, global.ballbody, x, y, xballforce,0,0,0,true,true) /*fonction qui applique une force sur la balle mais comme vous voyez on ne peut pas régler l'angle*/
}

Voici une image montrant la situation :
https://i.servimg.com/u/f42/17/32/42/86/dessin10.jpg

Si quelqu'un maitrise bien extreme physics qui me le dise gnii
merci.

Revenir en haut Aller en bas
saeco
Nouveau



Messages : 9

Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:49

Bonjour, j'ai repris le développement de mon petit jeu happy1

J'ai réussi à synchroniser les sprites des joueurs mais pas leurs "body" crées avec extrem physics
(Par exemple joueur2 ne voit pas le body de joueur1 mais celui ci le voit)

Mais je n'arrive pas à envoyer la position de la balle à chaque client.
Et pourtant ça marche pour les joueurs entre eux.

Donc j'ai:
-deux joueur : joueur1 (bleu) et joueur2 (rouge)
joueur1 est celui qui crée la session.

-la balle (qui n'est pas synchronisée)

voila une image qui montre la situation :
https://i.servimg.com/u/f42/17/32/42/86/proble10.jpg

voila le code :
la balle : obj_ball

event create :

Spoiler:

event step :

Spoiler:


Les joueurs : obj_player1

event create :

Spoiler:

event step :

Spoiler:


Les codes des event create et step du joueur2 est sensiblement le même que le joueur 1 donc je ne met que celui du joueur 1 happy1

Donc ma question c'est comment synchroniser la balle pour les deux joueurs en sachant que la balle n'est pas un joueur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty
MessageSujet: Re: Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball   Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un jeu ressemblant (énormément) à haxball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: