AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 CleanMem géré en un seul script.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: CleanMem géré en un seul script.   Dim 19 Fév 2012 - 18:49

Ce script s'adresse aux utilisateurs de CleanMem.dll.
Ce script permet de gérer la DLL en un seul script appelé une seule fois.

Code:
// HEADER: ();

/* DESCRIPTION:
 *Script qui creer l'objet "CleanMem" et qui l'intégre au jeu de façon persistante.
 *Cet objet permet de netoyer la mémoire systeme toutes les secondes.
 *Elle n'éccésite la DLL du même nom.
 */
 
/* ARGUMENTS:
 * Aucun argument.
 */

/* RETURN:
 * L'ID de l'instance qui gére CleanMem.
 */

//Creation de l'objet.
var cleanMem;
cleanMem = object_add();

//Creation de l'evenement "create" qui permet de
//d'initialiser CleanMem.
object_event_add(cleanMem,ev_create,0,
    'cleanmem_init();'  //Initialise cleanMem
    +'alarm[0]=1;'      //Alarme qui nettoie la mémoire.
);

//Creation de l'alarme[0] qui permet de
//netoyer la memoire toutes les secondes.
object_event_add(cleanMem,ev_alarm,0,
    'cleanmem();'          //Nettoie la mémoire.
    +'alarm[0]=room_speed;' //Rapel cette alarme toutes les secondes.
);

//Creation de l'evenement "Game_End" qui permet de
//suprimer CleanMem de la mémoire.
object_event_add(cleanMem,ev_other,ev_game_end,
    'cleanmem();'      //Nettoie la mémoire avant de quité le jeu.
    +'cleanmem_init(1);'//Nettoie CleanMem de la mémoire.
);

//Paramétres de l'objet.
object_set_persistent(cleanMem, 1);
object_set_visible(cleanMem, 0);
object_set_solid(cleanMem, 0);

//Renvois l'ID de l'instance qui gére CleanMem.
return instance_create(x,y,cleanMem);

Une fois ce script appelé la DLL est géré toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8883
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Dim 19 Fév 2012 - 19:24

Je sais pas comment fonctionne CleanMem, mais normalement cpas un peu violent de l'appeler toutes les secondes ?

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Dim 19 Fév 2012 - 19:54

Ils conseillent de l'appeler toutes les 30 frames plus ou moins donc toutes les secondes ça passe à l'aise.
Et ça ne joue pas du tout sur le framerate (enfin moi je n'ai jamais eu de soucis sur mon PC).

Je le conseille à tout le monde sans hésiter, c'est énorme comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8883
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Dim 19 Fév 2012 - 21:40

Ah ok.
Bah c'est con que ce soit pas intégré a GM en natif alors Surprised

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Lun 20 Fév 2012 - 1:28

Peut-être parce que moi je ne l'utilise plus car certaines fonctions sautent/plantent ou freeze à cause de CleanMem Yum! .
Avant je l'utilisais aussi sauf qu'après quand j'ai voulu utilisé des DLLs du genre N_Menu ou Saudio j'avais le droit à un gros freeze lors de son utilisation :/
Du coup ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisé.

Après c'est sur que pour des projets n'utilisant pas de DLLs c'est awesome , of course Wink !

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
NVRB
Très bonne participation
avatar

Messages : 140
Localisation : Vexin Français
Projet Actuel :

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Jeu 23 Fév 2012 - 11:56

Ou est ce que je peut trouver cleanmem.dll ?
A moins que cleanmem.dll est identique à FreeMemory.

_________________
Projet actuel :
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Jeu 23 Fév 2012 - 21:22

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=438215

Pour ce qui est des différences entre FreeMemory et CleanMeme je ne peut rien dire car je ne connais pas FreeMemory personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Mer 16 Jan 2013 - 19:45

CleanMem est juste épique, je suis passé de 100Mo de mémoire avec SoundLay à 5Mo gnii
Bien que je le connaissais avant de voir ça.

Bon d'accord encore un up épique sweat
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Mer 16 Jan 2013 - 20:35

Mauvaise chose pour un lecteur multimédia, car en faisant ça tu vide ton media chargé en mémoire. Je l'ai essayé avec SP Lecteur Multimedia et il ne l'a pas apprécié. Je m'y suis peut-être pris comme un manche ce n'est pas impossible aussi ^^'. Cependant quand je compare nos lecteur multimedia à VLC, niveau mémoire on a pas à rougir.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Crystal Noir
Très bonne participation


Messages : 117

MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   Jeu 17 Jan 2013 - 9:47

Je n'ai pas testé, mais je me demande si ce truc n'est pas un distributeur de memory leak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CleanMem géré en un seul script.   

Revenir en haut Aller en bas
 
CleanMem géré en un seul script.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CleanMem géré en un seul script.
» ♠ Tout est relatif, seul la Vodka est Absolut
» Appeler un script/ une page PHP?
» [script] Générateur de labyrinthe parfait.
» [script] Editeur hexadecimal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: