AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Création de ressources à la demande.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Ven 8 Juin 2012 - 8:40

Ouaip je suis toujours chaud :b
Donc la j'avais commencé déjà a faire un système de manipulation d'objets.
En gros tu peut ajouter une partie, et ben ensuite tu peut la manipuler avec les même contrôles que dans Blender (G:grab, S:scale, R:Rotate, Ctrl+D:Duplicate)
Je pensais ensuite faire un système de keyframes semblables a Blender, again.
Par exemple au step t=0 tu met un objet tout a gauche, tu ajouter une clé, tu change et te met a t=10, tu le bouge a droite et tu remet une clé, et paf, tu peut lancer l'anim et l'objet ce déplace du premier point au second point avec une interpolation qui seras au choix (linéaire, sinus ou bezier).
Le top du top aussi serais d'ajouter un système de skeletton par la suite, mais ça c'est pas mal plus compliqué je pense.
(ou plus simple, un système de position relative, qui serais aussi puissant je pense)

Bref, dit moi ce que t'en pense :b

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Ven 8 Juin 2012 - 16:29

La manipulation des objets à la blender et les animations c'est bien je pense.
Aprés j'aimais bien l'idée de pouvoir fournir quelque anim de base avec ( marche, saut etc ... ) mais je suppose que c'est prévu aprés le système de manipulation des objets ?
Faudrait ouvrir un sujet dans projet commun pour présenter le projet et récolter des idées Smile
Et puis le système de skeletton ça pourrait être pratique mais si c'est trop galère à faire je pense qu'on peux s'en passer Wink

Ce qui serais bien c'est définir les différentes partie du corps à créer, avec une taille de base pour que je puisse commencer à créer des sprites, et aussi un template.
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel : RayEngine 5.0

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Ven 8 Juin 2012 - 16:55

onilink_ a écrit:
Ouaip je suis toujours chaud :b
Donc la j'avais commencé déjà a faire un système de manipulation d'objets.
En gros tu peut ajouter une partie, et ben ensuite tu peut la manipuler avec les même contrôles que dans Blender (G:grab, S:scale, R:Rotate, Ctrl+D:Duplicate)
Je pensais ensuite faire un système de keyframes semblables a Blender, again.
Par exemple au step t=0 tu met un objet tout a gauche, tu ajouter une clé, tu change et te met a t=10, tu le bouge a droite et tu remet une clé, et paf, tu peut lancer l'anim et l'objet ce déplace du premier point au second point avec une interpolation qui seras au choix (linéaire, sinus ou bezier).
Le top du top aussi serais d'ajouter un système de skeletton par la suite, mais ça c'est pas mal plus compliqué je pense.
(ou plus simple, un système de position relative, qui serais aussi puissant je pense)

Bref, dit moi ce que t'en pense :b
Ha, j'en ai fait un comme ça de logiciel, pour l'animation, pas de hiérarchie vu que c'est pour Rayman, mais interpolation et une track par os placé, avec les interpolations qui vont bien (linéaire)

D'ailleurs, pour la prochaine version du moteur, je pense faire un système d'animation 2D semblable à celui de rayman origins, le principe est assez bête mais efficace bneige

Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 9 Juin 2012 - 7:17

merci c'est trop bien, j’espère que tu tes pas trop embêter pour le sprite d'un chargeur car je n'en avait pas besoin je vais essayer de me débrouiller pour les ennemi

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 9 Juin 2012 - 14:49

Non t'inquiètes pas le sprite du chargeur m'a pris 5 secondes, c'était au cas ou, pour aller avec l'animation du rechargement.
Termite

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 9 Juin 2012 - 19:38

Tu bosses avec une tablette graphique pour le pixel-art ? Parce que j'trouve ça pas très pratique, c'est pas assez précis (j'ai une Wacom Intuos4 A5)

Invité

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 9 Juin 2012 - 20:02

Tu n'as toujours pas commencé à faire payer tes services ? Comme je te l'avais dit il y a quelques mois, tu peux te faire pas mal d'argent grâce à tes compétences. Il y a plus de programmeurs que de graphistes donc tu pourras même choisir celui qui paie le mieux, en plus... *.*
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 9 Juin 2012 - 20:30

Termite Je bosse à la tablette graphique pour le pixel art, c'est pas aussi précis que la souris mais c'est clairement plus rapide, et la dernière fois que j'ai réessayer à la souris j'ai vraiment vue la différence. clinoeuil

SubSkream ça demande un peu de temps et j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça pour l'instant mais j'y pense et je te remercie de t'en inquiéter gnii .
Craki

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 9 Juin 2012 - 21:38

J'ai jamais rien compris aux tutos de pixel art. Pour moi ça ressemble à ça. horror

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Dim 10 Juin 2012 - 9:21

Craki C'est pas faux mais techniquement le pixel art c'est pas très complexe c'est surtout de la patiente. gnii.
Sinon ton image sur comment dessiner une chouette m'a bien fais marrer et ça m'a fais penser à cette vidéo xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Dim 10 Juin 2012 - 10:29

Les gens qui donnent des leçons alors qu'ils en auraient eux-mêmes besoin, c'est bien comique...
Termite

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Lun 11 Juin 2012 - 8:29

Pixel-boy a écrit:
Craki C'est pas faux mais techniquement le pixel art c'est pas très complexe c'est surtout de la patiente. gnii.
Sinon ton image sur comment dessiner une chouette m'a bien fais marrer et ça m'a fais penser à cette vidéo xD

Mouais, quand on dois redessiner plusieurs position pour des mains/tête et compagnie, pour moi c'est un casse-tête, sans parler de la palette de couleur à bien choisir Oups!

Plutôt bien

Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Lun 11 Juin 2012 - 9:20

Ah ouais, tu es vachement doué gha

Moi, je te demanderais pas de m'en faire, mais si tu pouvais me donner une astuce pour les faire, ce serait génial happy1
Je m'en sors plutôt bien pour les petites images :

ou encore:

Pour cette taille là, je m'en sors plutôt bien, je trouve, le problème, c'est les tailles plus grandes, qui nécessite beaucoup plus de détails, de pixels et de couleurs triste2 . C'est là que j'ai besoin de conseils pour les faire.

J'utilise pro motion 6.5 mais c'est la version d'essai, ce qui fait que je ne peux pas enregistrer triste
Donc je suis à la recherche d'un autre logiciel, et je me demandais si les tablettes graphiques étaient bien, pas mal pour ce que je recherche, et quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour réaliser tes dessins?

Et tes dessins sont MAGNIFIQUES gnii !

et pour ceux qui veulent rejoindre mon armées^^: http://princes.minitroopers.fr
Rem_101
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Lun 11 Juin 2012 - 20:00

Hé ! C'est marqué ressources à la demande ici mon petit monsieur ! Soit on fait, soit on fait pas ! Mais en aucun cas on ne révèle les arcanes secrètes du pixel art !
Blague à part, tes bonhommes en vue de dessus sont vraiment pas mal. Essayes peu être de rajouter un jeu d'ombre ca pourrait donner une impression de hauteur au personnage, je pense. Smile
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Mer 13 Juin 2012 - 10:45

Bonjour pixel-boy !
En fait il me faudrait 2 sprites de soldats (un noir et un vert) vu du dessus pour mon jeu world war 3 triste2
Pour l'instant j'ai ceux du cbna smartlight mais ce serai quand meme mieux si j'avais les miens (enfin les tiens en l'occurence...)
Enfin sache que si tu veux pas ou que tu peux pas c'est pas grave et qui si peux rien ne presse, il faut que je finisse mon site pour que le mode online fonctionne et que je puisse sortir la version finale.
Dans tous les cas merci a toi j'adore tes créations !!!
kiguawne
Plutôt bien

Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Mer 13 Juin 2012 - 11:11

Rem_101 a écrit:
Hé ! C'est marqué ressources à la demande ici mon petit monsieur ! Soit on fait, soit on fait pas ! Mais en aucun cas on ne révèle les arcanes secrètes du pixel art !
Blague à part, tes bonhommes en vue de dessus sont vraiment pas mal. Essayes peu être de rajouter un jeu d'ombre ca pourrait donner une impression de hauteur au personnage, je pense. Smile

Dommage alors, je découvrirais les secrets du pixels arts moi même alors beh , même si j'aurais bien voulu que vous me donniez quelques conseils pour agrandir mes sprites, vu que les tailles au dessus, j'ai un peu de mal triste
Sinon, merci poul le compliment, je vais donc suivre ton conseil clinoeuil

onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Mer 13 Juin 2012 - 14:01

Tes bonhommes manquent d'ombrages et de textures, c'est pour ça qu'ils rendent pas super quand tu les fait plus gros.
Regarde les tutos qu'il a fait les pages d'avant ça te donneras quelques idées :p

Et sinon pour le projet Pixel-Boy il est pas mort, c'est moi qui suis mort pour le moment Very Happy
Donc je créerais un sujet dans projets communs que je serais de nouveau sur pieds, et que j'aurais repris du poids x)

Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 16 Juin 2012 - 11:22

Petit conseil pour le choix des couleurs, l'idéal c'est de varier la teinte entre les ombres et les lumières ( comme sur celui de gauche ) :

Kiguawne Je suis désolé mais je n'ai pas de solution pour ce problème, plus les sprites sont grand et plus ça se rapproche du dessin,

Le sprite de mario c'est juste quelque aplat de couleur alors que le sprite de Scott pilgrim c'est quasiment du dessin, donc tout ce que je peux te dire c'est que plus le sprite que tu voudras créer sera grand plus tu devras dessiner, c'est aussi pour ça que les tablettes graphiques sont pratiques gnii .

Pour le logiciel je connais pas pro motion mais paint peux largement suffire il est simple à utiliser et à par le manque de raccourci clavier il y a tout ce qu'il faut.
Aprés il y a peut être plus pratique dans les logiciels gratuit mais je pourrais pas te conseiller, je suis sur Photoshop depuis toujours et j'ai jamais eu besoin de changer ^^

Térence68 Je vais essayer de m'en occuper, mais j'aimerais bien me concentrer sur le projet avec onilink_ donc après cette commande je fais une pause dans la création de ressource ^^

onilink_ Pas de soucis, prend ton temps, il me faudrait juste plus d'info pour que je puisse commencer à bosser sur les sprites , et peut-être aussi sur l'interface, si il y en a une xD ?
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 16 Juin 2012 - 11:44

Merci pixel-boy mais tu peux prendre tout ton temps, j'aurais pas fini mon jeu avant au moins le milieu des vacances... sweat
Craki

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 16 Juin 2012 - 15:12

J'ai lu sur un tuto que le mieux à faire pour les teintes sombres/claires, c'est de favoriser les couleurs froides pour les ombres (sachant que le jaune est la plus chaude de toutes).

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 16 Juin 2012 - 15:14

merci à onilink_ pour tes conseils, il est vrai que j'ai un meilleurs rendu happy1
Je vais suivre le conseil de pixel-boy, je finis les révisions du bac, et je crois que je vais allez m'en achetez une, on verra bien le résultat, merci quand même happy1

Johny Wessmuller

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Jeu 28 Juin 2012 - 9:13

Ca y est j'ai acheté ma tablette. Au début j'allais prendre la bambo pen à 60 euros, et un vendeur que mon père m'a amené m'a retourné la tête donc j'ai pris la bamboo fun à 100 E. C'est vraiment un bon outil, en fait le déplacement du stylo est reproduit sur l'écran jusqu'à une certaine distance de la tablette, donc je ne dessine pas à l'aveugle.

Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : Shattered heart

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Jeu 28 Juin 2012 - 18:54

dit pixel boy, tu peux aussi faire des grand dessin comem des ecran titre et des game over ou tu fait juste des petit sprites?
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Jeu 28 Juin 2012 - 19:11

Johny Wessmuller Bonne nouvelle gnii j'ai jamais vu la bamboo fun mais d'aprés google elle à l'air cool ^^

mortelkill ouais je peux, dis moi ce qu'il te faut, par contre je vais d'abord m'occuper de la commande de Térence68
mortelkill

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 30 Juin 2012 - 20:11

j ai ameliorer ma tecnique de dessin récemment donc je vais modifier les image de personnage, je te les enverrai pas mp et te decrirai la scène, j ai beaucoup de difficulé pour dessiner des personnages en mouvements et des background

sa peux prendre un moment avant que je n envoie donc tu peuxm ettre la priorité sur d autre demande ou ton projet avec oni-link dont tu parlais plus tot
mortelkill

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Sam 28 Juil 2012 - 1:08

finalement j ai trouver queqlue chose ou j aurais besoin de toi

ce serais pour le game over d`un de mes jeux en developpement , j`apprecierais que tu face un peu (beaucoup) comme dans zelda 2 en mettant ce personnage très assombris sur fond rouge avec les mots, Reign of darkness

Pour mieux décrire le personnage, elle a des cheveux court sombre, une peau pale presque blanche, des yeux jaune a pupille rouge, elle porte une uniforme militaire et un chapeau souvent porté par les generaux. un foulard recouvre sa bouche et descend pour tomber un peu plus bas en fesant le tour de sa taille. Son bras droit porte une grande cape (semblable a ezio dans ascassin creed 2 dans la position ou la mettre), on peux voir les contour du bras au travers, Elle a aussi des lourdes bottes d`acier.

j`espere que cela t interessera, sache que je ne suis pas pressé et que donc tu peut mettre d autre projet avant celui ci dans tes priorité. Si sa ne t interesse pas indique le et j essaierai de me debrouiller, merci beaucoup
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Jeu 9 Aoû 2012 - 22:57

Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre, mortekill je m'occupe de ta commande demain, si t'as plus d'info, comme la taille à laquelle je dois le faire par exemple, ça pourrait être pas mal.

Si j'ai oublié la commande de quelqu'un, hésitez pas à me le rappeler Wink

onilink_ T'as abandonné l'idée du logiciel d'animation ? :p
mortelkill

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Jeu 9 Aoû 2012 - 23:00

oups desolé, pas vraiment de demande poru la taille mais faut que ce soit parfaitement carré puisque le jeu est en 600 par 600
onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Ven 10 Aoû 2012 - 9:44

Pixel-boy a écrit:
onilink_ T'as abandonné l'idée du logiciel d'animation ? :p

La je me retrouve tout le mois d'aout en vacances avec un accès plutôt limité a un ordinateur mrgreen2
Donc le problème bah c'est que je peut pas faire grand chose, mais je vais quand même essayer x)

Sinon si tu as la motivation tu pourrais faire une description du logiciel d'animation 2d de tes rêves, que je puisse bien penser et repenser le truc avant de tout coder :p

Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Ven 10 Aoû 2012 - 18:06

Voila pour toi mortelkill

onilink_ ok j'essaye de faire ça dans les jours qui viennent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   

Création de ressources à la demande.
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant