AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ACTA -> /!\ CETA /!\

Aller en bas 
+10
mortelkill
Rem_101
Subzed
Bast
Oculus
Craki
ombre
Mass
Caly
onilink_
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: ACTA -> /! CETA /!   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:35

update: http://www.01net.com/editorial/569471/acta-cest-fini-le-parlement-europeen-a-vote-massivement-contre/
update2... : http://www.journaldugeek.com/2012/07/10/acta-le-retour-de-la-revanche/

Bon, l'heure est grave au moment ou j'écris ces lignes.
Après SOPA et PIPA aux états unis, ACTA viens d'être signée par l'union européenne.

sources :
La quadrature du net
www.actualitte.com

Tout d'abord, qu'est-ce donc ACTA ?
Pour faire simple, c'est une loi anti contrefaçon qui va complètement a l'encontre de nos droits les plus fondamentaux.
Pour ce qui touche internet, les Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) seront obligés de filtrer tout ce qui passe par eux, donc filtrer toutes les pages que vous visionnez, téléchargez, etc.
Pour mieux comprendre ACTA, voici une vidéo explicative :


Say NO to ACTAA


Maintenant comment réagir ?
Informez vos proches, faites circuler l'information, et surtout, montrez au lobbies qu'on est pas des mougeons prêts a se faire tondre le trognon.
La réaction la plus simple : boycott de tout ce qui leur rapporte de l'argent, soit cinéma, films, cd, ...
Il y a aussi une pétition sur Avaaz : http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl


Vous avez certainement reçu ce message :
Spoiler:
A diffuser le plus possible, le seul moyen de vaincre ACTA est d'informer les gens, alors battons nous !!

Spoiler:

Bien sur chacun est responsable de ses actes et doit agir selon ces convictions.
Ce post n'est pas un appel a la révolution ni au boycott, mais est la en tant que vecteur de l'information.

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Mer 11 Juil 2012 - 14:31, édité 6 fois (Raison : Acta -> Corbeille)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:06

Bon je résilie mon abonnement avec mon fournisseur internet ou j'attend encore quelques jours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:04

J'approuve Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:49

Peux-on me confirmer, que l'ACTA n'a pas été modifié et la loi reste comme elle est présenté dans la vidéo ? Le monde part en cacahuète, si sa continue on sait pas où ça va aller... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:25

Voilà donc le plan : on fait une loi de *****, puis une autre loi qui fait plus de bruit, comme ça tout le monde proteste et on fait passer la première en douce pendant ce temps là.

Après, c'est clair que faire respecter les droits d'auteur c'est plus important qu'instaurer la paix dans le monde.

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:26

>Ombre
Dur a dire, les textes sont très dur a trouver.
Le dernier sur lequel j'ai réussi a mettre la main date de 2011, et encore ce n'est qu'une partie : http://trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2011/may/tradoc_147937.pdf
Si quelqu'un en a un de plus récent ça m’intéresse.

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:28


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:39

Ca fait une semaine que je suis sur l'irc, c'est marrant.

Bon aller :
http://www.julianvogin.me/2012/01/22/live-e-ww3/
http://worldwarweb.fr.nf/
http://irc.lc/anonops/opmegaupload

edit : Ah oui c'est vrai l'irc a été fermé, le nouveau lien :
http://pastehtml.com/view/bm3wp7v22.html
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:42

Une manifestation est organisée demain (samedi 28 janvier) dans quelques villes de France et ailleurs.

La source de ce qui suit provient des liens dont il est fait mention.

Spoiler:

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:59

Ah merci, je cherchais justement les horaires des manifs.

Je serais donc a Montpellier demain, j'ai justement un bus qui part pour les bonnes horaires :p

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptySam 28 Jan 2012 - 1:01

Pas de manif à Dijon horror


Il y eue des arrestations / interrogatoires d'anonymous apparemment... Je trouve ça fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptySam 28 Jan 2012 - 13:08

> démocratie
> arrestation pour soutien de la liberté d'expression et des droits civiques sur Internet


En fait, les Grecs antiques avaient des millénaires d'avance sur la politique. crossa

ÉDIT:
Wikipédia a écrit:
Le traité rendrait aussi impossible l'utilisation de logiciels libres pour lire des médias (musique ou audiovisuels), ceux-ci devant être livrés avec des protections DRM.
WHAT? horror

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Subzed
Débutant



Messages : 27

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptySam 28 Jan 2012 - 21:14

Craki a écrit:
Voilà donc le plan : on fait une loi de *****, puis une autre loi qui fait plus de bruit, comme ça tout le monde proteste et on fait passer la première en douce pendant ce temps là.

La mer ne nous plait pas, alors nous nous rassemblons en masse pour lui jeter des pierres. On fini par s'épuiser et devant l’inefficacité de l'action on se résigne, on s’assoit sur la plage et on garde un œil sur l'horizon, au cas où... Puis le soleil commence à décliner, la nuit tombe et on se décide à rentrer. Trop tard. La marée t'a déjà rattrapé ! Ceux qui se débattent dans l'eau se font happer par des créatures invisibles. Par peur tu fuis vers un rivage désormais trop loin pour toi, mais sait-on jamais ! Malheureusement tu te déconnectes de la masse et te rends vulnérable, beaucoup plus vulnérable. Là, deux scénarios possibles : Un - Tu n'atteindras jamais le rivage car étant une proie facile, les créatures t'aurons déjà savouré. Deux - Tu n'attires pas l'attention des créatures, ou plutôt tu ne les intéresses pas, alors tu atteins le rivage sauf. Mais tu te retrouve désormais seul, en te demandant quand est-ce qu'arrivera ton tour.

C'est comme ça aujourd'hui, on prend ses ******* à deux mains puis on les perds en cours de route. Mais on les retrouve jamais.
Ce que j'apprécie en ce moment est la remontée des infos dénonçant le système et ses aberrations. Ces infos sont surtout communiquées par le net, donc ACTA va tuer dans l’œuf cette "émergence de l'esprit révolutionnaire" qui se propage de plus en plus (suffit de voir le mouvement Anonymous). Alors oui si elle passe et qu'elle entre en vigueur (dans pas mal de temps afin que notre cerveau se soit bien refroidi) ça craint. Faut lutter contre toutes ces conneries !

En voyant ça :
albinoblacksheep fleche_d albinoblacksheep fleche_d albinoblacksheep fleche_d albinoblacksheep fleche_d awesome

On devrait tous :
gha > colere > diable > guns

Plutôt que de :

ouh > snif > kill

Ou pire :

neutre > roll2 > dodo || rire
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptySam 28 Jan 2012 - 23:00

Ohohoh
ACTA -> /!\ CETA /!\ MarsNoir

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptySam 28 Jan 2012 - 23:45

Tout ce que dit l'image, je ne le fais jamais, donc je veux bien y participer. :D
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:25

Mon anniv est en mars. **** this. awesome

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Subzed
Débutant



Messages : 27

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:08

Craki a écrit:
Mon anniv est en mars. **** this. awesome
Tu le fêteras en Avril c'est pas grave. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:38

Et comment je fais pour recevoir les 1220,62€ de dlc de Railworks 3: Train Simulator 2012 ? crossa

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:31

C'est rassurant, mais faut pas lâcher le morceau :p
Tout le monde doit être au courant des petites manigances des gouvernements.

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:40

Ce que je regrette c'est que la France ne suive pas cette ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:46

Quand on vois le(s) guignol qui nous dirige aussi, c'est pas vraiment étonnant...
Pourtant vu comme il est prêt a tout pour bien se faire voir aux élections ça m'étonne qu'il bouge pas un peu son cul...
Bref, il ne faut pas chercher la logique la ou y en a pas.

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:01

Je viens également de voir un post sur korben.info qui parlait nottament d'une appliquation permettant de scanner un code barre ( d'un produit quelconque ). Toutes les boites qui se trouvent dans la chaîne de fabriquation de l'objet sont recherché et si elles supportent une des lois visant à réduire la liberté d'expression sur le net, l'utilisateur de l'appli en est informé.
Y avait des réactions sur ce sujet, genre "oui mais je vais pas me priver alors que cette appli n'est pas connu, ect...".

Pour moi avoir ce genre de réaction c'est ne pas défendre ses droits, mettre en avant un plaisir immédiat, futile plutôt que des droits fondamentaux.
Chaqu'un est libre d'utiliser ou non cette appli, mais se défendre en pretextant le peu d'utilisateurs n'est pas valable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Subzed
Débutant



Messages : 27

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:20

onilink_ a écrit:

Bref, il ne faut pas chercher la logique la ou y en a pas.
Si seulement c'était vraiment illogique...
Le problème c'est que la politique aussi suit la plus logique des logiques, celle du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:13

Citation :
Le problème c'est que la politique aussi suit la plus logique des logiques, celle du fric.
Fric = Pouvoir
Pouvoir = être con.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:43

Caly a écrit:
Citation :
Le problème c'est que la politique aussi suit la plus logique des logiques, celle du fric.
Fric = Pouvoir
Pouvoir = être con.
Hmm non, je doute qu'avoir le pouvoir rende con. Le problème en france, c'est qu'obtenir le pouvoir est une fin en soi : les politiques se battent et s'envoient des immondices pour déstabiliser l'adversaire et le ridiculiser plutôt que de confronter leurs idées. Une fois le pouvoir obtenu bien sûr, il ne sert plus qu'à le garder; et on assiste au flots de magouilles telles la corruption, le chantage, le copinage, l'espionnage, etc.
Ailleurs, ça ne se passe pas toujours comme ça : les démocraties nordiques sont bien plus strictes quant à l'utilisation du pouvoir. Les ministres sont surveillés, ils ne sont pas rémunérés de façon excessive, toutes leurs dépenses sont justifiées au centime près et la transparence est de vigeur : chaque citoyen peut demander des comptes à son ministre qui se trouve obligé de lui répondre. Privés de leur train de vie luxieux, le poste de ministre ne présente plus d'intérêts aux yeux de ceux qui cherchent le pouvoir pour ce qu'il est, et pour la gloire/satisfaction personelle qu'il peut leur apporter. En conséquence, les ministres se retrouvent être des gens dont le but est avant tout d'aider leur concitoyens, plutôt que d'abuser du pouvoir qui leur est donné.
Tant qu'en France, les ministres auront leur voiture avec chauffeur et jet privé dans la plus complète obscurité, qu'ils seront payés des sommes mirobolantes à ne rien faire, le pouvoir restera perverti et puis c'est tout. Le problème, c'est la mentalité des hommes de pouvoir et cette sorte de soumission de la population à ces normes abusives. Je pense que l'interprétation du pouvoir que l'on a est culturelle, car chez nous, le pouvoir est directement lié à une personne qu'à une fonction, et tant que l'on persistera dans cette voie, la politique française sera toujours nulle à *****. Tant que nos politiques feront des écoles de com plutôt que de réfléchir à leurs idées au milieu du peuple, notre politique sera nulle à *****.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:51

Je plussois fortement.

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:11

Je suis d'accord, mon post était à prendre au second degrés.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:23

Et le yum alors ?
Yum!

_________________
ACTA -> /!\ CETA /!\ Runningpotato1ACTA -> /!\ CETA /!\ TvF6GED ACTA -> /!\ CETA /!\ MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:10

C'est ta règle à toi çà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty
MessageSujet: Re: ACTA -> /!\ CETA /!\   ACTA -> /!\ CETA /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA -> /!\ CETA /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: