AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Partager | .

Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onilink_
Modérateur

Projet Actuel: OniDev (je n’abandonnerais paaaas)

MessageSujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).   Ven 27 Jan 2012 - 12:35

L’intérêt en fait avec Blender, c'est que sans poser un seul coup de pinceau tu peut créer des matériaux de dingue,
grâce aux textures procédurales (et toute la panoplie de paramètres disponibles).

Par exemple, en moins d'une minute:

L'avantage, c'est qu'il y a sur le net énormément de base de données de matériaux,
et que tu n'auras que peu de temps a passer pour en créer ou les appliquer.

En plus Blender propose un système de particule super puissant, et avec on peut simuler toute sortes de trucs,
notamment les cheveux, l'herbe, etc (on peut même faire des plantes avec :p).

Puis t'as un contrôle total pour les rendus, avec les nodes qui sont des filtres permettant de faire des trucs de dingue : D
Bref t'imagine même pas toutes les possibilités, mais surtout les exemples et ressources dispo sur le web :p

Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel: Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).   Ven 27 Jan 2012 - 12:46

Mmmm à voir alors mais inkScape je l'utilise depuis des années et je l'aime bien. Dur de changer de logiciel, surtout que Blender fait hyper peur quant tu l'ouvre, et que je suis fan du vectoriel.
J'ai commencé à lire le tuto sur SDZ mais la version expliqué n'est pas la même et ne ressemble pas du tout à ce que j'ai :s

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur

MessageSujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).   Ven 27 Jan 2012 - 13:12

Oui vaux mieux trouver des tutos pour la 2.5x / 2.6x car l'interface a pas mal changé depuis les anciennes.

Sinon comme je te l'ai dit je pourrais t'enseigner les bases sur irc/autre :p

Et si t'aime le vectoriel on peut aussi en faire avec Blender, avec les nurbs, bezier curves, etc.
Par exemple cette modélisation n'a été faite qu'avec des nurbs (espèce de vectoriel 3d) :

Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel: Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).   Ven 27 Jan 2012 - 22:27

Raaa tu me saoul à me donner envie de changer toutes mes petites habitudes... aller go pour Blender, mais si j'ai des soucis je harcèle par contre!
onilink_
Modérateur

MessageSujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).   Ven 27 Jan 2012 - 22:39

Ok Smile

DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang *

Projet Actuel: Millemillemille... Et Luminescence

MessageSujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).   Ven 27 Jan 2012 - 22:47

Aller hop, un adepte de plus a la secte Very Happy

Diagonales sans lignes de fuite (isométrie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1