| Possibilités du format SVG. | |
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Auteur | Message |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Possibilités du format SVG. Mer 18 Jan 2012 - 21:58 | |
| Bonsoir.
J'ai créé quelques sprites en SVG et j'aimerai savoir si c'est possible de les exploiter directement dans ce format ou s'il faut obligatoirement les transformer en png et du coup perdre la possibilité de coder pour plusieurs résolutions avec une qualité top. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Mer 18 Jan 2012 - 21:59 | |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Mer 18 Jan 2012 - 22:51 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Mer 18 Jan 2012 - 23:09 | |
| pour le c++ j'en sais rien, mais pour gm, j'en doute fort. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Mer 18 Jan 2012 - 23:09 | |
| en C++ il dois bien avoir des lib compatibles sdl ou opengl même qui permetterais de charger des SVG sinon dans GM je crois pas que c'est possible a ma connaissance je me trompe peut être pour GM |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Mer 18 Jan 2012 - 23:35 | |
| En C++, il existe la bibliothèque LibBoard qui peut gérer ça assez bien je crois. Sinon, je ne vois pas trop. Pour les autres langages de programmation, je crois qu'il existe aussi des bibliothèques qui gèrent très bien ça en Python, ça s'appellerait pySVG ou pyScalar ou un nom bateau du genre que ça ne m'étonnerait pas plus que ça x) _________________ Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Mer 18 Jan 2012 - 23:38 | |
| Ok je vous remercie beaucoup, je vais aller faire un tour du coter de la LibBoard voir ce que ça donne. Et pour GM je reste sur mes bons vieux PNG |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Jeu 19 Jan 2012 - 0:15 | |
| Hm je vois pas trop l'utilité du svg en c++/gm... C'est un format-langage prévu pour le web qui n'est pas compressé ni optimisé justement pour que son code source puisse apparaitre en clair comme celui d'une page web, c'est pratique parce que zoomable sans pertes mais clairement pas optimisé par rapport à des png |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. Jeu 19 Jan 2012 - 0:28 | |
| C'est justement pour l'effet de zoom qui m’intéresse.
En se moment je bosse sur un T-RPG en C++ et la fonction "zoom" est utile pour cibler les cases. Niveau optimisation ça devrait le faire vus que c'est des petits tableaux juste pour un combat. En dehors ça sera du png vus que le zoom ne servira à rien. |
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| Sujet: Re: Possibilités du format SVG. | |
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| Possibilités du format SVG. | |
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