AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean Pierre Coffe Simulator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zwergf
Plutôt bien
avatar

Messages : 42

MessageSujet: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 1:29



Auteur : Zwergf
Sortie : 17 janvier 2012
Type : Shoot

Incarnez pour la première fois dans un jeu vidéo votre icône de toujours, Jean Pierre Coffe. Lancez des pommes de terre, fraises et autres produits alimentaires pour venir à bout des vagues de parasites qui souhaitent voler vos sacs de pommes de terre durement récoltées !

Ca fait deux mois que je travaillais sur ce projet, au départ en relation avec l'univers de la Youtubepoop, où Coffe est fréquemment parodié de toutes les manières. C'est un jeu de shoot où Coffe doit défendre ses sacs de pommes de terre. Le mode survivant consiste à résister le plus de rounds possibles, et il est très progressif (une option permettant de sauter directement toute la phase progressive pour les joueurs aguerris). Les mécanismes du jeu et forces/faiblesses des armes/ennemis sont expliqués dans la zone d'entraînement, alors que le mode défi demande au joueur de tenir le plus de rounds possibles alors que les vagues d'ennemis sont plus fortes et qu'il est en plus handicapé. Pour être franc, je sais qu'il est possible d'atteindre les médailles de bronze (des cornets de frite dans le jeu), mais pour ceux d'argent et surtout ceux spéciaux, je saurais pas dire si c'est humainement faisable Very Happy

Tout ce que vous faites est enregistré dans les stats, et les options permettent de configurer des options aussi graphiques que de gameplay (et quelques contrôles).

Je pense avoir fait le tour de la présentation du jeu Smile Il est parti d'un gros délire et je suis quand même parvenu à en faire un jeu qui tient à peu près la route (je pense). J'ai eu pas mal de retours positifs, et quelques remarques, notamment sur l'équilibre entre les sons, la difficulté du jeu et la présence de nombreuses armes avec lesquelles il n'est pas facile de s'en sortir au début. Un petit problème réside aussi dans une optimisation du jeu pas toujours terrible, notamment dans les crédits où la plupart d'entre vous vont avoir de l'urticaire en regardant ce qu'il se passe (des centaines d'objets qui volent ! (bon ils sont détruits après quand même mais bon, même si j'aurais pu simplement les détruire en outside room au lieu de mettre une alarme, je viens d'y penser maintenant tiens...) Les "effets de particule" (menu et ingame) ne doivent pas être les plus optimisés possibles non plus... (mais ils sont désactivables ingame).

C'est également le premier jeu que je fais dont je pense qu'il est réellement abouti (c'est à dire avec tout dedans, que ce soit au niveau des modes de jeu que du gameplay que des options, ce qui ne veut pas dire qu'il aurait pu être mieux. Et donc le premier jeu complet que je publie Smile.


Télécharger (38Mo) (ne vous inquiétez pas c'est rapide côté serveur).

Enjoy (j'espère !)

-------

Captures d'écran =>


Spoiler:
 



Dernière édition par Zwergf le Mer 18 Jan 2012 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 7:12

C'est très énervant
de lire un
texte centré.

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI


Dernière édition par M@d_Doc le Mar 17 Jan 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 7:52

Tu aurait préféré lire comme ca ?

Ce projet a l'air un peu bizarre, avec toutes ces images de personnages réel (me souviens plus du nom du rendu d'image reel), ca flash un peu.
De plus, 38 Mo ca fait un peu beaucoup pour un jeu de ce style ! les image sont elle en BMP ? et sont-elles externe ?
En revanche, même si j'ai pas de quoi le tester pour l'instant, le gameplay, le graphisme et l'utilisation des images ont l'air d'etre bien fait
Bonne continuation pour ton projet !

Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2162
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : ENS cachan

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 11:38

gabin49 a écrit:

De plus, 38 Mo ca fait un peu beaucoup pour un jeu de ce style ! les image sont elle en BMP ? et sont-elles externe ?

c'est les musiques. Je suis sûr que tu utilises des mp3 de 10 minutes chacun.
(et l'expérience me dit que rien que la musique de l'écran titre qui dure 30 secondes doit faire au moins la moitié du poids total du jeu à elle seule)
Compresse tes musiques avec mp3 quality modifier http://www.inspire-soft.net/software/mp3-quality-modifier
ou alors passe au midi.
Compresse aussi les wav on dirait qu'il y en a beaucoup (c"tun miracle)

Sinon, chez moi les ennemis ne dépassent jamais la troisième herbe en partant de la droite à cause des fraises :p (mais bon c'est un non-problème.)

edit: lol Entrée

_________________
Spoiler:
 

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Xierra54
Petit bavard
avatar

Messages : 51
Localisation : Lorraine (France)

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 11:52

J'ai téléchargé ce matin ton jeu (pas encoure joué avec)

T'as pas honte de prendre notre lorrain comme thème de ton jeu ? (pas loin de chez moi vers Lunéville) gnii

Sinon, 38 Mo pour un jeu, c'est effectivement beaucoup trop, comme dit précédemment.

A+

_________________
Only Amiga made it possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.ragni.free.fr/
Zwergf
Plutôt bien
avatar

Messages : 42

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 11:57

J'ai confondu centré et justifié en postant, j'étais plus très réveillé ouh

Les musiques prennent en effet une taille non négligeable, l'exécutable étant à 21Mo sans musique. En revanche il me semble avoir compressé les .wav. Et c'est la musique du menu la plus légère (la plus courte aussi ^^) Mais autant j'ai compressé les voix, autant les mp3 compressés c'est très moche Sad. Toutes les images sont en png

Et le spam de fraises ne marche pas très longtemps, seulement en survivant au début :p
Revenir en haut Aller en bas
Voxelizer
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 394
Localisation : Quelque part dans l'espace et le temps.

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 15:21

Zwergf a écrit:
J'ai confondu centré et justifié en postant

Je me suis toujours demandé à quoi servait cette balise crossa

Sinon, le jeu à l'air sympa, surtout avec un héros si...Charismatique ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCF_jnWX02EeyGYnClvle5uQ
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2211

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Zwergf
Plutôt bien
avatar

Messages : 42

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 15:59

Mais merci pour vos remarques sur l'optimisation (niveau poids ou objets ingame) parce que c'est l'un de mes très gros points techniques faibles sous game maker (avec ma gestion bordélique des variables et d'autres trucs que je sais pas trop bien utiliser Mad. Je prends tous les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2162
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : ENS cachan

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 16:24

fin là le conseil c'est surtout de choisir des ressources qui de base sont moins lourdes :p

_________________
Spoiler:
 

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
avatar

Messages : 42

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 16:45

Bah je me rappelle effectivement en regardant sur la liste des jeux du site (qui est plus à jour d'ailleurs depuis un moment, j'ai raté quelque chose ?) que la taille des exécutables était vraiment un truc qui faisait horripiler les admins, alors que pour moi 6 ou 12Mo c'était ridicule (enfin ça prenant tout au plus une minute à dl), alors j'avoue qu'avant de mettre un truc qui pèse 40Mo ici j'ai un peu réfléchi mais bon, je me suis dit qu'aujourd'hui y avait plus beaucoup de bas débit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mar 17 Jan 2012 - 17:07

Chez toi peut-être mais chez moi en 512K soit ~30Ko/s ça me parait plus long Razz
Puis tu as pas mal de monde comme les DOMs qui ont du bas-débit faut pas croire. A la Réunion il n'y a que zeop qui offre la fibre optique :/

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Zwergf
Plutôt bien
avatar

Messages : 42

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mer 18 Jan 2012 - 18:24

Correction d'un bug pour ceux qui jouent en qwerty, le saut marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
avatar

Messages : 14993
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Mer 18 Jan 2012 - 20:46

C'est qui Jean Pierre Coffe?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jeu 19 Jan 2012 - 2:27

bienvenue chez les ch'tis sur DS

_________________

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Pierre Coffe Simulator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Jean-Pierre Coffe
» Jean Pierre Coffe est mort
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Anniversaire Jean-Pierre R
» Le médecin belge Jean-Pierre Kanku Mukandi détenu à l'ANR/Kinshasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: