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 Blinking text

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Caly
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Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Blinking text   Sam 14 Jan 2012 - 10:03

Voici un script qui permet juste de faire clignoter un texte.

Version en steps:

Code:
/* NOTES:
 * Ce code peut etre divisé en deux scripts pour une meilleure optimisation
 * la partie "Initialisation" dans le create
 * la partie "Clignotement" dans le draw
 *
 * Ce code ne gére qu'un seul texte clignotant par instance
 * cela peut etre modifié en travaillant avec des tableaux
 */

/* ARGUMENTS:
 * argument0 = posX du texte
 * argument1 = posY du texte
 * argument2 = texte
 * argument3 = frequence (en step)
 */
 
 
//Initialisation
if( !variable_local_exists("step_blink") ) step_blink=0;
if( !variable_local_exists("blink") ) blink = true;

//Code pour le Clignotement
step_blink +=1;
if(step_blink >=100000) step_blink =0; //optimisation de la mémoire.

if(step_blink mod argument3 == 0) blink = !blink;
if(blink) draw_text(argument0, argument1, argument2);
 


Version avec "current_time" :

Notes:
- Le code peut aussi être séparé en deux comme le premier pour une meilleure optimisation.
- Les arguments reste les mêmes (mais la fréquence est en millisecondes).
- Cette version gère plusieurs textes par instance.
/!\ Dans cette version la fréquence est en millisecondes et non pas en steps.


Code:
//Initialisation:
if( !variable_local_exists("blink") ) blink = true;

//Clignotement:
if(current_time mod argument3 == 0) blink = !blink;
if(blink) draw_text(argument0, argument1, argument2);






Dernière édition par Caly le Sam 14 Jan 2012 - 10:58, édité 4 fois
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onilink_
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MessageSujet: Re: Blinking text   Sam 14 Jan 2012 - 10:20

Tu peut faire un truc beaucoup plus court en utilisant current_time :p

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Caly
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MessageSujet: Re: Blinking text   Sam 14 Jan 2012 - 10:31

Yep c'est pas faux j'y avais pas pensé, en plus ça permet de gérer plusieurs textes par instance sans passer par des tableaux.
Par contre on travaille sur des milliseconde et non plus des steps, pour des animations ça serais plus dur à gérer (timing), mais ça reste des cas vraiment particuliers.
Généralement c'est plus pour écrire un "Press Start" ou autre truc du genre.
Je changerais ça se soir là j'ai pas le temps.
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MessageSujet: Re: Blinking text   Sam 14 Jan 2012 - 10:38

Non mais jsuis d'accord :p
C'est juste que j'utilisais le current time pour des trucs a la con, du genre le curseur de texte qui clignote.
C'est rapide a écrire et ça marche :b

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Caly
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MessageSujet: Re: Blinking text   Sam 14 Jan 2012 - 10:56

Hop j'ai eux trois minutes pour écrire ça et vérifier si ça marche.
Ça fonctionne nickel.
Je laisse les deux versions celons les besoins de timing.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Blinking text   Sam 14 Jan 2012 - 11:08

T'aime te prendre la tête pour rien toi x)
Ta variable blink elle sert a rien x)

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Caly
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MessageSujet: Re: Blinking text   Sam 14 Jan 2012 - 11:12

Heuuu, bha si, si je ne la met pas le temps de "apparaît" "apparaît pas" n'est pas le même sans cette variable.
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