AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet EmptySam 31 Déc 2011 - 13:23

Salut à tous Smile

J'aimerais pouvoir accéder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet.
Pour l'instant j'ai trouvé une solution c'est mettre tout en public(donc class etc) mais je pense qu'il y a une solution plus propre.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: Re: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet EmptySam 31 Déc 2011 - 13:45

Bah normalement, en POO tes variables ne doivent pas être public.
Tu les met en private et tu fait des fonctions d'accès qui elles serons public. (get & set)
Pour ce qui est des fonctions, bah tu met en private ce qui sert uniquement a l'objet, en interne, et en public
ce que l'utilisateur peut utiliser.
Bon après si tu veux moins te prendre la tête, tu met certaines variables en public, et d'autres en private :
celles qui ne peuvent avoir que certaines valeur (par exemple une variable qui va de 0 a 100 ne doit pas être public,
au moins si tu passe par une fonction set tu peut remettre la variable a 100 ou 0 si ça dépasse).

Après si tu veux une variable propre a la classe, mais une seule même variable pour toutes les instances
(par exemple une variable qui compte les instances) tu la déclare en static.

_________________
[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Runningpotato1[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet TvF6GED [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: Re: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet EmptySam 31 Déc 2011 - 19:01

Enfaite le problème c'est que pour accéder à une fonction d'une class depuis une autre class je doit mettre l'objet en public et donc mettre la class en public...

Edit : Ah enfaite même lorsqu'une class public les variable privé reste privé donc il n'y a pas vraiment de problème, mais est-ce qu'il y a une façon plus propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: Re: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet EmptySam 31 Déc 2011 - 19:10

tu peux utiliser des fonctions statiques?

_________________
[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: Re: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet EmptySam 31 Déc 2011 - 19:39

Oui je pourrais utiliser des fonctions statiques maris je ne pourrais pas utiliser des variables de l'objet ?
Enfaite je pense avoir trouver une solution c'est de passer par un fonction qui est dans la class qui instancie l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: Re: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:29

Des variables de l'objet ou de l'instance de l'objet car c'est pas pareil. J'ai TRÈS PEU codé en C#, plus en Java, GML, C++.
Mais dans MSN_GM, j'avais créer une instance de la classe MSN dans une autre classe qui était la base même de mon programme:
Code:
MaClasse MonInstance = new MaClasse()
(Après si tu as fait un constructeur tu mets tes arguments dans "MaClasse(arg0, arg1)".)

Et j'appellais les fonctions/variables public comme ceci: "MonInstance.MaVarPublic"

(Après j'espère juste avoir utiliser les bon terme en prog' car je suis un peu rouillé ces temps-ci :/ )

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: Re: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:55

En c++ il suffirais de faire un class friend, mais je crois pas que ca existe sous C#

_________________
[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty
MessageSujet: Re: [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet   [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: