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 Tic Tac Toe -- > IA

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MessageSujet: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:56

Bonsoir, je cherche de l'aide pour m'aider à faire l'IA de mon TIC TAC TOE que je vais présenter au jury de mon TPE.
Le problème, c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon problème !!!

- Je pose un pion, l'IA en pose aléatoirement un autre Yum!
- Je pose un second pion, l'IA en pose aléatoirement un second autre Yum!
- Au troisième pion posé, l'IA en pose plusieurs même sur les pion déjà existant Oups!

Je ne trouve pas de solution, donc je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

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D-z
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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:11

Je suggère que tu balayes les cases de la grille de cette manière:
case occupée: passer à la case suivante,
case qui te ferait gagner: jouer et stopper le balayage,
case qui ferait gagner le joueur: garder la case en mémoire,
à la fin de la boucle, si une case a été mise en mémoire, jouer dedans pour bloquer le joueur.

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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:12

Sinon tu peut toujours utiliser un réseau de neurones artificiels avec perceptron multicouche Yum!

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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:32

J'ai utiliser ce code :
Code:
if global.joueur=1
{
    xx=choose(16,112,208)
    yy=choose(16,112,208)
    instance_create(xx,yy,obj_rond)
    if xx=16 and yy=16 and global.tableau[0]=false
    {
        global.tableau[0]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=112 and yy=16 and global.tableau[1]=false
    {
        global.tableau[1]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=208 and yy=16 and global.tableau[2]=false
    {
        global.tableau[2]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=16 and yy=112 and global.tableau[3]=false
    {
        global.tableau[3]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=112 and yy=112 and global.tableau[4]=false
    {
        global.tableau[4]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=208 and yy=112 and global.tableau[5]=false
    {
        global.tableau[5]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=16 and yy=208 and global.tableau[6]=false
    {
        global.tableau[6]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=112 and yy=208 and global.tableau[7]=false
    {
        global.tableau[7]=true
        global.joueur=2
    }
    if xx=208 and yy=208 and global.tableau[8]=false
    {
        global.tableau[8]=true
        global.joueur=2
    }

}

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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:11

Met des else.

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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:17

Marche pas Oups!
Ou bien des else if ?

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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:36

1) Dire marche pas, ça aide personne. Décris le problème, ce que tu vois, ou au moins l'erreur annoncée par Game Maker.
2) Regarde le manuel et apprend à utiliser les ds_grid, ce sera salvateur.

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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:49

Si ça peut vous aider : OXO

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MessageSujet: Re: Tic Tac Toe -- > IA   Tic Tac Toe -- > IA EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:58

Bouh c'est moche.
Tient cadeau de nowel : http://www.host-a.net/u/onilink_/tictactoe.gm6

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