AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows

Aller en bas 
+3
supmaster004
ombre
eyoyo
7 participants
AuteurMessage
eyoyo
Nouveau



Messages : 5

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:35

EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT PLUS BAS
Bonjour à tous et à toutes.
Comme certains, je pense que Windows n'est pas assez rapide.
En effet, beaucoup aimerait posseder un Macbook Pro.
Mais, concrètement, en faites-vous parti ?
Peu importe votre réponse, N-O.S v.2.1 est fait pour vous !

Est-ce un vrai OS ?
Enfaite, pour l'instant, ce n'est qu'une, euh..."maquette" de mon projet. J'ai comme intention de créer un nouveau système d'exploitation, plus rapide et simple que n'importe quel autre. Mais, pour l'instant, ce système s'execute à l'aide de Windows ( étant un fichier au format '.exe' ). Lorsque ce test à l'aide de Windows sera au point, j'essaierai de finaliser le projet. Autrement dit, non, pour le moment.
Plus d'informations
Du coup, il y a de quoi se demander : si ce système tourne sous Windows pour l'instant, quel est son utilité ?
Et je répondrai que c'est un plus quand aux performances du système, car, si avec Windows déjà installé, j'arrive à faire tourner N-O.S à une vitesse rapide et constante, lors de la finalisation, sans Windows, N-O.S tournera sûrement plus rapidement encore.
Qui ? Quoi ? Comment ? Où ?
Je tiens à préciser que j'effectue ce projet seul, mais qu'un peu d'aide ne serait pas de refus ( -_-''). Ensuite, ce système est d'une simplicité, et d'une efficacité impressionante ( j'aime pas trop me vanter xD ). Cet OS contient plusieurs pages. Une dans laquelle se trouve les informations de l'utilisateur, et dans laquelle il est possible de changer de compte instantanément. Dans la deuxième page se trouve un bureau, où il sera possible de rédemarrer, éteindre le PC, de sauvegarder, ou de charger les données du PC en 1 click.
Dans la troisième page, il s'agit là d'un gestionnaire des tâches ( dans lequel toutes les applications en cours seront affichées ). Enfin, cette quatrième et dernière page contient des applications qui n'ont pas besoins d'être lancées pour être utilisées ( comme le lecteur audio, internet, etc... ). Dans cette page, on peut " épingler " une application ( que l'on utilise souvent par exemple, ce qui évite de trop attendre pour la lancer ). Cette application sera donc toujours ouverte.
Images, Vidéos
Il n'y a ni image, ni vidéo pour le moment, mais cela ne saurait tarder.
Comme vous pouvez le voir, la GUI n'est pas au point, mais bon, c'est pas si moche après tout gnii
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Erreurs repérées
J'ai pour l'instant repéré deux erreurs, une est " majeure ", l'autre " mineure ".
Lorsque l'on se dirige vers d'autres pages du bureau alors que nous ne sommes pas encore connecté provoque une erreur, mais je sais pourquoi, ce qui fait de cette erreur une erreur mineure.
Ensuite, il y a une autre erreur, que j'appellerai plutôt un problème, car la résolution du système s'adapte selon celle de l'écran, mais les images sont déformées ( agrandies, non proportionnelles à la taille réelle, et bien d'autres choses... ). Je pense qu'il faudra que je fasse une version propre à chaque résolution d'écran, à moins que vous ayez une meilleure solution. Seul les possesseurs d'écrans 1024x600 pourront pleinement profiter de la qualité graphique. Je vous promet que j'essaierai de tout remettre en ordre pour la prochaine démo.

Progression
Musique/Sons : 10%
Graphismes : 85%
Applications : 10%
Systèmes : 65%
Total : 43%
Téléchargements
Aucun téléchargement n'est disponible pour le moment.
Cliquez-ici pour télécharger la version 2.1

Voilà, ce programme est crée avec Game Maker
( et j'en suis choqué moi même xD ).
Sinon, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour créer des applications.
Merci d'avance, j'accepterais vos futurs critiques, ou compliments ^^.
Je suis en pleine prise de screenshots du système pour vous les poster ! @++


EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT PLUS HAUT


Dernière édition par eyoyo le Jeu 22 Déc 2011 - 21:54, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:50

Comment souvent les projets d'OS partent n'importe où. A la base un OS c'est la passerelle entre ton matériel (hardware) et tes programmes (software), pour commencer un OS, il faut commencer par là, les interfaces, et bureau, c'est après.
En gros, ce que tu fais c'est pas un OS. Pour le moment c'est une appli qui remplace ton bureau window.

Pas besoin de dire que faire un OS sans des bases solides dans le fonctionnement d'un PC, des bases en assembleurs et en C, ça me semble impossible. Néanmoins, comme souvent, les bases s'acquiert sur le projet, et pour finir, au bout de 6 mois, tu vas te dire qu'il faudra tout recommencer, et ainsi de suite formant une boucle infinis :

while(je_veux_faire_un_os_concurent_de_window)
{
commencer_projet();
...
...
}
finir_mon_os();
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
eyoyo
Nouveau



Messages : 5

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:36

EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EN HAUT

xD, bien pensé le coup de la boucle rire2
Sinon, tu as raison, on pourrait appeler ça comme ça ( j'ai toujours du mal avec les 'ç' ou les 's' ).

EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EN HAUT

Et je ne le fais pas seulement pour embellir le bureau, mais en vérité je teste l'expérience suivante : Est-il possible d'utiliser son PC plus rapidement en rajoutant un logiciel en plus ( ce qui devrait normalement le ralentir ) ? Par exemple, j'essaie en ce moment cette formule : si je crée des programmes directement inclus dans le programme, se chargeront-ils plus rapidement, etc...

EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EN HAUT

D'ailleurs, dans la quatrième page, j'utilise cette formule, c'est même d'ici que m'est venue l'idée de faire des applications épinglées à la page.
En ce moment je teste plusieurs techniques, si vous en avez, n'hésitez pas à les proposer ^^.

EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EN HAUT

PS : J'ai rajouté des images
Vous vous rappelez plus de moi, j'étais Mr75 avant, mais j'suis eyoyo maintenant.

EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EN HAUT
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:12

eyoyo a écrit:
EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EN HAUT
ça ressemble pas à de l'edit ça ._.

Et sinon, vu que pour lancer un .exe tu as besoin de windows, ton système d'exploitation est un peu... comment dire.... inutile?

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:31

D'un certains coté oui j'ai envie de dire, sauf s'il fait preuve d'innovation en ajoutant/modifiant des fonctions "intéressantes". Sinon de modifier l’accessibilité de certaines fonctions déjà présentes.

A vrai dire quand je faisais mon 1er lecteur multimédia (SP Lecteur Multimedia V.00x1 => maintenant V.Light r3) sous GM j'avais qu'une seule idée en tête c'était la raison qui m'a poussé à le programmer. <Pourquoi? Windows Media Player ne marche jamais (même si j'ajoute les codecs manquants)? Put*** comme on me l'a souvent dit: faut mieux faire les choses par soit même> en plus de me dire <Tiens j'ai une idée innovante que VLC ne possède pas!> ( Note: je me suis rendu compte qu'un ans après dans certaines versions de VLC mon idée a été reprise avec un certain bouton "ab" Razz ).

Maintenant s'il n'y a rien d'innovant sur ton "OS" à part "l'accessibilité/simplicité" je passe mon chemin :/. Mais si tu fais preuve d'innovation, d'originalité et de PATIENCE! tu y arriveras tôt ou tard ^^.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
eyoyo
Nouveau



Messages : 5

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:44

Lool, as-tu lu mon long post ?
Il y a deux réponses à cette question xD
Tout d'abord, c'est bel et bien un edit, juste que j'ai voulu le faire remarquer xD ( j'aime bien faire xD tout l'temps ).
Pour l'instant, je teste plusieurs " formules ", pour que, même avec Windows, ce système soit fluide/rapide et tourne à une vitesse constante. Puis, dès que ceci sera fait, j'essaierai de le " refaire " en vrai OS. Mais sa prendra le temps qu'il faudra, j'm'en fiche lol.
Sinon, les pourcentages de progression notés plus haut sont ceux effectués sur PC.
Merci de vos commentaires et de vos futurs commentaires aussi.
EDIT : les premières versions en lignes sont les bases, mais la suite, tinquiète pas pour l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:29

Windows est déjà très rapide et très complet... ce n'est pas un argument ce que tu nous sors.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:33

Ben si tu veux faire un truc révolutionnaire déjà oublie gm ^^'
Ensuite un os c'est p-e un peu hard à faire comme ça, après je pense qu'en sortant de l'optique "jveux faire un autre windows et je deviendrais riche comme bill gates lol" y'a moyen de faire quelque chose de potable à petite échelle. Genre jsais pas, une interface graphique pour clé usb, pc public, tablette/smartphone, etc...
Mais bon là tu me sembles mal partit pour faire quelque chose de vraiment révolutionnaire, malgré la bonne volonté que tu sembles avoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
eyoyo
Nouveau



Messages : 5

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:50

Bon, ok, j'admet gnii
J'ai un peu trop abusé/sur-vendu mon idée lol
Et si je disait tout simplement : Voici une interface alternative de Windows
Mais pas simplement, car grâce à elle, vous gagnez en praticité d'utilisation, et en beauté ( je sais, c'est mon défaut, si un truc est bien, j'm'en fou tant que les graphismes sont pas au top xD ). En plus, je rajouterai plusieurs applications/widgets sensés rendre l'utilisation plus simple. Les applications étant intégrées au système et en GML, elles devraient être plus rapide, ou du moins, garder une vitesse constante. Mais, enfaite, avez vous testé la démo disponible plus haut ( lol, c'est plus fort que moi je crois xD ) ?
Si oui, pourriez vous me donner des conseils à suivre etc...
Et si non, je vous prie de le faire si il vous plaît ( ... gha ... corruption ... diable diable guns )
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:59

saches que le gml est au contraire un langage très lent, et que la vitesse d'éxécution de gm n'est en rien constante Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:52

Encore un topic epic.

Par contre je sais pas si y a un truc qui vous perturbe vous aussi:

eyoyo a écrit:
EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT PLUS BAS
Bonjour à tous et à toutes.

[...]
[...]
[...]

EDIT : J'AI RAJOUTE UN LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT PLUS HAUT

_________________
N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Runningpotato1N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows TvF6GED N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
eyoyo
Nouveau



Messages : 5

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: renouveau   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:32

Je suis entrain de me mettre au c++, sa avance assez vite, j'ai déjà un petit petit petit peu de bases, j'ai fait une calculatrice xD
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:13

Ouais enfin les os sont codé à la base en asm et en C.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:17

L'asm c'est juste pour charger le noyau. Après t'utilise ce que tu veux, même si vaux mieux faire en C/Asm ce qui demande de la puissance.
Mais bon pour faire un explorer alternatif le C++ devrais très bien faire l'affaire.
Par contre tu vas devoir te bouffer de l'api windows... et ça, c'est vraiment très beurk x)

_________________
N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Runningpotato1N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows TvF6GED N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:58

Wais, moi j'aime bien l'explorer de windows donc j'y vois pas l'utilité Razz
Ceci dit c'est quand même marrant de dev un os virtuel sur gm, j'en avait fait un y'a super longtemps avec gm5 rouge

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité




N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows EmptySam 24 Déc 2011 - 1:22

Vu l’expérience que t'as dans le domaine, je suis sur que ce projet aboutira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty
MessageSujet: Re: N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows   N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N-O.S v.2.1 (nom provisoire) - Interface alternative de Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exporter sur Une tablette windows 8 (windows surface)
» Alternative à netread
» Pixel Online (nom provisoire)
» Mario (nom provisoire)
» Blocomania (nom provisoire) - Jeu de plateforme [demo1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: