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 projet Légendes d'immortels LdD

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2 participants
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miroki
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MessageSujet: projet Légendes d'immortels LdD   projet Légendes d'immortels LdD EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:13

Bonjour à tous. J’ai depuis longtemps le projet de créer un jeu, mais
comme mon truc c’est plutôt le graphisme que le codage, j’ai longtemps chercher
un logiciel assez puissant et simple pour y arriver.
Dans un premier temps voici ou
j’en suis :

Nom : légendes d’immortels : le livre de la destiné
Type : beat’em all / rpg multijoueur
Etat général : en cour 2%
Etat détailler :
graphisme personnage
principal 100% (tous les mouvement de base, les attaque, les combos, les
attaque spécial sont faites).
décors : 2 % (j’ai le décor de font, le reste est encore en croquis mais c’est de la fioriture)
Ennemi : 1% (il bouge et peut tuer le hero en le touchant ,mais c’est un personnage de test)
Gameplay et menu : 0% ( on verra après ^^)
Sons : 0% (bruitage et musique dispo en library gratuite)
Programmation 2% (le personnage principal se déplace, saute, attaque et meur au contacte de
l’ennemie)
Sur papier : Histoire : 100%, gameplay 80%, enchaînement des
niveaux 10%, autre personnage 90%

un petit screen sur se que sa donnera au début
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298439level1009.jpg

voici ou j'en suis :
http://www.mediafire.com/?ultlky7y6tb7wwi
chose à corriger si vous pouviez m'aider ^^ :
- déclenchement du combo : faire en sorte que l'animation s’effectue entièrement avant de pouvoir passer a l'attaque suivante du combo.
- pouvoir tuer en ennemi en le tapant

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supmaster004
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MessageSujet: Re: projet Légendes d'immortels LdD   projet Légendes d'immortels LdD EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:06

tiens, déjà j'ai corrigé ce qui me paraissait le plus important:
le gameplay :p
http://www.mediafire.com/?9b59e5fprlmsl2b
parce que voilà, le problème du drag & drop c'est qu'il faut en mettre des tonnes pour obtenir un truc fluide.
Tu devrais passer au GML.

Ensuite, quelques détails:

une image_speed de 15 ça sert à rien.
image_speed c'est l'avance de frames à chaque step, donc en gros avec ce que tu avais tu sautais 14 images à chaque step. Si tu veux une animation plus lente, tu dois mettre un nombre inférieur à 1 (genre 0.5 pour réduire la vitesse de moitié) et si tu veux que çe soit plus rapide que 1, tu dois augmenter room_speed (en passant à 60 au lieu de 30 par exemple)

Enfin, si tu as la version pro (ou pas, je pense que ça marche aussi) tu peux utiliser image_xscale=1 ou image_xscale=-1 pour orienter ton perso vers la droite ou la gauche respectivement.
C'est plus pratique que d'utiliser des sprites gauche et droite, surtout quand c'est les mêmes
(à la limite si tu avais changé le bras utilisant le bouclier entre gauche et droitepourquoi pas, mais là y a moins d'intéret)

Voilà, maintenant finis ce jeu histoire qu'y ait enfin quelque chose dans la section projets parce que le forum est un peu mort à ce niveau là -_-

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
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miroki
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MessageSujet: Re: projet Légendes d'immortels LdD   projet Légendes d'immortels LdD EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:01

merci sa m'a bien aider ^^.

j'ai la version 8 pro, mais même si j'ai déjà fait de la programmation il faudrait que je trouve une liste complète du code avec à quoi sa sert ^^.

j'ai corriger certain beug ( le perso se déplace a l'infini quand on appuis sur attaque ) par contre je comprend pas pourquoi quand j’appuis sur bas il se baisse pas mais le sprite accélère, et quand d’appuis sur up sans avancer il n'affiche pas le sprite du saut.

http://www.mediafire.com/?ba7lt31g3b36gmv
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MessageSujet: Re: projet Légendes d'immortels LdD   projet Légendes d'immortels LdD Empty

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