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 JDR / Arena / Tactique

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Caly
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MessageSujet: JDR / Arena / Tactique    Dim 4 Déc 2011 - 17:17

Bonjour,

Je déterre la section pour balancer un projet.

Pour le lancement du projet il n'y a pas besoin de savoir coder ou dessiner.
La première étape est de travailler sur les bases du système de jeu.
Pour ce faire il suffis juste de balancer ses idées avec une présentation un minimum soignée.

Le jeu sera grandement inspiré de jeux de rôles sur table, si vous pratiquez ce genre de jeux vous aurez certainement de très grandes chances d'apporter de bonnes bases au jeu.

Pour le moment je ne sais pas du tout de quoi aura l'air le gameplay, vus que je le lance en tant que projet commun c'est aux personnes qui souhaitent y participer de donner leurs avis/opinions.
Pareille pour les graphismes, je laisse libre choix aux participants de choisir les styles graphiques du jeu.

Pour l'ambiance, vu que je par sur des sortilèges de mages et de prêtrises j'opte plus pour une époque médiéval fantastique.

Voici ce que j'ai commencé à rédiger, votre rôle sera :
de continuer à rédiger/amélioré cette base.
Définir un plan de gameplay.
Définir une ambiance graphique.
Définir un scénario (même si dans la logique on partira plus sur un gameplay "Player VS Player").
etc...




Origines

Origine 1 
:
- Origine équilibré qui peut débloquer la quasi totalité des compétences.

Caractéristiques à la création
Force : 100
Adresse : 100
Perception : 100
Volonté : 100
Pouvoir : 100
Mémoire : 100
Constitution : 100
Astralisation : 100
Résistance : 100
Rapidité : 100

Coûts des caractéristiques (points/augmentations)
Force : 1/10
Adresse : 1/10
Perception : 1/10
Volonté : 1/10
Pouvoir : 1/10
Mémoire : 1/10
Constitution : 1/10
Astralisation : 1/10
Résistance : 1/10
Rapidité : 1/10

Caractéristiques


Force :

- Augmente les dégâts physiques de courte portées.

Adresse :
- Augmente la précision des attaques physiques de courte portées.
- Augmente les dégâts physique de longue portées.
- Augmente le taux d'esquive des attaques physiques de longue portées.
- Augmente le taux de parade des attaques physique de courte portées.

Perception :
- Augmente la précision des attaques physiques de longue portées.

Volonté :
- Augmente la précision des attaques magiques.
- Augmente la parade des attaques magiques.

Pouvoir :
- Augmente les dégâts des attaques magiques.

Mémoire :
- Augmente le nombre de sorts/actions spéciales qu'on peut retenir.

Constitution :
- Augmente le nombre de « points de vie » dont on dispose.

Astralisation :
- Augmente le nombre de « points astraux » dont on dispose.

Résistance :
- Augmente la résistance physique.
- Augmente la résistance magique.

Rapidité :
- Augmente le nombre de « points d'actions » dont on dispose par round.

Compétences

Connaissance de la magie :

Compétences nécessaires : -
Compétences interdites : Foi

- Permet d'avoir accès aux sorts de niveau 1 du grimoire « Généraliste ».

Foi :

Compétences nécessaires : -
Compétences interdites : Connaissance de la magie

- Permet d'avoir accès aux sorts de « Prêtrise » de niveau 1.


Grimoires

Grimoire du mage Généraliste :
Niveau 1 :

Boule de feu mineur :
- Occasionne 1D6 de dégâts magiques *feu*.

Prêtrises

Prêtrise Généraliste :
Niveau 1 :

Apposition des mains :
- Permet de récupérer 1D4 « points de vie » *lumière*.

Éléments

Neutre/Physique
Terre
Feu
Eau
Air
Lumière
Ténèbres

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Mobi
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Mype

MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Dim 4 Déc 2011 - 18:33

Pour le style graphique, j'opterais pour quelque chose d'assez soft avec du shading à la Borderland

_________________
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marty
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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Dim 4 Déc 2011 - 20:04

c'est un sacré projet que tu propose
peut être qu 'on pourrait s'appuyer sur un système existant (d20 système)
et un scénario ,un univers déjà existant
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=1689 par exemple


en ce qui concerne les graphismes à moins de connaître des "pros" il y a peu de chance qu'on réussisse quelque chose de jolie triste2
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Mobi
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Mype

MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Dim 4 Déc 2011 - 20:37

On peut se tenter un jeu de type naheulbeuk ?

_________________
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Caly
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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Dim 4 Déc 2011 - 21:52

Citation :
Pour le style graphique, j'opterais pour quelque chose d'assez soft avec du shading à la Borderland
J'aurai plus vu du simpliste en 2D, car il ne faut as oublier que c'est du jeu amateur.
Surtout que dans ce type de jeu c'est plus la tactique/stratégie/contenu qui prime sur les graphisme.
Un exemple simple avec Zelda premier du nom, c'est des graphismes de ce qu'il y a de plus simple et pourtant c'est un jeu excellent, aujourd'hui encore je le refait de temps en temps.
Mais après si une personne a les capacités de faire du graphisme comme dans Borderland pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un sur ce site qui a ce niveau.

Citation :
c'est un sacré projet que tu propose

C'est ça qui est intéressant et pour ça que c'est dans "projet commun" Wink

Citation :
peut être qu 'on pourrait s'appuyer sur un système existant (d20 système)
Oui possible mais pas marrant, c'est mieux de créer nous même notre système de jeu mais rien ne nous empêche de piocher des idées à droite et à gauche Smile
Citation :
et un scénario ,un univers déjà existant
Bho, un univers/scénario ce n'est pas le plus dur à créer, je suis MJ depuis plusieurs années donc pas mal d'expérience dans ce domaine.

Citation :
en ce qui concerne les graphismes à moins de connaître des "pros" il y a peu de chance qu'on réussisse quelque chose de jolie
Tant que le gameplay/contenu est bon je pense que le graphisme n'a besoin que d'être soigné.

Citation :
On peut se tenter un jeu de type naheulbeuk ?
Marrant que tu dise ça, les dernières parties de JDR que j'ai fait c'est du Naheulbeuk.




Sinon voici quelques grimoires et classes de prêtrise que je viens de rédiger devant mon thé.

Grimoire:

Shaman: Magie de niveau moyen spécialisé dans les ténèbres et la lumière.
Nécromancie: Magie de haut niveau spécialisé dans les ténèbres.
Féerie: Magie de haut niveau spécialisé dans la lumière.
Arcaniste: Magie élémentaire de haut niveau.
Pyromancie: Magie de très haut niveau spécialisé dans le feu.
Généraliste: Un peut de tout mais à bas niveau.

Prêtrise:

Ninja: Techniques et dons spécialisé dans les ténèbres et poison.
Druide: Techniques et dons spécialisé dans la terre l'eau et l'air.
Paladin: Techniques et dons spécialisé dans le renforcement physique.
Moine: Techniques et dons spécialisé dans le renforcement de la précision.
Clerc: Techniques est dons spécialisé dans le soin.
Généraliste: un peut de tout mais de bas niveau.




J'attend toutes vos remarques/suggestions/améliorations négatives/positives.
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Caly
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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Lun 5 Déc 2011 - 11:20

Pour le gameplay j'ai pensé à un genre de FFtactics/Dofus.
C'est un genre très peut rependu et qui se prête aux jeux basés sur la stratégie et avec ce genre de jeu on peut rajouter une valeur de "portée" à la caractéristique "perception".

Je ne pense pas que ce soit un truc vraiment très dur à réaliser.
Voici un exemple sous GM : http://sandbox.yoyogames.com/games/21557

Pour que ça reste un projet où tout le monde peut mettre la main à la patte il faudrait trouver un langage que la plupart d'entre nous connaissent, dans la logique ça serais du GML ou pourquoi pas profiter pour passer à Onidev (en plus ça motiverai Oni Razz) ?

Personnellement je pense que réaliser le projet avec Onidev peut être pas mal, on peut servir de "testeurs" pour le logiciel, on développera un gros projet avec celui-ci ce qui peut lancer le programme si le jeu aboutie avec un bon rendu.




Dans la base que j'ai posté je n'ai pas parler d'un aspect important qui sont les calcules de dégâts/soins/etc.

Voici un exemple de ce que ça peut donner pour une attaque à l'épée (physique de courte portée).
(dégât de larme * force )/100

Ce qui donne pour une arme de 1D6 et l'origine1 (faut trouver un nom d’ailleurs) à la création:
(1D6*100)/100
Ce qui fait des dégât de 1 à 6.

Ceci n'est qu'une proposition, si des personnes veulent ce lancer dans les formules libre à eux de bosser dessus.
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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Jeu 18 Avr 2013 - 16:45

Ton système d'attaque est pas mal sinon je propose {1d6 dégât arme + (force - 100)/10}
Après c'est mon truc tu fais comme tu veux mrgreen2
Et aussi si la force augmente par 10 avec ma méthode t'auras toujours des nb entier contrairement a ta méthode.

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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Jeu 18 Avr 2013 - 17:56

Avec dégats bonus quand stun ? Very Happy
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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Jeu 18 Avr 2013 - 20:02

Si tu le doit pourquoi pas {(force - 100 )/ 10} chance de stun sur 10 .
Sa pourrai être cool mais on va déjà loin là rire2

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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Jeu 18 Avr 2013 - 20:20

Citation :
Lun 5 Déc 2011 - 12:20
Mhhh je sais pas si c'est toujours d'actualité tout ça x)

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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Jeu 18 Avr 2013 - 23:52

Sait-on jamais, que la communauté s'embrase et sorte le JDR du futur. (Par contre je veux des parts dans la boite Surprised)
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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Ven 19 Avr 2013 - 7:21

Lol moi je vais breveter ma formule de dégâts money

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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Ven 19 Avr 2013 - 11:54

Tu ferais moins le malin si tu voyais celle de pokémon awesome

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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Ven 19 Avr 2013 - 16:27

C'est à celle là que je pensais quand je parlais des dégats bonus quand stun. crossa
CF: Formule de capture d'un pokémon.
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MessageSujet: Re: JDR / Arena / Tactique    Aujourd'hui à 16:29

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