AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Re-création objet. [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 11:21

Salut bande de moules.
C'est surement une question qui revient souvent, mais j'ai pas trouvé le topic.
Alors voilà c'est simple, je cherche à empêcher la re-création d'un objet après avoir quitté une room et en y revenant si il a été déjà détruit.
Je m’explique :
Dans mon jeu il y a des bonus caché, sauf que bien sûr il ne sont pas censé réapparaître quand on quitte la room et qu'on y retourne (par exemple trouver 50 potions de suite ça risque de déséquilibrer la difficultée du jeu ,m'voyez ?)

Merci d'avance !


Dernière édition par robinlife le Sam 3 Déc 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 11:30

Tu connais pas les variables globales petit cornichon ?

_________________
Re-création objet. [Résolu] Runningpotato1Re-création objet. [Résolu] TvF6GED Re-création objet. [Résolu] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 13:47

Ben... pour les objets au cas par cas ?
Je comprend pas où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 13:53

in the create of the bonus:

if( global.bonus == index_bonus) instance_destroy();
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 15:29

Ah ouais mais ya le même bonus a plusieurs endroits :p
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 15:48

Dans le create:

Code:

this_id=false;

if( !global.bonus[10] and room == room_name ) this_id=10;
if( !global.bonus[20] and room == room_name ) this_id=20;
// etc...

if(!this_id) instance_destroy();


Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 15:56

C'est un peu lourd ça, y a moyens de faire plus simple et plus automatisé.

_________________
Re-création objet. [Résolu] Runningpotato1Re-création objet. [Résolu] TvF6GED Re-création objet. [Résolu] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 16:27

Y'a pas la case "Persistent" ou un truc du genre dans la room ?
Car il me semble que ça conserve tous les objets tels qu'ils sont (avec leurs variables et tout) quand on quitte la room et qu'on y revient.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 16:44

Ouai mais c'est pas super, surtout quand tu veux faire un système de sauvegardes.

_________________
Re-création objet. [Résolu] Runningpotato1Re-création objet. [Résolu] TvF6GED Re-création objet. [Résolu] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 19:03

Game_start:

Code:
global.bonus=ds_list_create();

create:

Code:
if ( ds_list_find_index(global.bonus, string(name_room+"_"+x+"_"+y) != -1) //si l'instance est dans la liste
    instance_destroy();
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptySam 3 Déc 2011 - 22:30

Plutôt :

Code:
if ds_list_find_index(global.bonus,room_get_name(room)+"_"+string(x)+"_"+string(y)) != -1 //si l'instance est dans la liste
{instance_destroy();}
Non ?
Sinon ça marche, merci ! happy1


Dernière édition par robinlife le Dim 4 Déc 2011 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:25

Citation :
Non ?
Si Razz ; mélange de la fonction str() d'un autre langage :s

Citation :
Sinon ça marche, merci !
De rien, content d'avoir pus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:22

T'avais quand même oublié une parenthèse Yum! .
(m'enfin j'me permet de t'le remarquer mais j'aurais jamais eu l'idée même d'utiliser ds_list alors merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:27

Citation :
T'avais quand même oublié une parenthèse Yum!
Oups!
L'idée était là c'est le principal. Razz

onilink_ dit toujours quant c'est pas bien mais quant c'est bien il dit rien Yum! Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-création objet. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Re-création objet. [Résolu]   Re-création objet. [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-création objet. [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Chance + création d'un objet + etc...
» [Résolu]Problème Creation d'objet & key_press
» Creation dans la creation : nouvelle objet ingame
» [Résolu] Objet qui suis le view d'un autre objet
» Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: