| Re-création objet. [Résolu] | |
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Auteur | Message |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 11:21 | |
| Salut bande de moules. C'est surement une question qui revient souvent, mais j'ai pas trouvé le topic. Alors voilà c'est simple, je cherche à empêcher la re-création d'un objet après avoir quitté une room et en y revenant si il a été déjà détruit. Je m’explique : Dans mon jeu il y a des bonus caché, sauf que bien sûr il ne sont pas censé réapparaître quand on quitte la room et qu'on y retourne (par exemple trouver 50 potions de suite ça risque de déséquilibrer la difficultée du jeu ,m'voyez ?)
Merci d'avance !
Dernière édition par robinlife le Sam 3 Déc 2011 - 22:31, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 11:30 | |
| Tu connais pas les variables globales petit cornichon ? |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 13:47 | |
| Ben... pour les objets au cas par cas ? Je comprend pas où tu veux en venir. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 13:53 | |
| in the create of the bonus:
if( global.bonus == index_bonus) instance_destroy(); |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 15:29 | |
| Ah ouais mais ya le même bonus a plusieurs endroits :p |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 15:48 | |
| Dans le create: - Code:
-
this_id=false;
if( !global.bonus[10] and room == room_name ) this_id=10; if( !global.bonus[20] and room == room_name ) this_id=20; // etc...
if(!this_id) instance_destroy(); |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 15:56 | |
| C'est un peu lourd ça, y a moyens de faire plus simple et plus automatisé. |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 16:27 | |
| Y'a pas la case "Persistent" ou un truc du genre dans la room ? Car il me semble que ça conserve tous les objets tels qu'ils sont (avec leurs variables et tout) quand on quitte la room et qu'on y revient. _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 16:44 | |
| Ouai mais c'est pas super, surtout quand tu veux faire un système de sauvegardes.
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 19:03 | |
| Game_start: - Code:
-
global.bonus=ds_list_create(); create: - Code:
-
if ( ds_list_find_index(global.bonus, string(name_room+"_"+x+"_"+y) != -1) //si l'instance est dans la liste instance_destroy(); |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Sam 3 Déc 2011 - 22:30 | |
| Plutôt : - Code:
-
if ds_list_find_index(global.bonus,room_get_name(room)+"_"+string(x)+"_"+string(y)) != -1 //si l'instance est dans la liste {instance_destroy();}
Non ? Sinon ça marche, merci !
Dernière édition par robinlife le Dim 4 Déc 2011 - 12:18, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Dim 4 Déc 2011 - 0:25 | |
| - Citation :
- Non ?
Si ; mélange de la fonction str() d'un autre langage :s - Citation :
- Sinon ça marche, merci !
De rien, content d'avoir pus t'aider. |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Dim 4 Déc 2011 - 12:22 | |
| T'avais quand même oublié une parenthèse . (m'enfin j'me permet de t'le remarquer mais j'aurais jamais eu l'idée même d'utiliser ds_list alors merci !) |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] Dim 4 Déc 2011 - 12:27 | |
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| Sujet: Re: Re-création objet. [Résolu] | |
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