AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Information et étude de Game designer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryusuka
Débutant
Ryusuka


Messages : 27

Information et étude de Game designer Empty
MessageSujet: Information et étude de Game designer   Information et étude de Game designer EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:42

Bonjour,

Sur mon poste où je demandais de l'aide, quelques personnes étaient intéressé d'en savoir plus sur le Game design et les études associés, donc pour une meilleur lisibilité, je créé un nouveau poste !

Pour la petite présentation, je suis en première année de Game design à l'Enjmin, école se situant à Angoulême.

Je reprend les questions et réponses données sur mon poste :

- Qu'est ce que le Game design ?

Les game designer ont plusieurs fonction. En premier lieu, ils font toutes les règles d'un jeux vidéo. Ensuite, ils peuvent faire du level design. Et enfin ils peuvent s'occuper de la trame scénaristique d'un jeu.

- Un game designer a t il besoin de savoir dessiner ou programmer ?

Programmer pas besoin, j'en suis la preuve XD Dessiner non plus. Mais c'est sur que si tu sais faire les deux, c'est un gros plus ! La programmation permet au GD de prototyper, le dessin de faire passer ses idées à l'équipe, de faire des schéma papier. Je me sers beaucoup de schéma simplifier pour illustrer mes game design document afin que ça soit plus agréable à lire pour ma team.

- Comment rentrer dans cette section ?

Il y a plusieurs écoles qui proposent des parcours de game designer, voir trop d'école. Ca recrute pas beaucoup dans ce domaine donc il est préférable d'être dans la meilleurs école pour avoir une chance d'être recruter (beaucoup finissent testeur de jeu).

Il y a deux écoles qui ont très bonne réputation en France :