AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 change sprite, step

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

change sprite, step  Empty
MessageSujet: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:58

salut, je voudrais savoir comment changer de sprite et faire en sorte qu'il soit animé dans un step. Par ce que jusqu’à présent j'utilisais:

sprite_index = sp_run_D;

image_index = -1;

image_speed = 0.12;

mais toujours dans un event creat ou key press, mais la je ne sai pas comment faire dans step vue que sa va répéter l'action tous les step.

ps. je débute complètement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:26

J'ai du mal à te comprendre. C'est pour un jeu de plateforme ?

_________________
change sprite, step  Penguin
Revenir en haut Aller en bas
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:29

oui, si tu n'arrive pas à comprendre c'est que tu cherche trop compliquer je pense, je veux simplement faire par exemple que si je marche alors le sprite change pour mon sprite animé marche.
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:34

si c'est pour quand la touche droite est peser tu peut faire exemple :

if keyboard_check(vk_right)
{
if sprite_index != sp_run_D
{
sprite_index = sp_run_D;
image_index = -1;
image_speed = 0.12;
}
}

sinon si c'est directe dans step je vois pas trop linteret mais tu fait une variable genre :
au create tu met une variable par exemple :
spritechange = false;

step:
if spritechange = false
{
sprite_index = sp_run_D;
image_index = -1;
image_speed = 0.12;
spritechange = true;
}

Revenir en haut Aller en bas
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:03

merci Adamo c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:08

juste une question parfois je vois sur le forum: regarde dans la doc.
la doc c'est l'aide qui apparait quand on appuis sur F1 dans GM? ou c'est sur le cbna ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:18

C'est sur game maker, mais il existe une version en français : Game_Maker.chm

_________________
change sprite, step  Penguin
Revenir en haut Aller en bas
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:45

ok merci dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





change sprite, step  Empty
MessageSujet: Re: change sprite, step    change sprite, step  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
change sprite, step
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» change sprite
» probleme if/change sprite
» Changer de sprite dans step [Résolu]
» Sprite qui change si le niveau est fini. [Résolu]
» Question bete begin step / step / end Step

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: