AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Empty
MessageSujet: Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]   Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:10

Bonjour le CBNA !
J'ai une question :
Je cherche à utiliser un morceau de variable dans le chargement d'un sprite. Seulement je ne sais pas si c'est possible et jusque là il n'a pas trouvé le sprite (il me dessine un rectangle noir).
J'ai essayé :

Code:
path_sprite =  "\equipement\"+global.inventaire[hu,0]+".bmp";

Puis plus tard dans le code :

Code:
draw_sprite(path_sprite,0,0,0);

Le problème vient-il du fait que c'est impossible ou juste que j'ai dû me trompé quelque part ?
Merci de répondre !

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr


Dernière édition par robinlife le Mar 8 Nov 2011 - 12:56, édité 2 fois (Raison : Oubli du mot magique :horror:)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]   Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:31

Nom mais toi tu confond tout la.
path_sprite c'est le chemin de ton image, pas l'id du sprite que tu compte créer.

Pour créer et charger un sprite utilise sprite_add (rtfm)

_________________
Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Runningpotato1Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] TvF6GED Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]   Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:37

Mais qu'est ce que vous racontez ( Yum! ) ?
J'ai pas mit path_sprite = sprite_add(blablabla)
Pour résumer le problème, je demande si c'est possible de faire :
Code:
draw_sprite("equipement\tenue\"+variablequicontientlenomdelatenue+".bmp",0,0,0);

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr


Dernière édition par robinlife le Mar 8 Nov 2011 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]   Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:48

Mais qu'est ce que TU racontes? :p

C'est ce qu'il t'as dit, on peux pas, faut faire:
new_sprite = sprite_add(path_sprite);


draw_sprite(new_sprite,0,0,0);

mais le sprite_add, c'est juste une fois (genre dans le room create, pour ne charger le sprite qu'une fois dans la mémoire)

_________________
Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]   Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:54

Aaaahh ! Mais je suis stupide ! J'ai oublié de charger le sprite >< ! Vous avez raison désolé ! Enplus j'ai confondu add_sprite et sprite_draw !! Mille excuse, quelqu’un peut supprimer ce topic ?

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]   Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un morceau de variable dans chemin relatif. [topic inutile !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: