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 view suivant plusieurs objets

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3 participants
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K.marx
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MessageSujet: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 15:13

Bonjour à tous je suis nouveau sur le Le CBNA et je débute dans GM. Cela fait à peut près deux semaines que j'ai commencé à me servir de GM et depuis une semaine j'essaye de crée un jeu de plateforme et mon problème, c'est que je trouve vraiment trop compliqué de faire tous mon perso en un seul objet et du coup j'ai des problème avec la view car elle ne peut en suivre qu'un seul. Y aurais t'il un code permettant de désigner tous les objet que l'on veux qu'elle suive ?
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MessageSujet: Re: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 17:29

view_object = objet_a_suivre

Mais c'est vraiment déconseillé de faire un perso en plusieurs objets. Et si tu galère c'est que tu doit mal t'y prendre.
Je te conseille de faire un tour par ici : https://cbna.forumactif.com/t11212-ateliers-gml-venez-vous-entrainer
A la fin du 2ieme tu devrais faire un moteur de plateforme assez facilement.

Sinon bienvenu Wink

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K.marx
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MessageSujet: Re: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 18:55

merci onilink_ mais si je met

view_object =stop_D
view_object =marche_D

la view ne suit que marche_D comment je fait pour qu'elle suive les deux ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 19:29

Elle ne peut en suivre qu'un a la fois.
A toi de modifier view_object quand il le faut.

Et view_object est une variable. Une variable ne peut avoir qu'une valeur a la fois.

Mais je me répète, c'est vraiment une très mauvaise chose que d'utiliser plusieurs objet pour ce que tu veux faire.
Tu vas être limité très rapidement, et tu prend une mauvaise direction.
Apprend a te servir de variables et le problème seras rapidement réglé Wink

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MessageSujet: Re: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 19:33

Ou alors, la view suit un point dont les coordonnées sont obtenues avec la moyenne entre les différentes coordonnées.

Exemple : 3 objets, a, b, et c

view_x = (a.x+b.x+c.x)/3
view_y = (a.y+b.y+c.y)/3
Après, faut trouver un moyen pour bloquer les objets qui essayent de trop s'éloigner des autres.

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MessageSujet: Re: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 19:37

Ouai non mais la ça a rien a voir malheureusement.
Il modifie son objet player a chaque changement d'état >.>
genre player_droite, player_gauche...

mort2

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K.marx
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MessageSujet: Re: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 19:42

onilink_ a écrit:
Elle ne peut en suivre qu'un a la fois.
A toi de modifier view_object quand il le faut.

Et view_object est une variable. Une variable ne peut avoir qu'une valeur a la fois.

Mais je me répète, c'est vraiment une très mauvaise chose que d'utiliser plusieurs objet pour ce que tu veux faire.
Tu vas être limité très rapidement, et tu prend une mauvaise direction.
Apprend a te servir de variables et le problème seras rapidement réglé Wink


ok je vais essayer sa merci, et effectivement j'ai essayer le code de craki et sa ne marche pas
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Craki
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MessageSujet: Re: view suivant plusieurs objets   view suivant plusieurs objets EmptySam 5 Nov 2011 - 19:51

Ah ok LA grosse boulette à pas faire.

Que le D&D prenne beaucoup de place, ok mais faire un objet par état, c'est un peu stupide… Faut absolument fusionner tes objets (une variable état et une autre direction suffiront).

Ou alors dans Event - Create Create tu mets view_object = self, mais c'est plus cacher le problème que le résoudre proprement.

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