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 PRE_GAME By CBNA

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AuteurMessage
marty
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MessageSujet: PRE_GAME By CBNA    Dim 30 Oct 2011 - 19:13

PRE_GAME


Apprentissage et recherche de concept de jeu, avec Game Maker
à partir de situation minimaliste ,on recherche toutes les possibilités
de gameplay afin d'obtenir des jeux déjà existant ou nouveaux.



-le jeux doit être en .gmk pour être posté
-doit contenir un titre
-un graphisme "attrayant" (unité graphique des jeux proposés)
-un challenge
-une room finie (libre aux autres cbnateurs dans faire d'autres "mapper")


première recherche:

1-look du logo CBNA à estampiller sur les jeux.

proposition:



2-une "mascotte simple (32*32):

proposition:




recherche de jeu n°1:

contrainte un objet mobile (player) et décor fixe immobile (peut apparaître et disparaître mais reste fixe)

inspiration:(snake,doodle jump,descente de sky...)

premier jeu:blocky



le gmk:

http://sandbox.yoyogames.com/games/188431-blocky_by_cbna

c'est très simple mais c'est juste une base de travail.

l'idée c'est de proposer des "jeux", lutter contre l'abandon de projet et de GM.
De progresser pour les débutant en leur montrant ce que vous savez faire à partir de presque rien clinoeuil















Dernière édition par marty le Lun 31 Oct 2011 - 11:42, édité 1 fois
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Qual
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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Dim 30 Oct 2011 - 19:50

moi pas comprendre toi quoi vouloir

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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Dim 30 Oct 2011 - 20:34

idem.

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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Dim 30 Oct 2011 - 21:16

Qual a écrit:
moi pas comprendre toi quoi vouloir
Ce qu'il dit est peut-être un peu flou et confus, mais ce n'est pas une raison pour le prendre pour un con.
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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Dim 30 Oct 2011 - 21:55

Heuu, j'ai moi aussi rien compris... albinoblacksheep
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Qual
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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Dim 30 Oct 2011 - 21:57

Mass a écrit:
Qual a écrit:
moi pas comprendre toi quoi vouloir
Ce qu'il dit est peut-être un peu flou et confus, mais ce n'est pas une raison pour le prendre pour un con.

Bah pourquoi tu quote que moi et pas le idem du dessous qui veut dire la même chose awesome

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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 2:21

je dois reconnaître que je n'ai pas capté non plus. Soit tu t'es planté de section, soit tu n'es vraiment pas clair dans ce que tu dis

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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 2:33

en plus je rigolais, j'ai tout compris. horror


Grosso modo, On part d'un simple jeu extremement basique, ensuite chacun rajoute sa part, afin de rendre le jeu de mieux en mieux, que sa soit graphiquement, dans le principe du jeu, gameplay, sprite, etc

crossa

D'ou le fait qu'il soit dans les projets communs.


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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 8:15

Citation :
afin d'obtenir des jeux déjà existant ou nouveaux
Citation :
estampiller sur les jeux.
Citation :
premier jeu:blocky
Citation :
proposer des "jeux"

Ça ne colle pas avec ce que tu dit Qual, donc je maintien le fait que je ne comprend toujours pas le projet.
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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 8:32

Caly a écrit:


Ça ne colle pas avec ce que tu dit Qual, donc je maintien le fait que je ne comprend toujours pas le projet.

Ah bon, ça colle pas? ._.

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Caly
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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 8:50

Citation :
On part d'un simple jeu extremement basique
C'est du singulier alors que Marty, lui, parle toujours au pluriel (cf mes quotes)

Donc je confirme que ça ne colle pas.
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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 11:34

Spoiler:
 
enfaite si j'ai bien compris (ce qui n'est pas le cas) Qual à raison

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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 12:10

salut, bon je suis pas très clair visiblement.

la situation de départ: faîte un jeu avec comme contrainte un objet mobile dirigé par le joueur évoluant dans un décor fixe ,exemple de jeu avec différent gameplay :snake,doodle jump...

moi je propose comme exemple de jeu blocky (oui je sais c'est pas super comme jeu)
il peut servir de base de sprite pour que vous fassiez d'autres jeux (d'ou l'unité graphique des futurs jeux)
vous pouvez modifier blocky, pour en faire un jeu de labyrinthe, un jeu de course..tant que cela respecte les contraintes initiales(un objet mobile,le reste fixe)

ces jeux seront open source et modifiable par chacun (donc on envoie des GMK,GM6)

ces jeux seront identifiables par le logo CBNA.
(d'ou la recherche de typographie pour le logo,faîtes des propositions!)

voilou!














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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 12:22

Alors, pour commencer, le CBNA est sous copyright, donc merci de ne pas faire quoi que ce soit en son nom sans demander l'autorisation au propriétaire avant.
Tu ferais mieux de voir jusqu'où va ce projet, si ça marche bien, et après d'envisager de mettre ça sous le nom du CBNA. Si on appliquait pas ça, ça ferait longtemps que le CBNA serait lié à plein de projets mort-nés.

Ensuite, qu'est ce qu'un décors fixe pour toi? Parce que dans doodleJump, le décors (les plateformes) bouge, à ma connaissance...
Ensuite, un lien pour montrer à tout le monde ce qu'est blocky, ce serait vraiment pas du luxe. D'ailleurs, pourquoi le choisir si tu ne le trouves pas super?


Bon, faut pas prendre mon message mal, hein! Je préfère être direct, ça évite des quiproquos, et ça peux t'aider à améliorer ton premier message et la description de ce que tu veux.

Bon, et vu que moi non plus j'ai pas tout compris, je vais essayer de résumé ton projet comme moi je l'ai compris:

Citation :
Tout le monde part d'un jeu ressemblant à 'Blocky', mais le modifie pour changer intégralement le gameplay en gardant les éléments graphiques. Un seul élément peut être animé et se mouvoir : le personnage contrôlé par le joueur. Tout le reste est fixe.

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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 12:34

oui c'est exactement ce que je propose!
avouez c'était pas si difficile à comprendre si? Yum!

je ne savais pas que cbna était copyrighté crossa bon on peu mettre un autre logo c'est pas grave,c'était juste plus classe.

je propose ce jeu qui est pas au niveau des capacités des codeurs d'ici!(d’où ma remarque!)

ça intéresse quelqu'un,un petit projet commun qui as toutes ses chances avec un tout petit peu de bonne volonté?

http://sandbox.yoyogames.com/games/188431-blocky_by_cbna (le lien bis!)



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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 12:37

Si tu veux mon avis, si la base n'est pas bonne, autant pas bosser sur un jeu. Et sans vouloir te vexer, le gmk de base est relativement pourri...

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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Lun 31 Oct 2011 - 12:50

ok tan-pis sujet clos! clinoeuil
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MessageSujet: Re: PRE_GAME By CBNA    Aujourd'hui à 2:27

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