| [Résolu]Le retour du message d'erreur | |
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Auteur | Message |
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luuu17 Très bonne participation
Messages : 124
| Sujet: [Résolu]Le retour du message d'erreur Dim 30 Oct 2011 - 19:47 | |
| Bonjour, j'avais déjà posté un message concernant ce problème, et il avait disparu.
de plus en plus souvent, au moment de lancer mon programme, GameMaker me lance un message d'erreur hyper énervant.
"unexpected error occured when running the game"
on m'a dit que ca arrive et que ça passe, mais que faire quand ça ne passe pas ?
c'est tres etrange, car tout fonctionne bien, et il me suffit de changer une simple valeur, rajouter un ligne très basique de code comme " visible = 1" pour que le message se lance au démarrage. impossible de tester donc. parfois, en renommant le fichier, le message disparaît. mais pas toujours et de moins en moins souvent. Est ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? mon code est il trop chargé ? rien à voir ?
Je ne peux presque plus avancer à cause de ça et je suis vraiment dégoûté.
Dernière édition par luuu17 le Mer 9 Nov 2011 - 18:22, édité 2 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Dim 30 Oct 2011 - 20:23 | |
| Combien ton jeu prend de ram une fois lancé ? Combien ton pc a de mémoire et de mémoire vidéo ? Ton jeu utilise t il de gros sprites / backgrounds ?
Combien pèse le gmk de ton jeu ? |
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luuu17 Très bonne participation
Messages : 124
| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Dim 30 Oct 2011 - 21:12 | |
| le processus utilise 53 700K d'après le gestionnaire de taches
le PC a 4G de mémoire
le gmk pèse 15Mo
je parie que mon code est trop mal fait et que je dois tout refaire ? pourtant j'en suis pas très loin |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Dim 30 Oct 2011 - 21:18 | |
| Le problème viens peut être du fait que t'utilise trop de ressources. Quoi qu'il en soit tout refaire n'est jamais une mauvaise chose, mis a part qu'on arrive jamais a finir un projet (car dès que t'est un peu bon tu passe a autre chose que GM) ._.
Je te conseille d'essayer de faire un projet pas ambitieux pour commencer, histoire de voir si le bug viens pas de ta façon de programmer plutôt que de GM. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Dim 30 Oct 2011 - 22:51 | |
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luuu17 Très bonne participation
Messages : 124
| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Lun 31 Oct 2011 - 1:41 | |
| ça me démoli le moral ^^ je recommencerai jamais tout. je vais essayer d'épurer. mais ça me parait impossible. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Lun 31 Oct 2011 - 1:52 | |
| Utilise la DLL que je t'es mis en lien ça peut résoudre le problème. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Lun 31 Oct 2011 - 3:16 | |
| Soit tu as mal codé, soit c'est le bug de gm.. En général un reboot peut faire sauter le problème, sinon il y a une autre solution: tu sauves ton jeu sur un gmk différent, tu ferme GM et tu ouvres le nouveau gmk.
Si cela ne marche pas, verifie ton code de Room start, et tous les codes qui ont lieu dans un event create.
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Lun 31 Oct 2011 - 3:36 | |
| regarde tes nom de ressources, et vérifie si t'as pas un son qui a le même nom qu'un sprite etc ( genre un sprite qui s’appelle explosion, et un son qui s’appelle explosion ) _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Lun 31 Oct 2011 - 10:21 | |
| Et si tu utilise des surfaces, vérifie que tu utilise bien surface_free() à la fin du run. Un overflow de la mémoire graphique à cause du jeu peut causer cela |
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luuu17 Très bonne participation
Messages : 124
| Sujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur Mer 9 Nov 2011 - 18:22 | |
| Merci de toutes vos réponses, y'en a d'ailleurs que je ne comprends pas ^^ .
J'ai effacé pas mal de choses, supprimé des lignes, le message ne parait plus. je vais continuer comme ça pour le moment. |
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