Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Gestion de la position de la souris Sam 29 Oct 2011 - 2:20 | |
| - Code:
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//scr_cursor("event", object); * l'argument1 n'est obligatoire que pour l'evenement "collision".
switch string(argument0) begin;
case "init" : global.cursor = object_add(); object_event_add(global.cursor,ev_draw,0,"x=mouse_x; y=mouse_y;");
global.cursor= instance_create(mouse_x, mouse_y, global.cursor); break;
case "xprevious" : return global.cursor.xprevious; break; case "yprevious" : return global.cursor.yprevious; break; case "collision" : if(collision_point(mouse_x,mouse_y,argument1,1,1)) return true; else return false; break; case "inview" : if( mouse_x>=view_xview[view_current] and mouse_x<=view_wview[view_current] and mouse_y>=view_yview[view_current] and mouse_y<=view_hview[view_current]) return true; else return false; break; end; ! a noter que l’évènement "init" n'est qu'a réaliser une seule fois ! Le reste parle de lui même. |
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