Bonjour, nobles concitoyens du CBNA.
Je vais avoir besoin de votre aide.
Je suis en train d'essayer de coder un moteur de lumière sous OpenGL. Pour l'instant j'y arrive très bien (en fait y'a juste un peu de GL_oNE_MINUS_SRC_ALPHA), seulement j'aurais besoin d'aide pour un truc (qui représente plus ou moins le cœur du moteur).
En effet, pour qu'un arrière plan s'affiche en plus foncé derrière et que celui ci soit justement éclairé par les lumières, il faudrait que je passe par la création d'un nouveau Buffer (avec juste le GL_COLOR_BUFFER_BIT c'est la galère, on y voit rien), que j'afficherais justement avec un blend mode multiplicatif (là à nouveau besoin d'aide : qu'est ce qui correspond à cela dans la glBlendFunc?), et mon problème est ici :
Comment créer un buffer dans lequel on dessine les lumières, que l'on affiche ensuite sur le color buffer par défaut (avec au passage un petit Blend mode) ?
Je pense que cela correspond à peu près aux surfaces de Game Maker, existe-t-il la même chose sur OpenGL ?
Merci à vous (si vous avez réussi à comprendre ce que je raconte :p), sinon tant pis pour moi :p
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Oh, snap.