AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide : les buffers OpenGL.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Besoin d'aide : les buffers OpenGL. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : les buffers OpenGL.   Besoin d'aide : les buffers OpenGL. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:48

Bonjour, nobles concitoyens du CBNA.

Je vais avoir besoin de votre aide.

Je suis en train d'essayer de coder un moteur de lumière sous OpenGL. Pour l'instant j'y arrive très bien (en fait y'a juste un peu de GL_oNE_MINUS_SRC_ALPHA), seulement j'aurais besoin d'aide pour un truc (qui représente plus ou moins le cœur du moteur).

En effet, pour qu'un arrière plan s'affiche en plus foncé derrière et que celui ci soit justement éclairé par les lumières, il faudrait que je passe par la création d'un nouveau Buffer (avec juste le GL_COLOR_BUFFER_BIT c'est la galère, on y voit rien), que j'afficherais justement avec un blend mode multiplicatif (là à nouveau besoin d'aide : qu'est ce qui correspond à cela dans la glBlendFunc?), et mon problème est ici :
Comment créer un buffer dans lequel on dessine les lumières, que l'on affiche ensuite sur le color buffer par défaut (avec au passage un petit Blend mode) ?

Je pense que cela correspond à peu près aux surfaces de Game Maker, existe-t-il la même chose sur OpenGL ?

Merci à vous (si vous avez réussi à comprendre ce que je raconte :p), sinon tant pis pour moi :p

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Besoin d'aide : les buffers OpenGL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : les buffers OpenGL.   Besoin d'aide : les buffers OpenGL. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:56

C'est les FBO (Framebuffer objects).

_________________
Besoin d'aide : les buffers OpenGL. Runningpotato1Besoin d'aide : les buffers OpenGL. TvF6GED Besoin d'aide : les buffers OpenGL. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Besoin d'aide : les buffers OpenGL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : les buffers OpenGL.   Besoin d'aide : les buffers OpenGL. EmptySam 22 Oct 2011 - 21:58

Je vais tenter de me renseigner là dessus. Merci Smile

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : les buffers OpenGL. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : les buffers OpenGL.   Besoin d'aide : les buffers OpenGL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : les buffers OpenGL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SDL-OpenGL]probleme de segmentation
» [OpenGL] "Ligne" sur l'affichage
» [Résolu][openGL] Bug sur le Z-Buffer ?
» Questions sur OpenGL
» OpenGL -> jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: