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 aller a une position x et y sans bug

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3 participants
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liopite
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liopite


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MessageSujet: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 10:50

Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : quand l'ennemie vois mon perso il va dans sa direction puis quand il ne le vois plus il revient a xstart et ystart sauf que quand il arrive a ces 2 coordonnées il se met a tremblé.
j'utilise ça :

dans create:
Code:
sprite_index = vaisseau_ennemi;

image_index = 0;

image_speed = 0;
go=0;

dans begin step :

Quand l'ennemi voie le perso :
Code:
image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y);
move_towards_point(obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y,5);
image_index=1;
go=1;

et quand il ne le voie plus :

Code:

    if go==1
    go=2
    image_index=0;
   
    if x==xstart and y==ystart
    go=0
   
    if go==2
    motion_set(point_direction(x,y,xstart,ystart),5);
   
    if go == 0
    {
    friction=0.1
    speed=0
    }
}
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Caly
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 11:44

Bonjour liopite,

Code:
if go == 0
    {
    friction=0.1
    speed=0
    }

Pourquoi mettre une friction à l’arrêt?
Pourquoi ne pas mettre:
Code:
if(go==0){
    x=xstart;
    y=ystart;
    friction=0;
}
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liopite
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 11:55

j'ai essayé ce que tu me propose mais ça ne règle pas mon problème les ennemi bug toujours autant
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Caly
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 12:12

Essai un:
Code:
x=floor(x);
y=floor(y);

S'il tremble toujours ça doit être une erreur de condition.
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liopite
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 12:15

ça doit être une erreur de condition...
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Caly
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 12:19

C'est quoi ta condition pour savoir si l'ennemi vois le personnage ou pas?
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D-z
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 12:53

Combinez vos deux réponses, il faut que l'ennemi reprenne ses coordonnées ET que sa vitesse soit nulle pour qu'il arrête de trembler.

_________________
 
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liopite
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 13:22

un truc du genre :


Code:

    if go==1
    go=2
    image_index=0;
   
    if x==xstart and y==ystart and speed==0
    go=0
   
    if go==2
    motion_set(point_direction(x,y,xstart,ystart),5);
   
    if go==0
    {
    friction=0;
    speed=0;
    }

}
????
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Caly
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 13:30

Code:
if(go==0){
    x=floor(xstart);
    y=floor(ystart);
    friction=0;
    speed=0;
    //etc...
}
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liopite
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 15 Oct 2011 - 13:38

ça ne marche toujours pas !
regardez mon gmk vous trouverez peu être d'où ça vient :
http://www.megaupload.com/?d=E18U472L


ps:ne me prenez pas mes ressources !
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Caly
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptyDim 16 Oct 2011 - 3:34

Bonsoir,

Pour ton instance : "obj_vaisseau_ennemi"
Tu efface tout et tu met dans :

create:
Code:
sprite_index = vaisseau_ennemi;
image_index = 0;
image_speed = 0;

step:
Code:
if (place_meeting(x,y,obj_vaisseau)){
     
    image_index=1;
    image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y);
       
    if( x<obj_vaisseau.x-55 or x>obj_vaisseau.x+55 or y<obj_vaisseau.y-55 or y>obj_vaisseau.y+55)
        move_towards_point(obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y,5);
    else
        speed=0;
       
    if ((ceil(random(10))) == 1)
        with (instance_create(x,y,obj_missile_ennemi))
            motion_set(direction + point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y),15);
           
}else if (x<xstart-20 or x>xstart+20 or y<ystart-20 or y>ystart+20){
    image_index=0;
    image_angle=point_direction(x,y,xstart,ystart);
    move_towards_point(xstart,ystart,5);
}else{
    image_angle= 0;
    speed=0;
    x=floor(xstart);
    y=floor(ystart);
}


Le problème venait de positions flotantes qui généralement ce régles avec un x=floor(x) et un y=floor(y), mais vus que c'est des mouvements générés par GM et non pas en touchant directement aux positions ça ne marchait pas.

J'ai donc remplacé:
Code:
if (x!=xstart or y!=ystart)
par
Code:
if (x<xstart-20 or x>xstart+20 or y<ystart-20 or y>ystart+20)
Ce qui fait que si tu est à moins de 20px du point de départ la condition est fausse.
On n'a plus qu'a faire un else avec
Code:
x=floor(xstart);
y=floor(ystart);
Et tout fonctionne parfaitement.

J'ai aussi mis une distance entre l'ennemi et le vaisseau de 50px (tu peut la réduire) ça évite de voir l'ennemi buger.
Et j'ai traduit tout ton Drag&Drop en GML.
C'est plus propre.
Quant j'ai vus que c'était en D&D j'ai hésite à te le faire vus que je devais tout traduire pour comprendre quelque chose :s
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liopite
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:18

Un énorme MERCi a toi Caly !!!
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:45

Bonsoir,

Citation :
Un énorme MERCi a toi Caly !!!
De rien, ça me permet de m’entraîner un peut avec différents types de projets.

J'ai entièrement traduit et optimisé ton code.
Il n'y as plus de D&D.
Je te laisse étudier le code, si tu as des parties que tu ne comprend pas hésite pas à demander.
Reste pas avec des lignes que tu ne comprend pas ça ne feras que te pénaliser.

Fichier : http://www.fufox.net/?d=9E21FC30F472
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:11

Excuse moi mais pourrais-tu remettre ton lien car je n'ai pas pu me connecter depuis un moment donc je n'ai pas pu le télécharger et la il me dise que le fichier a été supprimé car il n'a pas été téléchargé depuis 30 jours triste s'il te plait
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Caly
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:04

Tu as de la chance que je l'ai retrouvé dans ma corbeille Smile

http://www.mediafire.com/file/soy66kk721n320d/vaisseauxSpaciaux.gmk
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug EmptySam 5 Nov 2011 - 10:21

Merci beaucoup awesome
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MessageSujet: Re: aller a une position x et y sans bug   aller a une position x et y sans bug Empty

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