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 [moteur] humain en 3D +ville

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supmaster004
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MessageSujet: [moteur] humain en 3D +ville   Dim 9 Oct 2011 - 17:58

Bienvenue à Blue York City:



lien yoyogames:
http://sandbox.yoyogames.com/games/189827-3dterrorists
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commandes

ZQSD/ WASD: bouger
espace: courir (très important)
ctrl: se baisser
clic gauche attaquer (au corps à corps)
clic droit: dégainer son arme à distance (puis clic gauche pour tirer)
Gauche/droite/numpad1-3 changer de perso

ce qui change par rapport à un moteur classique fait sur GM est la fluidité du mouvement:
En fait, les différentes parties mettent un certain temps avant d'atteindre la position demandée.
Code:
position=(reflexes*positiondemandee+(100-reflexes)*position)/100
Cela a un double avantage: d'abord ça supprime les saccades, et ensuite ça permet de programmer des animations fluides de façon hyper simple avec un nombre réduit de frames

(par exemple pour l'animation de marche, j'ai eu besoin de 6 lignes:)
Code:

step+=1 if step>30 step=0
if step=5 {legangle1=20 kneeangle1=-60 legangle2=20 kneeangle2=-20 absangle=0 pecangle1=5 pecangle2=-5 shouldangle1=0 shouldangle2=0 backangle=0 coudangle1=0 coudangle2=0}
if step=10 {legangle1=35 kneeangle1=-45 legangle2=0 kneeangle2=-20}
if step=15 {legangle1=30 kneeangle1=-30 legangle2=-30 kneeangle2=0 absangle=-5}
if step=20 {legangle2=20 kneeangle2=-60 legangle1=20 kneeangle1=-20 absangle=0 pecangle2=5 pecangle1=-5}
if step=25 {legangle2=35 kneeangle2=-45 legangle1=0 kneeangle1=-20}
if step=30 {legangle2=30 kneeangle2=-30 legangle1=-30 kneeangle1=0 absangle=-5}

ensuite, il est facile de combiner des mouvements
(un mec qui marche en levant le bras droit pour l'instant,
ce qui pourra bientot devenir un mec qui marche en distribuant des baffes.)

à venir:

-un jeu fait avec toutes ces animations
-des morceaux de cadavres parties du corps modifiables (ajoutées)
-un scénario
-plus d'ennemis


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louckas
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Lun 10 Oct 2011 - 11:49

Moi je dit chapeau parce que la c'est vraiment superbe.
il faudrait que tu nous empêche de faire des angles carrément pas possible et gère les collisions avec le corps parce que le bras qui traverse le corps ça fait bizarre a voir ^^
sinon bien joue
bonne chance pour la suite

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chopsuey
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 12:52

vraiment balèze c'est exactement ce que je recherchais Hat


je ne suis pas d'acore avec louckas sa ajoute de la liberté si tu a envi que dans ton animation le mec ce pète le bras ? ou si tou simplement tu n'a pas envie que sa paraissent réaliste ? en fin c'est pas bien importent mais moi je préfère un logiciel qui me laisse le choix. Par contre tu pourrais revoir la caméra je pense.
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supmaster004
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 19:27

bon voilà, nouvelle update:

le perso est déplacable,
vous pouvez courir en maintenant espace,
vous pouvez vous coller aux murs

zoomer/dezoomer

et viser avec le clic droit (pas encore d'armes par contre :p)

mediafire.com ?5t6zdsm7ztqeobf

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 19:34

Alors ton projet m'intéresse grandement, mais pas pour ce dont tu penses Razz
J'ai un ami qui dessine pas trop mal, seulement après les tests faits avec lui, chaque tentative de dessin d'un perso en vue iso transposée dans un jeu vidéo posait des soucis de proportions. Avec ton bodyengine, je pense qu'il serait possible de faire adopter une position au mannequin, screen, imprimer et l'utiliser pour décalquer et dessiner le personnage dessus, en conservant des proportions propres quelque soit l'angle.
Donc si t'as un peu de temps à perdre, j'aimerais bien que tu me fasses une version du bodyengine1 avec une couleur différente pour chaque membre, et une caméra rotative sur 360° autour du personnage si possible gnii
Merci beaucoup en tout cas, ça risque d'être trèèèès utile Yum!
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 19:46

je rajoute les mains et je fais ton truc :p
(enfin du coup ce sera pas fait avant demain,parce que j'ai finit de geeker pour la journée :< )

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 19:53

Oui oui c'est pas urgent ^^
Merci beaucoup <3
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 19:58

ce logiciel m’intéresse pour les mème raisons que mass à par que c'est moi qui dessine et c'est vrai que des couleurs différentes pour chaque membres serait très pratique.
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 20:08

Par contre je crois qu'il manque l'angle qui permet de diriger l'avant-bras de gauche à droite super
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 12 Oct 2011 - 20:21

ce qui serait bien aussi ce serait une articulation au milieu du dos mème si c'est pas indispensable
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Jeu 13 Oct 2011 - 9:28

Mass a écrit:
Par contre je crois qu'il manque l'angle qui permet de diriger l'avant-bras de gauche à droite super

euh.... tu peux diriger ton avant_bras de gauche à droite toi? ._.
en fait c'est juste l'angle "wristangle" (angle du poignet)

sur un vrai corps humain, ce sont les deux os de ton avant bras (je sais plus lesquels, t'as qu'à poser ton coude sur une table pour vérifier) qui se chevauchent, ce qui entraine la rotation du poignet.
C'est juste que moi je vais le mettre que pour les mains, vu que de toutes façons mes avant_bras seront relativement cylindriques (pour les puristes, lisez 'invariants par rotation suivant l'axe z' )





shopsueys a écrit:
ce qui serait bien aussi ce serait une articulation au milieu du dos mème si c'est pas indispensable
ouais mais pour ça faut faire 2 morceaux de dos ><
chaque translation rajoute deux lignes de d3d_transform en fait.

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Jeu 13 Oct 2011 - 15:03

supmaster004 a écrit:
Mass a écrit:
Par contre je crois qu'il manque l'angle qui permet de diriger l'avant-bras de gauche à droite super

euh.... tu peux diriger ton avant_bras de gauche à droite toi? ._.
en fait c'est juste l'angle "wristangle" (angle du poignet)

sur un vrai corps humain, ce sont les deux os de ton avant bras (je sais plus lesquels, t'as qu'à poser ton coude sur une table pour vérifier) qui se chevauchent, ce qui entraine la rotation du poignet.
C'est juste que moi je vais le mettre que pour les mains, vu que de toutes façons mes avant_bras seront relativement cylindriques (pour les puristes, lisez 'invariants par rotation suivant l'axe z' )





shopsueys a écrit:
ce qui serait bien aussi ce serait une articulation au milieu du dos mème si c'est pas indispensable
ouais mais pour ça faut faire 2 morceaux de dos ><
chaque translation rajoute deux lignes de d3d_transform en fait.
Je te parle de la rotation du coude gauche et droit pour coller l'avant-bras au torse ^^
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Ven 14 Oct 2011 - 14:23

Les liens adl.fy colere
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Sam 15 Oct 2011 - 15:57

nouvelle version, avec lumières.
mediafire.com ?p40qas52yi8l67r
Appuyez sur N pour acceder au body engine.

quand vous testez la ville, dites moi sous quel système vous êtes et si ça rame beaucoup, parce que j'ai un ordi assez puissant mais j'aimerais que ça soit jouable par tout le monde.

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Sam 15 Oct 2011 - 16:53

vraiment sympa moi je suis sous xp sur un vieux pc portable et sa rame pas ya du cliping mais je suppose que c'est normale. Dommage que tu n'est pas plus amélioré le body engine c'est surtout sa qui m'intéresse.
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Sam 15 Oct 2011 - 18:48

Sous linux avec un pc moyen, sa lague un peut (WINE ?)

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Sam 15 Oct 2011 - 19:49

windows 7 processeur i4 avec 2g de ram sa tourne bien
demain je teste sous xp avec un i2 et 1.5g

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Sam 15 Oct 2011 - 20:56

Tu dois surement travailler chez intel pour avoir un i2 et un i4 chez toi.
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Dim 16 Oct 2011 - 7:52

je suis en terminal xD donc pas encore de boulot
et en faite c'est pas un i2 me suis planter c'est un pentium d 3GHz et sa a un peu de mal a tourner mais sa a pas l'air de laguer

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Dim 16 Oct 2011 - 10:00

Donc tout va bien Surprised

sinon, pour le body engine j'ai rajouté un pivotement de la caméra quand vous cliquez sur le perso.

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Dim 16 Oct 2011 - 16:55

On voit pas les fps mais pour moi c'est tout sauf fluide sur la version 3 donc j'arrive pas trop à tester

mais de ce que j'ai pu tester c'est vraiment pas mal
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Dim 16 Oct 2011 - 17:07

Très très intéressant

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Dim 16 Oct 2011 - 17:29

Boudou a écrit:
On voit pas les fps mais pour moi c'est tout sauf fluide sur la version 3 donc j'arrive pas trop à tester

mais de ce que j'ai pu tester c'est vraiment pas mal

tu es sur quel système?

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Lun 17 Oct 2011 - 16:05

Vista 32 bits avec 4go ram et un core 2 duo @ 2.2ghz
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Lun 17 Oct 2011 - 16:44

Mouais. à tous les coups, ça vient de vista ._.
M'enfin, ça rame pas trop sur les autres systèmes donc tout va bien Surprised

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 26 Oct 2011 - 9:35



bon, j'ai pas progressé niveau esthétisme, et il me manque toujours les cheveux -_-

est ce que quelqu'un connait une collection de modèles utilisables sur GM?

Je vais tenter de créer un nouveau style graphique qui combine le low-poly et les modèles placés n'importe comment :p

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 26 Oct 2011 - 10:31

C'est vraiment intéressant , c'est fait avec game maker? (3D)
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 26 Oct 2011 - 10:32

Tu devrais lisser les normales sur la tête ça devrait rendre mieux Smile
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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 26 Oct 2011 - 10:40

le problème c'est que c'est pas moi qui ait fait la tête, c'est un .gmmod -_-
donc je peux pas lisser les normales.

Je pense que je vais l'utiliser quand même pour des trucs marrants, genre un boss avec une tête qui fait peur :p

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MessageSujet: Re: [moteur] humain en 3D +ville   Mer 26 Oct 2011 - 11:46

supmaster004 a écrit:
le problème c'est que c'est pas moi qui ait fait la tête, c'est un .gmmod -_-
donc je peux pas lisser les normales.

Je pense que je vais l'utiliser quand même pour des trucs marrants, genre un boss avec une tête qui fait peur :p
lol fun

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