AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Game Maker HTML 5, topic officiel

Aller en bas 
+18
master47
Diabolito
Crystal Noir
Termite
Bast
mxlive
brachius
D-z
Craki
robinlife
Sekigo Le Magnifique
Wargamer
onilink_
Mass
-Coco-
Oculus
marty
Qual
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:04

Bienvenue sur le topic officiel de Game Maker Html 5.

Comme vous le savez, ou pas guns , GMH5 sortira le 22 Septembre 2011, soit dans 2 jours.

Il sera à 199$ ( ou 99 si vous le précommandez durant la beta. )

Article sur la sortie du 22/09 :

http://www.yoyogames.com/news/47

Article plus détaillé sur la beta :

http://www.yoyogames.com/gamemaker/html5

Pack de screenshot :

http://press.yoyogames.com/gmhtml5/gmhtml5.zip


Ce topic servira a parler " en général " du logiciel ( features, etc )

Qu'attendez vous de cette version ? crossa


_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Invité
Invité




Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:07

Le HTML5, c'est l'avenir, peut-être qu'un jour les voitures rouleront au HTML5. gnii Nan mais je suis étonné des possiblités offertes par ce langage, quels navigateurs permettent de bénéficier pleinement de ce logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:18

Tu peux essayer des exemple ici :

http://html5.yoyogames.com/

"Team Collaboration; this allows mulitiple individuals to work on the same project simultaneously."

Yeah, onilink, prépare tes fesses guns

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:50

qui dépensera 100 e pour ça?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:53

Personne, on attend tous le cr4*k gnii
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:53

Surement pas moi. La javascript en même pas 1 mois on a bon niveau. En 2 mois on fait des trucks super avec canvas.
Alors 200 euros ou 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:12

Perso l'HTML 5 ça m'a intrigué, alors plutôt que de payer GM HTML je comptais l'apprendre, ça ou le javascript, pour faire des jeux flash mais sans flash.
Sinon ça peut être sympa pour les pigeons gens qui veulent faire un jeu en ligne sans trop se casser la tête. Moi perso je préfère ne rien payer et attendre de voir, ou apprendre.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:21

vos arguments valent dans le cas ou la version serait effectivement achetée. Yum!

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:47

Mouhahahahahah, 100$ pour un logiciel qui te permet de prog des trucs qui tournent à 5 images/seconde dès que t'as pas une config de la nasa et avec le code source en clair ? Mais ils sont dingue, ils ont installé une chaîne d'assemblage de bédo dans leur cave ou quoi ? En tout cas si ça marche, jvais sérieusement songer à me reconvertir dans la vente de lessive sur internet.

Je détourne ce topic : pronostics sur la sortie du crack ?
Je vote 5 octobre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:58

je vote avant le 28 septembre guns

http://html5.yoyogames.com/skydiver/html5game/Skydiver%20Mach%20II%20HTML.js

code source de Skydiver HD

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:54

Jviens de tester leur jeux, et c'est pas mal. Ça a surtout de nombreux points positifs comme le fait d'avoir accès au code
source très grossièrement obfusqué, mais aussi surtout a toutes les ressources graphiques et audio.
Du genre :
Spoiler:

Je vois que yoyogames investissent de plus en plus dans la sécurité, ça fait plaisir Yum!
(pour ceux qui aiment bien avoir des ressources facilement :p)

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 3:57

Payer 200 balles pour faire de la prog open source qui risque d'être aussi optimiser que GM sur un langage gratuit.
Nope. NOPE. NOPEEEE.
Je le piraterai même pas, autant apprendre le html 5 et savoir ce qu'on fait.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:23

Z'avez qu'a avoir un bon pc crossa


Bientôt certain vont se plaindre que le Html 5 c'est de la ***** parce que sa fonctionne pas sur une ti-83 + awesome

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:07

200$..... Ils se prennent pour Adobe ou quoi ?
Franchement, comme dit plus haut, mieux vaut apprendre le HTML (quoique.... est-ce vraiment nécéssaire ? Une balise canva et hop, roule ma poule, tu fous ton code) et le javascript.
Surtout que ils ont dû repomper la majorité du code qu'ils ont déjà fait sur GM de base, l'adaptant au passage pour le javascript. Ça aurait couté 20-30€, ok. Mais à 200$....

Ils ont vraiment pétés une durite. Maintenant, j'attends la prochaine annonce du genre "Yo, on a un super moteur 3D qui est capable d'afficher Xpolygones. Pour la modique somme de 5000$".
******, j'espère que personne n'achètera leur machin HTML. C'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:27

On peut crypter le Javascript... http://www.netastuces.org/new/?page=javascrypteur

Tout comme le HTML et toussa.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:37

On dit obfusqué.

Et pour info MC aussi a été obfusqué, ce qui n’empêche pas qu'on peut avoir son code source tout beau tout propre sur le net.

Edit:
Chelou ton truc. J'attends l'avis des experts :p

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:06

d'ailleur ca j'ai jamais compris, vous etes a fond dans la sécurité et tout, en critiquant l'aspect sécurisé de GM, mais si même minecraft à été désobcutated ' d'ailleur comment OO ? ) bah on peut pas espéré grand chose quoi >.<

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:29

Perso, cette version de GM j'en ai rien a battre, moi le HTML 5 c'est ça qui m'interresse Yum!

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:31

Si ForumantiGMZ met une fonction pour insérer un module HTML5, j’apprends ce truc avant le HTML. Yum!

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:29

Qual a écrit:
d'ailleur ca j'ai jamais compris, vous etes a fond dans la sécurité et tout, en critiquant l'aspect sécurisé de GM, mais si même minecraft à été désobcutated ' d'ailleur comment OO ? ) bah on peut pas espéré grand chose quoi >.<
C'est simple, quoi que l'on fasse un langage interprété n'est jamais vraiment sécurisable car il faut la source pour lancer le jeu.
(Java est interprété, tout comme GM, python, javascript ...)

L’intérêt des langages comme le C++ et le Pb (etc etc) c'est justement la compilation.
Ça transforme complétement le code, et je peut vous dire que passer de l'assembleur a un langage comme le C++ est plutôt dur. (surtout si on veux obtenir une source proche de l'original... tant qu'a tout re-coder quoi)
Mais bien sur même en langage compilé on peut faire des trucs complètement non sécurisés.
Du genre stocker un mot de passe dans une chaine de caractère, ou ne pas obfusquer un algorithme qui permet de reconnaitre une clé.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:27

Le byte code de Java est si peu sécurisé que ça ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:29

Ben il existe de nombreux décompilers java, donc même si a la base c'était sécurisé on peu dire que maintenant c'est mort :/

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:32

Ah, et dernière question (avant que ça parte en HS) : Pourquoi n'existe-t-il pas de compilateur byte code -> machine pour les OS les plus répandus ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:04

Bon j'ai un coupon qui me fait -20$ mais ça fait toujours trop...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:18

comment sécuriser un programme interprété:
Programme comme de la *****.
genre donne des faux nom de variables
par exemple Vie est la position y de l'objet et y est son nombre de muntion troll face
draw_text(vie, abla, y + " " + tarte);

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:06

pis de toute facon le mec qui a arrive a récupé ton code source, se fait vraiment ***** pour le faire, autant qu'il reussise dans son effort awesome

je veux dire, n'importe quel jeu tu peux le modifier :/

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:29

Bah c'est sur, mais dès qu'il existe un decompiler pour un langage c'est mort quoi... ça deviens trop facile, même pour le premier noob venu.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:50

j'ai pu tester un de leurs jeu ( skydiver HD ) sur le navigateur de mon smarthphone, et sa passe presque niquel ( problème d'aliasing pas trop gênant ) guns

Donc je vois pas ou sont les 5 fps >.>

Je fait pas l'éloge de Game Maker HTML 5 , mais n'empeche que c'est quand même pas mal. et de toute facon n'importe quel jeu fait en HTML 5 on peut avoir le code source, pas la faute de GM :/

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:42

La faute de la technologie.
Pour moi l'html c'est pour faire des pages web.
Pour les jeux y a déjà de vrai et puissants outils. Alors pourquoi s'en priver ?

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:02

Parce que le rapport des gens à la propriété a changé, ou du moins ce changement a été imposé par les entreprises. Les boites de jeux vidéo veulent mettre à disposition des jeux en gardant le code chez eux, et en laissant que le strict nécessaire au client pour éviter les utilisations dérivées.
Voilà pourquoi maintenant, le streaming a détrôné le téléchargement, que les plateformes comme steam vendent 60e des jeux AAA alors que leurs frais de fonctionnement sont bien inférieurs à ceux des magasins et qu'ils ne fournissent même pas la boite, et que des sociétés comme Onlive pourrait constituer un élément important du paysage vidéoludique futur, avec le cloud gaming interdisant bien évidemment tout modding, patching, etc.
D'un autre côté, n'es-ce pas en quelque sorte une évolution logique du marché ? Là où le jeu était d'abord associé à une catégorie bien précise de personnes qu'on appelle désormais gamers, les cibles des industriels se sont diversifiées, cf nintendo qui se complaît dans la causualisation outrancière, certains ex-"bons" jeux qui se dotent de suites de plus en plus pourries, minables et sans la moindre vraissemblance, etc. Et par exemple, world of warcraft, le grand méchant mmorpg, était un très bon jeu du temps de wow-vanilla (jeu original) et bc (première extension), alors que maintenant, la 3ème extension a tellement transformé le gameplay en quelque chose de simple, accessible, procurant un "plaisir" instantanné et rapide que c'est devenu une daube; et quand les vrais bon joueurs de wow vous disent que cata a tué wow, spa une blague, maintenant, tout est fait pour satisfaire le payeur moyen, les récompenses faciles, les personnalisations d'avatar tape-à-l'oeil payantes, et ce bouzin a 12M de joueurs. Sauf que le problème, c'est qu'avec autant de joueurs, on est un leader, et tous les autres éditeurs croient bon de vouloir être wow à la place de wow, et se plantent lamentablement.
Du coup, c'est là que je voulais en venir, d'un côté, le paysage vidéo-ludique conventionnel se causualise de plus en plus (cf call of duty, c'est plus du spectacle vulgaire qu'un jeu), et d'un autre côté, le mmo, genre cher aux gamers purs et durs, peine à se renouveller à cause de l'influence extrême de wow. Donc en deux mots, on est dans la *****, et le soucis, c'est que ces personnes qui jouent de façon causuale se sont "approprié" notre marché, là où un jeu se vend bien, il sera parfois acheté par une grande quantité de personnes casu mais boudé par les gamers, sauf que du coup, les gamers n'ont pas de vrai moyen de s'y opposer, vu qu'ils ne peuvent même pas faire d'ombre à la rentabilité d'un mauvais jeu, noyés sous un flot de public causual à la recherche d'un plaisir immédiat dans des jeux simples.

C'était mass, enfonceur de portes ouvertes, à vous les studios Yum!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Game Maker HTML 5, topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker HTML 5, topic officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» game maker et la psp
» Game maker 6.1
» Game maker Fr
» Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker
» Game Maker et RPG Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: