AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Problème avec la view et autre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mray
Très bonne participation



Messages : 111

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:14

Bonjour, je suis nouveau ici, car sur le SDZ et sur le forum création de jeux on ne m'a pas répondu donc je le post ici ^^

Bonjour,

J'ai suivis le tutoriel sur Game Maker de Bekatro ( je le remercie d'ailleurs Smile ), au moment ou il parle du casse brique, il parle de l'outside room, en clair, quand la balle sort de la pièce elle revient au point de départ, ok ça j'ai compris, mais dans un jeu de plate-forme que je fais, j'ai fais aussi un outside room, c'est bien mais quand le joueur sort du cadre supérieur, ça le remet au point de départ, ça s'est moins bien Sad
J'avais pensé à créer un bloc invisible sur les cotés mais on verrait que la pièce a un contour vide, et si je le met pile sur l'extrémité ça ferait bizarre d'être téléporté alors qu'on est toujours sur la plate-forme o.o

Serait-il possible d'adapter l'outside room que sur les cotés de la pièce et non sur le dessus ?

Merci Smile

EDIT: Encore une autre question, ça m'évitera de créer un autre topic et de polluer ^^
Quand on change de pièce, j'aimerais que le personnage commence de la ou on arrive, par exemple, je crée 2 niveau, je passe le premier, je vais au suivant, j'adapte l'objet joueur a ce que il se positionne de façon adapter de la ou il est arrivé, mais si je retourne en arrière, le personnage recommence de la ou j'ai placé mon j'ai personnage et non de la ou normalement il devrait être, je sais pas si on m'a bien compris Surprised


Dernière édition par Mray le Mar 13 Sep 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:10

1. Une simple condition avec x et y
0 est le coté haut ou gauche d'une room
donc si x < 0 ou y < 0
t'es hors jeu
pour lest coté bas et droit c'est room_height et room_width respectivement.
donc dans ton cas il faut pas vérifier le haut
si x < 0 ou x > room_width ou y > room_height(pas de y < 0 vu que c'est le haut)
retour au départ

Pour le mettre en code je te fait confiance.

pour le 2...
2 solutions que vois:
room avec le paramètre persitent, qui fait que chaque room reste exactement comme tu l'As laissé en quittant(donc tu déplace le perso pour pas qu'il reste sur point de changement de room)
ou
variables global à gogo
quand tu met global. devant tes variables(global.PositionNiveau1 par exemple) elle gardent leurs valeur même en changent de room. Évidemment ca fait un paquet de variable à prendre en compte.

_________________
[Résolu] Problème avec la view et autre... Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Mray
Très bonne participation



Messages : 111

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:06

C'est vraiment très sympa d'avoir écris tout ça pour moi, mais vu que je suis vraiment le gros débutant je sais pas trop comment faire tout ceci Sad
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:15

Bon, pour faire simple outside room est une condition vérifié si :
x < 0 ou y < 0 ou x > largeur room ou y > hauteur room.

En gml ça s'écrit :
if(x<0 || y<0 || x>room_width || y>room_height)
{
tes actions
}

et toi si tu veux pas prendre en compte le dessus de la room suffit d'enlever le y<0
Code:
if(x<0 || x>room_width || y>room_height)
{
tes actions
}

Et si tu veux de vrais tutos pour GM va dans la section GameMaker.
En drag&drop on peut rien faire a part des trucs super basiques. T'en seras vite lassé.

_________________
[Résolu] Problème avec la view et autre... Runningpotato1[Résolu] Problème avec la view et autre... TvF6GED [Résolu] Problème avec la view et autre... MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mray
Très bonne participation



Messages : 111

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:51

Oups, j'avais oublié ce topic, merci onilink ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mray
Très bonne participation



Messages : 111

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:32

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé, j'aimerais que quand le personnage sort d'un des deux cotés de la room il soit téléporté à son point de départ de la pièce actuelle ou il est, comment faire ?
J'ai essayé room_restart mais si le joueur se tue chaque fois, tout la pièce est chaque fois reset, il peut augmenter son score sans problème avec cette "astuce" :/
J'ai aussi essayé game_restart mais la ça reset tout le jeu.
Je fais quoi ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:07

x = xstart
y = ystart

_________________
[Résolu] Problème avec la view et autre... Runningpotato1[Résolu] Problème avec la view et autre... TvF6GED [Résolu] Problème avec la view et autre... MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mray
Très bonne participation



Messages : 111

[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:13

ça marche, merci beaucoup ! Very Happy
Au cas ou si d'autres débutant ( aussi nul que moi awesome ) voudrait faire la même chose voici ce que j'ai fais >>>
J'ai crée un step tout simple dans l'objet de mon personnage, puis dans ce step j'ai fais ceci >>>

if(x<0 || x>room_width || y>room_height)
{
sound_play(votreson); // ce n'est pas obligé de jouer un son
x = xstart y = ystart
}

Voila on arrive au même réusltat en lisant le topic mais bon, un C/C va plus vite :p
Merci encore onilink_ ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème avec la view et autre... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec la view et autre...   [Résolu] Problème avec la view et autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème avec la view et autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma view [résolu]
» [Résolu] Problème avec les view
» Problème avec un objet dirigé vers un autre avec image_angle
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» New probleme de view! [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: