Tu a déjà posté deux topics à ce sujet, mais tu ne nous avait pas répondus quand on y avait postés par la suite
Enfin bon.
Le score, la vie et les choses comme ça sont des variables. Les var
health,
score et
lives sont globales et déjà définies dans GameMaker. Il y a même des fonctions en D&D qui y sont associées, elles se trouvent dans l'onglet
score.
Par exemple, pour utiliser le score:
Dans l'événement
create d'un objet par exemple, insères l'action
Set the score. Tu définiras alors son taux de départ.
Ensuite, pour augmenter ou diminuer sa valeur, tu utilises toujours la même action, mais en cochant cette fois-ci la case
relative, pour que les valeurs soient modifiées par rapport au taux déjà atteint par la variable, et non par rapport à 0.
Par exemple, pour rajouter 3 points, tu inscriras 3, avec la case relative cochée. Pour enlever 4 points, tu écriras -4, avec toujours la case relative cochée, etc.
Voila comment cela fonctionne :-D
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