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 Tilesets

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MessageSujet: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:57

Bonjours a tous
Tout simplement , je voudrais savoir comment rajouté des tileset au projet , un truc que j'ai jamais encore fait pour l'instant car je suis concentré sur la programmation GML.
J'ai déja les tilesets , je voudrais juste savoir comment les mettre dans le projet pour pouvoir les utiliser dans les room , merci happy1


Dernière édition par Saks le Mer 24 Aoû 2011 - 14:48, édité 2 fois
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marty
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:04

enregistre ton image dans background et coche la case use as tile set!
puis dans la room les tiles sont disponibles
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:05

T'ajoute un background, tu coche use a tile set, tu choisis la taille des tiles. Ensuite tu vas dans une room, dans l'onglet tiles, et tu mappe.
Simple comme bonjour Wink

Edit:grilled x)

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:27

Merci beaucoup pour vos réponses ! happy1
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:50

euh j'ai créer un background (le tileset) ensuite j'ai créer une room , je coche la case "background" ensuite je le selectionne mais sa affiche mon tileset en 6 fois sur la room et il n'y a pas de case use a tile set j'avoue que je suis un peu perdu
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:51

non, tu va dans "tiles", pas dans backgrounds

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:59

c'est ou sa tiles , franchement je vois pas de section "tiles" sans être embêtant
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:05

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:10

oula c'est qu'elle version de game maker sa?
parce que moi quand je vais dans la room j'ai juste le choix entre objects , settings et background.
Il n'y a pas de views et de tiles !
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:22

lol
Va dans File et coche advanced mode Wink

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:28

RTFM comme oni aurait dir Surprised

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:40

ok merci et comment faire pour que le personnage puisse marcher sur les tiles? car la il les traversent gnii
et aussi quand je map avec les tiles , je test le projet et je remarque qu'il y a des traits blancs entre chaque tiles, comment je les enlevent? merci de votre aide
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:47

Tu sais utiliser des tableau ? Des boucles ?
Non j'imagine...

Alors il existe une méthode bidon mais ça conviens au débutants :
Tu crée un objet carré de la taille de tes tiles, tu le met invisible et solide et tu le place sur les tiles solides.

Parce que bon avec GM tile solid ça existe pas... et oui encore un truc de marde, je les comptes meme plus...

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:55

ouaaa j'ai rien compris avec cette histoire de tableau... rouge
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:58

Bon je vais te ressortir la parti importante :
onilink_ a écrit:
Alors il existe une méthode bidon mais ça conviens au débutants :
Tu crée un objet carré de la taille de tes tiles, tu le met invisible et solide et tu le place sur les tiles solides.

Faut que tu fasse des efforts quand même, sinon plus personne ne vas prendre la peine de te répondre.

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:00

j'en fait des efforts c'est pas sa le probleme.

"tu le met invisible et solide et tu le place sur les tiles solides."
c'est ça que je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:03

salut les tiles ne sont pas des objets en fait c'est de la décoration!

il faut créer des objets solides et invisibles comme"support" sur lesquels ton perso peut marcher!
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:27

oui sa j'ai compris mais comment je fais pour que mes supports soient pareils que mes tiles , t'elle est la question happy1
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:39

Pareil dans quel sens ? Tu leur donne juste la taille de tes tiles et c'est bon, on s'en fou de la "gueule" de ton objet vu que de toute façon il doit etre invisible...

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:02

onilink_, ça m'intéresserait ta solution sans objet, je ne vois pas vraiment comment faire à part reconstruire tout un moteur de gestion de collision ?

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:28

D-z a écrit:
onilink_, ça m'intéresserait ta solution sans objet, je ne vois pas vraiment comment faire à part reconstruire tout un moteur de gestion de collision ?
C'est que jai fait pour mon moteur (version GM & C++), les collisions sur la map se font en fonction des positions x&y réelles, et de positions x & y attachés à une grille (merci Rayman gnii )

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:30

j'ignore si tu a finalement compris alors je réesplique la méthode d'onilink
#1:crée un sprite example un carré noir de la grosseur de tes tiles
#2:fait un objet avec le sprite en question. Cette objet tu le met solide et tu décoche visible
#3:tu met ton code de collision avec tes objet solides dans collsion avec ce bloc dans l'objet de ton personnage
#4:tu fait ta ''room'' met tes tiles et par dessu tes tile tu rajoute tes objet invisible et solide
comme ça quand tu commence le jeu tu voie tes tiles mais pas les carré noir qui sont invisible ses êtremement facile
si tu n'avais pas compris j'espère que sa ta aidé

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:57

ah voila , la j'ai compris , merci ! gnii
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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:51

D-z a écrit:
onilink_, ça m'intéresserait ta solution sans objet, je ne vois pas vraiment comment faire à part reconstruire tout un moteur de gestion de collision ?

Tu fait un tableau qui contient les cases de la room, a sa création tu rempli le fonction des tiles et ensuite tu fait tes collisions en fonction du tableau.
Bien entendu les collisions par 'boites' sont les plus simples mais tu peut implémenter toutes sortes de collisions possible :p

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MessageSujet: Re: Tilesets   Tilesets EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:22

Ah, c'est ce que je voyais par "reconstruire un moteur de gestion de collision" :p

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