| Tilesets | |
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+4DeinDall onilink_ marty Saks 8 participants |
Auteur | Message |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Bonjours a tous Tout simplement , je voudrais savoir comment rajouté des tileset au projet , un truc que j'ai jamais encore fait pour l'instant car je suis concentré sur la programmation GML. J'ai déja les tilesets , je voudrais juste savoir comment les mettre dans le projet pour pouvoir les utiliser dans les room , merci
Dernière édition par Saks le Mer 24 Aoû 2011 - 14:48, édité 2 fois |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 14:04 | |
| enregistre ton image dans background et coche la case use as tile set! puis dans la room les tiles sont disponibles |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 14:05 | |
| T'ajoute un background, tu coche use a tile set, tu choisis la taille des tiles. Ensuite tu vas dans une room, dans l'onglet tiles, et tu mappe. Simple comme bonjour Edit:grilled x) |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 14:27 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 14:50 | |
| euh j'ai créer un background (le tileset) ensuite j'ai créer une room , je coche la case "background" ensuite je le selectionne mais sa affiche mon tileset en 6 fois sur la room et il n'y a pas de case use a tile set j'avoue que je suis un peu perdu |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 14:51 | |
| non, tu va dans "tiles", pas dans backgrounds |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 14:59 | |
| c'est ou sa tiles , franchement je vois pas de section "tiles" sans être embêtant |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 15:05 | |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 15:10 | |
| oula c'est qu'elle version de game maker sa? parce que moi quand je vais dans la room j'ai juste le choix entre objects , settings et background. Il n'y a pas de views et de tiles ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 15:22 | |
| lol Va dans File et coche advanced mode |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 15:28 | |
| RTFM comme oni aurait dir |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 15:40 | |
| ok merci et comment faire pour que le personnage puisse marcher sur les tiles? car la il les traversent et aussi quand je map avec les tiles , je test le projet et je remarque qu'il y a des traits blancs entre chaque tiles, comment je les enlevent? merci de votre aide |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 15:47 | |
| Tu sais utiliser des tableau ? Des boucles ? Non j'imagine...
Alors il existe une méthode bidon mais ça conviens au débutants : Tu crée un objet carré de la taille de tes tiles, tu le met invisible et solide et tu le place sur les tiles solides.
Parce que bon avec GM tile solid ça existe pas... et oui encore un truc de marde, je les comptes meme plus... |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 20:55 | |
| ouaaa j'ai rien compris avec cette histoire de tableau... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Bon je vais te ressortir la parti importante : - onilink_ a écrit:
- Alors il existe une méthode bidon mais ça conviens au débutants :
Tu crée un objet carré de la taille de tes tiles, tu le met invisible et solide et tu le place sur les tiles solides.
Faut que tu fasse des efforts quand même, sinon plus personne ne vas prendre la peine de te répondre. |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 22:00 | |
| j'en fait des efforts c'est pas sa le probleme.
"tu le met invisible et solide et tu le place sur les tiles solides." c'est ça que je n'ai pas compris |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 22:03 | |
| salut les tiles ne sont pas des objets en fait c'est de la décoration!
il faut créer des objets solides et invisibles comme"support" sur lesquels ton perso peut marcher!
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 22:27 | |
| oui sa j'ai compris mais comment je fais pour que mes supports soient pareils que mes tiles , t'elle est la question |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tilesets Mer 24 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Pareil dans quel sens ? Tu leur donne juste la taille de tes tiles et c'est bon, on s'en fou de la "gueule" de ton objet vu que de toute façon il doit etre invisible... |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tilesets Jeu 25 Aoû 2011 - 1:02 | |
| onilink_, ça m'intéresserait ta solution sans objet, je ne vois pas vraiment comment faire à part reconstruire tout un moteur de gestion de collision ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tilesets Jeu 25 Aoû 2011 - 1:28 | |
| - D-z a écrit:
- onilink_, ça m'intéresserait ta solution sans objet, je ne vois pas vraiment comment faire à part reconstruire tout un moteur de gestion de collision ?
C'est que jai fait pour mon moteur (version GM & C++), les collisions sur la map se font en fonction des positions x&y réelles, et de positions x & y attachés à une grille (merci Rayman ) _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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XxstamxX Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Québec Projet Actuel : Far Lands
| Sujet: Re: Tilesets Jeu 25 Aoû 2011 - 2:30 | |
| j'ignore si tu a finalement compris alors je réesplique la méthode d'onilink #1:crée un sprite example un carré noir de la grosseur de tes tiles #2:fait un objet avec le sprite en question. Cette objet tu le met solide et tu décoche visible #3:tu met ton code de collision avec tes objet solides dans collsion avec ce bloc dans l'objet de ton personnage #4:tu fait ta ''room'' met tes tiles et par dessu tes tile tu rajoute tes objet invisible et solide comme ça quand tu commence le jeu tu voie tes tiles mais pas les carré noir qui sont invisible ses êtremement facile si tu n'avais pas compris j'espère que sa ta aidé _________________ |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Tilesets Jeu 25 Aoû 2011 - 9:57 | |
| ah voila , la j'ai compris , merci ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tilesets Jeu 25 Aoû 2011 - 12:51 | |
| - D-z a écrit:
- onilink_, ça m'intéresserait ta solution sans objet, je ne vois pas vraiment comment faire à part reconstruire tout un moteur de gestion de collision ?
Tu fait un tableau qui contient les cases de la room, a sa création tu rempli le fonction des tiles et ensuite tu fait tes collisions en fonction du tableau. Bien entendu les collisions par 'boites' sont les plus simples mais tu peut implémenter toutes sortes de collisions possible :p |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tilesets Jeu 25 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Ah, c'est ce que je voyais par "reconstruire un moteur de gestion de collision" :p _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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