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 [Logiciel] OniDev

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D-z
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:20

Je réitère mon idée : serait-il possible de remplacer le système de views par la possibilité de faire un draw_screen_part(...) qui affiche une partie de la surface de rendu où on veut ? Ça deviendrait d'une simplicité radicale Smile

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:26

Aucune idée. Personnellement je pensais modifier la matrice de transformation d'opengl afin de déplacer la vue.

Après le problème avec plusieurs vue simultanées, c'est qu'il faut multiplier les draw (?)
Et ça je vois pas comment faire sans bousiller les perfs.

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D-z
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:27

Ben, si j'ai bien suivi la logique des moteurs physiques, si tu fais tous les draw sur une surface dont tu affiches ensuite des morceaux, les draw ne sont exécutés qu'une fois ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:29

Yep, mais imagine, si je doit faire tout les draw dans une seule surface, faudra qu'elle ai la taille de la 'room', et ça risque de bouffer énormément de mémoire. Donc la je vois pas trop comment faire. Jpense donc implémenter les draw multiples quand j'en aurais les compétences, pour l'instant on s'en contenteras d'une unique :p
(de toute façon j'ai toujours utilisé qu'une seule view donc bon...)

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D-z
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:36

Tu peux faire un système qui stocke les coordonnées de chaque view, et exécute uniquement les draw qui sont inclus dans au moins une view (un p'tit parcours partiel pour savoir ça), à ce moment-là il faudra faire varier les coordonnées des views en début de Step.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:41

J'imagine mal faire des conditions a chaque draw, c'est un tue les perfs ça (d'ailleurs ça viens peut etre de la la lenteur des draw_point de GM).
Et l'autre probleme c'est que si on utilise des draw natifs d'opengl ils ne seront pas pris en compte par les views.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:47

Je suis impatient de la version final ! COURAGE !
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 16:48

Lawl un bot spammeur d'encouragements Yum!
Bah merci awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 17:03

Je te ferais l'heureu service d'une serie de spam d'encouragement pour te soutenir si tu veux!! awesome

you are welcome, my guest
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Mobi
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 18:25

Lol ton fameux bot awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 18:30

Nan c'est pas le mien lawl. Moi il donne juste les membres connectés, il sais rien faire d'autre x)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 20 Sep 2011 - 17:46

Mon créateur c'est bien onlink! Il a programmer mon Intelligence artificiel ! awesome lawl
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Morwenn
Très bonne participation
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 20 Sep 2011 - 19:35

Ben il a raté le moteur orthographique x)

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Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 27 Sep 2011 - 12:53

Jviens d'ajouter les thread a la onilib coeur

C'est super mon raytracer est deux fois plus rapide :p
Pareil pour afficher des fractales style mandelbrot c'est trop pratique !

Plus qu'a faire les mutex maintenant.


Sinon quelqu'un connais un moyen de savoir combien de core a le processeur de l'ordi ou est lancé l'appli ?
Genre une fonction qui retourne le nombre de core.

Edit :
Et voila, les mutex sont opérationnels :p

Jvais essayer d’intégrer les sockets maintenant.

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Craki
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 27 Sep 2011 - 13:28

onilink_ a écrit:
Sinon quelqu'un connais un moyen de savoir combien de core a le processeur de l'ordi

%NUMBER_OF_PROCESSORS% dans l'Invite de commandes. Yum!

ÉDIT :
300

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 27 Sep 2011 - 13:58

Ah merci Craki :p
On va pouvoir faire des appli de dingue maintenant avec ça !

Imagine un système de particule qui utilise un quadcore o_o
Ou le système d'instances nombredecores * plus performant Very Happy

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Qual
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 27 Sep 2011 - 23:12

huhu guns

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 28 Sep 2011 - 13:47

J'aimerais bien savoirs quels nouveautés tu as apporté exactement à la Onilib.
Y a-t-il une gestion du temps ? (super pratique ça tout de même)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 28 Sep 2011 - 14:20

Nop pas encore. A vrai dire tout ce qui est fenêtrage je compte faire une refonte.
J'ai comparé avec SFML et leur système est bien mieux, je vais donc me baser dessus (et donc le temps seras intégré).

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 28 Sep 2011 - 19:07

C'est une bonne idée de se baser sur la SFML, très puissante mais malheureusement beaucoup trop lourde. Un système de fenêtrage SFML like ou presque serait super coul.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 17 Oct 2011 - 22:26

Juste pour dire que je reprend, et que je fait encore une refonte >.>

En effet l'ancienne version était codée directement sous notepad++, et c'était la galère.
Maintenant que j'ai appris a bien utiliser Qt Creator et le Qt designer, je vais tout recoder avec, de façon a modéliser facilement les ui.
De plus ça me permettra d’intégrer la traduction dynamique de l'interface, pour les anglophobes.

Bref que du bonheur :p


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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 8:35

Coul.
J'attends de voir.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 9:07

ouai mais en attendant t'as raté un Mentalist. crossa

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 9:45

Ben ça m'en ferras 2 pour ce week end guns

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 18:29

> A un excellent programme plus ou moins fini et assez bien optimisé
> Recommence tout mais avec un autre éditeur texte

J'avoue ne pas tout comprendre. Tu veux convertir ton projet en projet Qt Creator pour avancer plus vite à l'avenir ou c'est juste pour t'habituer à Qt ?

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 18:38

En fait l'IDE Qt creator est tellement complet, que je me demande comme j'ai pus m'en passer tout ce temps.
Déjà il est possible de modéliser ses fenêtres avec sans avoir a coder, donc pour disposer des boutons et tout c'est parfait.
Ensuite il te permet de voir les noms des fonctions utilisables avec une instance, super pratique. Si tu fait ctrl+clic gauche sur le nom d'une fonction
ça t'ouvre la page ou elle a été codé. Tu peut faire des recherches avec des regex, tu peut faire une traduction dynamique de ton programme.
Si tu fait F4 ça t'ouvre le .h associé au .cpp et inversement.

Donc en gros même si je vais perdre un peu de temps a revoir tout mon code et modéliser mes ui avec, j'aurais par la suite un gain de temps énorme.

Moi a la base je pensais que c'était un IDE a peu près aussi puissant que code::blocks, mais en fait il est carrément bien mieux !

Et mon programme est très loin d'être finis, juste comme ça :p
Mais y a tellement de features a intégrer que je sais pas si j'aurais la fois de tout faire moi même x)

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 19:01

Par fini, j'entendais présentable. J'imagine que tu n'aurais pas publié ton log quand le bouton New project quittait le programme une fois sur deux. awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 19:52

Y a des logiciels finis pourtant qui souffrent de ce problème awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 18 Oct 2011 - 23:04

Mais à quoi faites-vous allusion les mecs ? awesome
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 19 Oct 2011 - 3:01

pas a GM HTML 5 en tout cas awesome

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