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 [Logiciel] OniDev

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 11:52

Ouai mais je perd un peu en performances :p

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Oculus
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 19:18

Personnellement un système d'objet me suffit amplement.
Après je me débrouille pour les collisions et tout c'est simple.
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louckas
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 19:22

bah je pense que proposer un système de collision est bien aussi pour les débutants parce que sa a l'air comme assez ****** a faire.Sauf si les hits box sont carre ou la sa se fait plutôt bien ^^

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bneige bneige bneige bneige bneige
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Oculus
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 19:23

Pixel prêt ce n'est pas beaucoup plus compliqué.
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arthuro
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 19:25

Pour moi, le plus dure à réaliser soit même dans un jeu en c++, c'est bien les collisions, d'où GM tire mes faveurs.
C'est pas facile à réaliser.

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D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
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-Coco-
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 21:28

May non les collisions à coup de hitbox ça marche très bien dans 90% des cas, et pour les moins feignants d'entre vous vous pouvez aller voir sur :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-254492-theorie-des-collisions.html

Libre à vous de faire votre propre truc réutilisable par la suite

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 22:06

De toute façon j'ai fait le système de collisions par bounding box, donc tout le monde seras content :p

Bon cet aprem y a eu un orage de fou, donc j'ai pas énormément avancé, mais ça commence a avoir de la gueule :p

Patientez encore un peu x)
(oui je sais ça fait 2 jours que je le dit mais bon...)


Prévu au programme :

Système d'object de base. Fonctions disponibles :
int instanceCreate(float x, float y, uint object);
bool instanceDestroy(uint ins);
int instanceFind(uint obj, uint n);
int instanceExists(uint obj);
int instanceNumber(uint obj);
int placeMeeting(float xx, float yy, uint object);

les collisions se font grâce aux attributs suivants :
int bbox_left, bbox_top, bbox_right, bbox_bottom;

Les variables globales accessibles :
map<uint, Object*> instance_adress;
vector<uint> instance_id;
const uint object_count;
uint current_id;
uint instance_count;

instance permet de récupérer l'adresse d'une instance depuis son id, avec vous pourrez donc faire ce que vous voulez.
Accéder a un attribut, le modifier, utiliser une méthode, etc etc.
Faudra juste faire un cast en fonction du type d'objet mais je donnerais un exemple.


Pour le systeme de room il est encore très basique, mais on peut choisir un objet, instancier, et supprimer.
Bref la base quoi, mais je ferais ensuite le systeme de layers et d'autres trucs comme la grille.

Un ptit screen pour vous faire patienter :

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Qual
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 22:13

épuré crossa

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 22:14

En même temps j'avance comme je peut moi :p
Mais a la fin ce seras 1/épuré, tkt Wink

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D-z
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mer 31 Aoû 2011 - 22:50

onilink_, tu es un monstre awesome

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Sam 3 Sep 2011 - 6:22

Toujours pas de release disponible ?
Y'a 5 jours t'avais dit "demain" ^^
J'attends encore un peu, mais je sens que ça va gérer ! (et donc ma patience commence à atteindre ses limites)

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Craki
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Sam 3 Sep 2011 - 10:26

J'ai ma petite idée.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 5 Sep 2011 - 19:42

OniDev is a lie.

Bon j’attends la fin du mois alors pour sortir une démo.
Juste pour me venger de mes 5 jours sans internet sur de pauvres innocentes victimes.


Sinon pour info, j'ai fait une refonte du code, et il est désormais assez modulable et bien rangé, contrairement au début.
Les instances sont op, les rooms fonctionnent mais y a pas mal d'opti/ajouts/modifs possibles.
Fin bref ça avance, mais comme on me compare a Valve (je suis touché :p) jvais prendre mon temps.

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louckas
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 5 Sep 2011 - 19:45

sauf qu'on va dire que tu a l'aguille sur this week et que donc se week sa sera now

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 5 Sep 2011 - 19:47

Moi je vois que l'aiguille pointe 'This Year', ou 'When It's Done'

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louckas
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 5 Sep 2011 - 19:48

c'est pas la bonne horloge la bonne pointe this week avec les deux aiguilles ^^

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 6 Sep 2011 - 17:54

Je vois surtout que vous ne connaissez pas Valve Time. Yum!

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Mar 6 Sep 2011 - 22:25

lol @ Coincident with the Rapture fleche_d Release of Half-Life 2: Episode Three
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Ven 9 Sep 2011 - 14:45

Bon, j'avais une terrible flemme pour uploader mais voici quand même un aperçu de ce qui est fait (c'est une refonte) :
Download alpha 0.17
Bon y a pas mal de bugs/trucs incohérents/trucs chiants/manque de fonctionnalités mais bon, c'est a peu près utilisable...

En ce moment j'essaye de faire un système d'id a la GM quand on instancie dans une room,
et j'optimise ce qui doit l'être. Je corrige aussi la plupart des bugs de l'interface >.>

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Ven 9 Sep 2011 - 15:43

hm faut installer un truc particulier en plus ? Parce que il m'affiche des erreurs de dll manquantes au lancement Sad

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Ven 9 Sep 2011 - 15:54

Yep, les dlls Qt : http://brainwizz.fr/ftp/oni/onidev/downloads/dll_qt.7z
j'ai mis des liens un peu partout d'ailleurs :p

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Ven 9 Sep 2011 - 17:53

même moi je le savais c'est pour dire guns

je test ca après, bien que je vais ouvrir, rien comprendre , et refermé, en te disant c'est niquel guns


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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Sam 10 Sep 2011 - 11:07

J'ai test ton exemple:
sa a bien marcher mais j'ai essayer de le modif de façon a avancer de 4 pixel au lieu de un et sa me dit
g++ : installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory

en sachant que j'ai juste modif sa:
if(keyboardCheck(vk_right) && !placeMeeting(x+4, y, wall)) x=x+4;
if(keyboardCheck(vk_left) && !placeMeeting(x-4, y, wall)) x=x-4;
if(keyboardCheck(vk_down) && !placeMeeting(x, y+4, wall)) y=y+4;
if(keyboardCheck(vk_up) && !placeMeeting(x, y-4, wall)) y=y-4;


edit:le x=x+4 c'est parce que j'ai cru qu'il ne pigeait pas quand je mettait x+=4 xD mais en faite sa n'avait aucun rapport

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Sam 10 Sep 2011 - 11:15

Ah encore ce fichu bug. Je l'avais réglé y a un moment mais j'ai du faire une connerie...
Ben merci, jvais voir ce que je peut faire.

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 12 Sep 2011 - 9:54

Pour ceux qui voudraient voir ce qu'il est possible de faire en quelques lignes de code :
http://www.host-a.net/u/onilink_/odePlatformerDemo.7z

source du step :
Code:
drawSetColor(c_white);
drawRectangle(x, y, x+16, y+16);

using objects::wall;

verticalGravity += GRAVITY;

if(verticalGravity >= 8)
    verticalGravity  = 8;

for(int i=0; i<abs(verticalGravity); i++)
{
    if( !placeMeeting(x, y + sign(verticalGravity), wall) )
    {
        y += sign(verticalGravity);
    }
    else
    verticalGravity  = 0;
}

if(keyboardCheck(vk_right) && !placeMeeting(x+1, y, wall))
    x++;
if(keyboardCheck(vk_left) && !placeMeeting(x-1, y, wall))
    x--;

if(keyboardCheckPressed(vk_space) && placeMeeting(x, y+1, wall))
    verticalGravity = -4;

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-Coco-
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 12 Sep 2011 - 18:41

T'as utilisé un objet wall, avec une room ?
En tout cas c'est sympa.

ça va permettre d'un peu moins galérer pour faire des jeux simples (en gardant la puissance du C++).
Ce logiciel a de l'avenir !
Le seul truc c'est que dans l'éditeur de room on a du mal à distinguer les objets (à part bien sûr en passant la souris dessus), donc pour les grosses rooms avec plein d'objets ça devient vite de b*rdel.
En tout cas pour l'instant c'est déjà assez puissant, et ça serait encore mieux si tu pouvais faire une gestion du temps sur la onilib, que l'on n'aie pas besoin de passer par une librairie tierce (s'il faut ça existe déjà mais j'ai pas épié tout le code source Yum! ), comme ça on aurait simplement une gestion des fps, pratique.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 12 Sep 2011 - 18:43

\o/ la rapidité du truc!
ça fonctionne parfaitement!
l'ordi s'est fait flasher à 300km/h!
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Lun 12 Sep 2011 - 19:31

Ouai la gestion du temps. Bah j'utilise la synchronisation verticale, donc sur la plupart des pc le fps est limité a 60, mais c'est sur qu'il faut que je fasse quelque chose pour les autres :p

Sinon bah l'éditeur de room est moche, c'est normal. Faut que je m'occupe des sprites et ce seras bon.

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blendman
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 13:24

salut

J'ai testé.

C'est po malze du tout Smile. Si j'ai bien compris c'est la suite de udev ?
Sinon, un truc à savoir quand avant de continuer : tu utilises les dll Qt.
Mais l'executable du jeu utilise-t-il les dll ?

Autre chose, j'ai testé ton exemple, et en ajoutant des murs, lonidev a planté à la compilation.
"g++ : installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory"

bonne continuation Wink
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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   Dim 18 Sep 2011 - 13:47

Salut :p

Yep c'est la suite de uDev, axé dev de jv.
L’exécutable générée ne dépend d'aucunes dll, et le problème avec 'cc1plus' c'est un bug que j'avais réglé et qui est réapparu t.t

Ces derniers jours j'ai un peu lâché avec tous les trucs administratifs a faire pour la rentrée mais ça va bientôt reprendre :p

La je bosse sur :
-optimisation des instances
-système de view. Y en auras certainement qu'une a la fois contrairement a GM (sinon ça risque d'être trop ****** et bordélique a coder)
-les sprites, et leur intégration dans l'éditeur de room.
-de nouvelles fonctions dans la lib.

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MessageSujet: Re: [Logiciel] OniDev   

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