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 Solanum

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MessageSujet: Solanum   Mar 26 Juil 2011 - 17:11

Solanum, voilà le nouveau projet sur lequel je me suis lancé. C'est un jeu qui se joue avec uniquement un navigateur internet. Contrairement à première tentative qui date de plusieurs mois, ici, je n'utiliserai pas de framework. Tout et fait par moi-même.



Le cadre est une infobulle dynamique qui s'affiche au passage de la souris sur l'icone d'un objet. J'ai codé le système de connexion, d'inscription, de groupe, d'inventaire et de dépôt. Le but sera de survivre avec 4 autres compagnons contre des attaques de zombies qui auront lieu tous les jours à minuit. Pour cela, vous devrez travailler en équipe pour contrer les attaques nocturnes.

En fait, je tente de refaire Hordes.fr en moins fouilli, plus sobre et sans devoir payer pour jouer pleinement.

Si vous avez des idées, je vous invite à les partager.


Dernière édition par Fresh le Ven 2 Déc 2011 - 13:57, édité 2 fois
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Qual
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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 26 Juil 2011 - 17:20

bonne chance guns

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DeinDall
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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 26 Juil 2011 - 18:27

si c'est un hordes bah je peut t'en ramenez du monde Wink

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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 26 Juil 2011 - 19:16

Qual > Merci.

DeinDall > C'est-à-dire ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 26 Juil 2011 - 19:34

Ça m'a l'air sympa tout ça :p
Bon courage !

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DeinDall
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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 27 Juil 2011 - 10:33

Citation :
DeinDall > C'est-à-dire ?
bah j'ai un certain nombres d'amis qui sont de grand joueurs de hordes.fr... bref je peut te faire de la pub quoi Wink

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MessageSujet: Re: Solanum   Sam 30 Juil 2011 - 10:25

Merci.

J'ai bien avancé pendant ce temps, voici quelques screens :





Je vous montrerai bientôt la bêta.
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robinlife
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MessageSujet: Re: Solanum   Sam 30 Juil 2011 - 10:33

Bon courage ! Vivement la bêta !
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zebdal
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MessageSujet: Re: Solanum   Lun 1 Aoû 2011 - 13:04

hordes, c'est pas un jeu de survie mais de psychologie.
tu passes 2 mois sur hordes, il y a moyen que tu pètes un cable IRL.

en tout cas, quand tu réussis ton coup, tu peux toujours faire:


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MessageSujet: Re: Solanum   Lun 1 Aoû 2011 - 14:19

Robin > Merci bien.

Zebdal > If you say so. Nan mais j'ai pas compris ce que tu as dis. Private joke ? On doit deviner c'est ça ?
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boblehomard
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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 8:47

Cool ça à l'air intéressant tout ça Smile
Bonne chance pour la suite Wink
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Qual
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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 8:58

WTF Zebdal gha

Bien ou bien ? awesome

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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 13:09

Le screen de l'interface est assez ressemblant à Horde.fr effectivement ! Bravo ! Hat

Lol quand j'ai commencer à lire et que j'ai vu "Survivre avec 4 compagnons à une horde de zombie", jme suis dit: "Rah putin ! Enfin un fan game de Left4Dead troll face


Et jsuis le seul à avoir compris Zebdal ? XD

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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 21:04

Tu utilises quoi comme langage ? Poo ?
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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 21:10

xHTML, CSS, PHP, SQL

Si tu parles de la prog' orienté objet en PHP, non, je n'utilise pas POO.
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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 23:06

À se que je sache l'orienté obj c'est pas mal, mais pas très puissant (c'est se qu'on m'a dit)

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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 23:13

Ouai enfin la POO est un paradigme de programmation informatique, donc la puissance a rien a voir la dedans.

C++ est un langage orienté objet et puissant.
Java est orienté objet mais assez lent vu qu'il est interprété.

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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 23:16

wai un de mes ami qui venait de découvrir un truc comme ça et m'en parlais comme si ça allais révolutionner la prog... À se que je comprend il croyait que c'était UN langage de prog et qu'en fait il y connaissait rien...

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MessageSujet: Re: Solanum   Mar 2 Aoû 2011 - 23:26

En fait le concept de poo c'est plutôt vieux :p

Mais c'est sur que c'est super, surtout pour ce qui est création de jeux / création d'interfaces logiciels. (et bien d'autres choses)

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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 0:27

Après, pour faire du traitement de fichiers, tu n'a pas besoin de POO.
La gestion d'entrées/sorties, les threads, ça peut être intéressant.
Les jeux, oui, POO sans problème (ça veux pas dire qu'on peut pas faire de jeux en C).

Tu fait de la POO sous Gm d'ailleurs.

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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 7:11

[TheDarkTiger] a écrit:
Tu fait de la POO sous Gm d'ailleurs.

Ça ressemble mais en fait c'est pas de la poo. Déjà t'as pas vraiment accès aux méthodes de tes objets, et ensuite on peu pas
dire qu'on puisse faire du polymorphisme... (même si ça ressemble vaguement).

Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p

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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 9:50

Fresh a écrit:
xHTML, CSS, PHP, SQL

Si tu parles de la prog' orienté objet en PHP, non, je n'utilise pas POO.

Ah ok, c'était juste pour savoir.
Personnellement je ne programme pas du tout en orienté objet en php sauf les connexions et requête sql.
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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 9:56

Citation :
Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p

Maintenant tu peux guns

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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 10:12

onilink_ a écrit:
Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p
Oui, c'est vraiment un langage qui permet pleins de choses et couplé au SQL, c'est le must.

jbg77 a écrit:
Personnellement je ne programme pas du tout en orienté objet en php sauf les connexions et requête sql.
J'ai aussi hésité à faire pareil mais j'avais la flemme d'apprendre les nouvelles syntaxes surtout que je suis vraiment habitué à coder à l'ancienne.


Au fait, j'hésite à rendre le jeu payant (en option) à long terme. Parce que si je calcule : 5 euros x 1 mois x 1'000 joueurs = 5'000 euros / mois

Et si on prend les tarifs de Hordes et à plus long terme : 10 euros x 1 mois x 10'000 joueurs = 100'000 euros / mois crossa

Le pire c'est que c'est ce que fait Motion-Twin et ça marche.
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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 10:14

Faut pas que ça te monte trop à la tête. Yum!
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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 20:46

lol moi qui croyait pouvoir profiter pleinement d'un jeu comme horde gratos awesome

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MessageSujet: Re: Solanum   Mer 3 Aoû 2011 - 20:48

Nan mais il sera gratuit de toute façon.
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MessageSujet: Re: Solanum   Jeu 4 Aoû 2011 - 12:35

onilink_ a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
Tu fait de la POO sous Gm d'ailleurs.

Ça ressemble mais en fait c'est pas de la poo. Déjà t'as pas vraiment accès aux méthodes de tes objets, et ensuite on peu pas
dire qu'on puisse faire du polymorphisme... (même si ça ressemble vaguement).

Entk le php ça a l'air bien sympa, faudra que je m'y penche dessus un de ces quatre :p


event_perform_object(objet, ev_step, ev_step_normal);
Le polymorphisme n'est pas propre à la programmation objet. (en théorie, le polymorphisme ne nécessite pas de faire de la POO, mais, il me semble pas qu'il soit implanté dans des langages non orienté objet. Il paraitrait qu'on pourrait le trouver en Haskell (qui, soit dit en passant est assez étrange), mais je n'en sait pas plus, vue que je ne connait le Haskell que de wikipedia.)

crossa


et il doit y avoir moyen de bidouiller du polymorphisme avec des void * en C, en regardant la taille de la variable, et autre ...
troll face
ou pas ...

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MessageSujet: Re: Solanum   Jeu 4 Aoû 2011 - 14:05

C'est quoi le polymorphisme...?

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MessageSujet: Re: Solanum   Ven 5 Aoû 2011 - 16:49

Dans les langages fortement typés (genre C, C++), tu peux écrire une fonction qui réagira différemment en fonction du type de variable que tu lui fournit en entrée.

Par exemple, une fonction "Ajout" peut être programmée pour que Ajout(3, 5); retourne 8 et Ajout("Le ", "chat"); retourne "Le chat".

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